crevette76 a écrit :
pour "les clés" il ne tient qu'à toi de proposer des contributions, le journal est ouvert à tous.
Merci, les clefs, c'était un clin d'oeil.
Je crois Yogo que tu es victime de la parano des clubs "fermés" qui te semblent forcément dans le complot si tu crois ne pas pouvoir accéder à leur fonctionnement (modération, technique du forum, journal...).
C'est une image bien sombre de la communauté des cisteurs que je ne peux me résoudre à adopter, et même que j'ai du mal à comprendre (oui : moi l'empathie je tente au moins, même si j'y arrive pas toujours

).
Autant le Comité (existe t-il toujours d'ailleurs ?) avait de quoi à rendre parano. Autant je ne pense pas que les Rédacteurs, les Modérateurs etc... complotent contre les cistes. Peut être qu'il y a une déviance vers la pensée unique comme dans tous les clubs fermés ???
Et du coup : quelle(s) tentative(s) as-tu fait pour contribuer au journal ? Pour comprendre son fonctionnement ? Pour y mettre "ta patte" ?
J'ai donné un sudoku dans la section jeu mais ce ne m'a rien rapporté alors qu'en les vendant à Megastar, je gagne quelques euros

Sinon j’avais proposé à Ovive en début d'année de refaire un concours photo, j’avais quelques idées et j'ai eu comme réponse, on va en refaire d'ici peu et donc j'ai laissé tomber. Mais ca serait avec plaisir que j’assisterai à vos débats si vous m'y invitiez (moi aussi je veux devenir un Saint Rédacteur

)
Ou éventuellement pour démontrer factuellement en quoi il est inutile ou mal fait si c'est ton sentiment ? Quelles suggestions fais-tu pour que chacun profite de cet outil (à part pousser les gens à songer à stopper en dénigrant leur travail sur la base de ce que tu imagines) ?
Je pense que c'est beaucoup de travail pour peu de lecteurs. Ce n'est pas mal fait, pour ma part, le coin cuisine, le roman et les jeux ne font pas parties des cistes mais je comprends que ca amuse quelques uns.
Il est encore temps... et les critiques sont toujours bonnes à prendre, en particulier si elles peuvent être constructives.
Par exemple, avez vous essayer d'interroger les lecteurs pour savoir combien ils sont, ce qu'ils lisent, qui fait les jeux, qui survolent le journal etc...
Mais je dois mal te lire, je ne trouve pas le constructif dans ta démarche.
Au départ c'était juste un trait d'humour sur une remarque d'Ovive et on a dévié sur l'existence du journal et de la reconnaissance des rédacteurs (de certains !)
Ton premier post était d'un humour compréhensible même si un peu maladroit, tes deux autres, je les trouve par contre simplement tristes : j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu cherches en refusant d'admettre que tu as été un peu limite, et surtout en t'obstinant à attaquer des personnes sans savoir réellement leurs motivations, sans rien connaître de leur volonté de partager...
Limite dans quoi ? Je suis désolé si j'ai blessé l'un ou l'autre, ce n'est pas le but.
Mettre quelques smileys pour avoir le prétexte de dire que c'est de l'humour c'est quand même un peu facile.
Quand on en met pas ca ne va pas car c'est trop direct. Et quand on en met, ca ne va pas non plus. C'est pas facile d'être compris sur un forum, la même phrase lu par 10 personnes pourra être ressenti de 10 manières différentes et surtout de manière différente de l'auteur.
En fait tu ne veux pas reconnaitre que tu n'as rien à dire pour éventuellement faire avancer le schmilblick, donc tu restes indélicat en semant des bonhommes jaunes qui rient.
POur tout te dire, j'en ai même perdu le fil du schmilblick ! C'est quoi le problème initial ?
Je t'ai connu plus apte à défendre ton point de vue.
Et j'aimerais te connaître un peu plus ouvert au dialogue (si toutefois ça t'intéresse de dialoguer. Et à propos de quoi d'ailleurs ? Et accessoirement si tu voulais dialoguer, peut-être aurais-tu répondu à mon précédent message ou à celui de castafiore, même en partie ?)
J'ai répondu à celui de la Castafiore mais JANUS est passé entre temps pour faire du rangement et j'ai du zappé ton premier message mais je vais aller le retrouver. Je suis ouvert au dialogue, j'adore échanger, seulement j'ai souvent un avis différent du votre et être ouvert au dialogue ne veut pas dire changer d'avis. Dans votre sous forum comploteur de rédacteur ou rédacteur de comploteur (c'est de l'ironie et sans bonhomme jaune ! juste pour voir si ca passe mieux !! ) vous n'avez qu'à en parler avec Cleapotre, on a eu quelques échanges vifs
A quand un article signé "yogo" à propos du "journalisme", ou des bases (cistes, forum) ?
POurquoi pas, tout est possible, sauf que je n'ai pas la fibre journalistique !!
Avec diplomatie,
Ou pas, c'est comme l'humour c'est assez subjectif