Je crée ce sujet pour vous transmettre quelques photos du Bourdon N°45391, trouvé quelques jours auparavant dans la ciste 55386.
Il n'avait pas bougé depuis plus de 4 ans tout de même, alors je suis allé le chercher pour faire mon baptême: en effet, c'est la première fois que j'en trouve un! C'est donc une première!
Il n'y avait que deux visiteurs en plus du cacheur (ste.eulalie.dolt): Lerenardvert et bob82...
Ce bourdon n'est donc pas très remuant, même si il a déjà visité deux départements différents (Aveyron et Gers). En ce moment il découvre avec moi les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne (puisque je passe mes vacances dans les Pyrénées à la frontière des deux départements)!
Aussi, il ne ressemblait pas vraiment à cet insecte alors un petit relooking s'est imposé pour qu'il soit plus ressemblant à l'insecte que nous connaissons!
Il n'avait pas d'ailes, pas d'antennes, ni d'yeux! J'ai placé tous ces élémets sur l'objet que j'ai trouvé (un mimi-flacon d'huiles essentielles) et voilà le résultat:
Pour les ailes: du chatterton rayé
Pour les antennes: des vis moyennes
Pour les yeux: des mini-vis

Alors, qu'en pensez vous?
Je pense le replacer dans le 65, dans une nouvelle ciste que je cacherais, et j'ai déjà une idée de l'emplacement (et ce bourdon se méritera!)...