au secours, j'ai un bourdon à déclarer dans son nouveau nid

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
alix25
Cisteur extrêmement bavard

au secours, j'ai un bourdon à déclarer dans son nouveau nid

Message par alix25 »

Hello,
J'ai récupéré un bourdon dans le 04, je l'ai replacé dans une nouvelle ciste dans le 25, ciste qui a été décapsulée dernièrement.
Cela fait 1 heure que je cherche le formulaire de cistes.net "à remplir consciencieusement" comme il est dit dans le Bzzzzz Bzzzzz ciste thématique n° 45 de septembre 2009.
Et bien devinez quoi ? Je ne trouve pas le formulaire.
Merci de me renseigner car de plus, demain, j'ai prévu d'un placer un autre qui ne vise que les parcs naturels régionaux à 300 kilomètres de chez moi sur la route de mes vacances, enfin presque ma route car je fais un crochet pour respecter les volontés de ce bourdon.
Au plaisir de lire le cheminement précis sur ciste.net pour accéder à ce formulaire. En même temps merci de me donner également le cheminement pour déclarer un nouveau bourdon, on ne sait jamais si je prenais aussi le virus du bourdon.
Amicalement.
Alix 25
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Re: au secours, j'ai un bourdon à déclarer dans son nouveau

Message par Eustache »

Coucou Alix :flowers:

Si tu es trouveur d'une ciste dans laquelle tu veux faire nicher un bourdon, c'est là :

Image < clic

Si tu as loupé cette étape en enregistrant ton échange, tu peux éventuellement le déclarer rétroactivement en refaisant le même échange et en précisant "+ bourdon". ("bateau" >> "bateau + bourdon")

Si tu es cacheur et que tu veux déclarer un bourdon dans une nouvelle ciste à mettre en ligne, c'est tout en bas de la page de création :

Image < clic

Si tu as loupé l'étape de la case à cocher et du défi à proposer avant de valider ta nouvelle ciste... ben c'est trop tard...

:smack: "spe_pasfrevin"
Image
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

alix25 a écrit :Hello,
J'ai récupéré un bourdon dans le 04, je l'ai replacé dans une nouvelle ciste dans le 25, ciste qui a été décapsulée dernièrement.
Cela fait 1 heure que je cherche le formulaire de cistes.net "à remplir consciencieusement" comme il est dit dans le Bzzzzz Bzzzzz ciste thématique n° 45 de septembre 2009.
Merci de me renseigner car de plus, demain, j'ai prévu d'un placer un autre qui ne vise que les parcs naturels régionaux à 300 kilomètres de chez moi sur la route de mes vacances, enfin presque ma route car je fais un crochet pour respecter les volontés de ce bourdon.
Au plaisir de lire le cheminement précis sur ciste.net pour accéder à ce formulaire. En même temps merci de me donner également le cheminement pour déclarer un nouveau bourdon, on ne sait jamais si je prenais aussi le virus du bourdon.
Amicalement.
Alix 25

le formulaire apparaît quand tu enregistres ton échange ...
On te demande si, outre ton échange d'objet, tu as placé ou sorti un bourdon de la ciste et tu dois alors noter son N° ...
Nul n'est censé ignorer la Loire...
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

alix25 a écrit :J'ai récupéré un bourdon dans le 04, je l'ai replacé dans une nouvelle ciste dans le 25, ciste qui a été décapsulée dernièrement.
Bonjour Alix !

Le bourdon porte le numéro de la ciste X dans laquelle il a été déposé à l'ORIGINE.

1) RETIRER LE BOURDON D'UNE CISTE :

Lorsque tu as retiré le bourdon de la ciste Y dans le 04, tu as du faire ton échange "classique", ET voir un encart grisé te disant "Cette ciste contient le Bourdon de la ciste N° X ...etc..."
A la fin de cet encart, il y avait une case à cocher : "Avez-vous sorti le bourdon N° X de la ciste ?"
Normalement, tu a du cocher cette case pour signaler que tu avais retiré le bourdon de la ciste.
Si tu ne l'as pas fait, tu peux te déclarer à nouveau trouveur de la ciste (ton "compteur" ne sera pas crédité en double pour cette ciste), et cocher la case adéquate.

2) REPLACER LE BOURDON DANS UNE NOUVELLE CISTE :

Lorsque tu as décapsulé la nouvelle ciste du 25 dans laquelle tu l'as replacé, tu as également du avoir un encart grisé te disant "Si vous avez mis dans la ciste un Bourdon que vous avez trouvé ailleurs ... et c'est là que tu dois compléter le formulaire avec le numéro du bourdon (c'est à dire le numéro X de la ciste d'origine où il se trouvait).
Idem que précédemment : si tu ne l'as pas fait lors de ton échange sur la ciste du 25, tu peux te déclarer à nouveau pour le faire.

3) PLACER UN NOUVEAU BOURDON (donc dans une NOUVELLE ciste) :

Tu procèdes comme quand tu crées une ciste normale, en remplissant tous les champs nécessaires (localisation, titre, département, énigme, photo indice, objets, etc...).
Avant de valider, tu remplis la zone "Le Vol du Bourdon (Option facultative)" qui se trouve sous la liste des objets, en prenant soin de bien compléter :
- coche la case après "cliquez ici" en bleu, pour signaler que c'est bien d'un NOUVEAU bourdon qu'il s'agit.
- le défi de ton nouveau bourdon (par exemple "je dois voler de ciste en ciste uniquement dans des Parcs Naturels Régionaux situés ... etc...")

Voilà !
J'espère avoir été assez clair et complet ...

Amicalement,
Koalito

PS : Tu peux avoir la liste de tous les bourdonc et leur localisation avec ce lien : Liste des Bourdons

Edit (quelques minutes plus tard) : Le temps de rédiger ma réponse, je viens de voir qu'Eustache et Platdétain y avait aussi répondu ... les bourdons ne devraient donc plus avoir aucun secret pour toi après cette abondante lecture ! :D
Image Koalito
alix25
Cisteur extrêmement bavard

déclarer un nouveau nid d'un bourdon

Message par alix25 »

Hello les amis,
Qui pourrais nous donner le chemin (sur la toile) pour déclarer la présence d'un bourdon dans la boite d'une ciste en place depuis déjà quelques mois voir quelques années !
d'avance merci et à très bientôt sur notre adresse email : [adresse mail supprimée]
pourquoi notre adresse email : nous sommes en vacances avec une connexion par clef USB 3 G pas très performante en terme de débit.
[pour envoyer un mail à Alix25 : cliquer sur le bouton "e mail" ci-dessous]
Bon WE à tous les cisteurs.
Alix 25 et Picpoul (cisteur du Doubs 25)

Edité par Pass'Muraille
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Mail envoyé à Alix, avec l'explication de Koalito qui ne comporte pas d'images. :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Général »