Circuit du Grand Duc

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Circuit du Grand Duc

Message par yogo »

Je suis désolé, je ne veux pas être désagréable mais ce circuit "Quelle galère" !
Non pas sur le circuit en lui même qui est parfait, c'est une superbe balade mais sur la localisation des cistes. Je m'explique et j'espère que ca pourra servir aux autres cacheurs (moi y compris :D ) qui parfois font des maladresses !

Pour la première ciste 102328 : jusqu’à celui identifié par deux chiffres rouges Ce n'est pas précis, on cherche 2 chiffres rouges sur plus d'un kilomètre. On ne connait ni la taille des chiffres, ni sur quoi ils sont écrits, ni à quelle distance du départ ils sont. Et en plus ils ne sont pas visibles dans le sens de la marche, il faut faire un quart de tour pour les voir...
Un beau repère d’où il pouvait voir de l’autre côté en hauteur des pins jumeaux. Pourquoi pas ici à l’écart du petit chêne liège sous des pierre. Là encore, c'est bien compliqué, la ciste est cachée près d'un chêne liège qui lui même est près de 2 pins jumeaux. On est dans une forêt de chênes liège avec de nombreux pins. On a bien une photo mais elle n'a aucun intérêt, on ne reconnait le petit chêne liège qu'une fois dessus. (Il est à une quinzaine de mètres de la piste dans le talus.) Et la cache n'est pas indiquée sur la photo

Pour la seconde 102329 : Plus loin un banc permet de poser son regard sur la baie et sur ces superbes et anachroniques cedrus atlantica. Entre les deux, là sous la protection de la souche et sous quelques pierres il enfouit le deuxième. Pour info il n'y a pas de souche entre le banc et le premier cèdre. Par contre une bonne vingtaine de cèdres étalés sur une cinquantaine de mètres et de nombreux morceaux d'écorces et de bois. Encore une fois sur la photo il manque la flèche qui va bien. 30 minutes à retourner le coin, en vain !

Pour la quatrième 102331 : captent alors un imposant chêne liège décharné Des chênes décharnés, j'en ai vu plus d'un. A tellement rechercher ce chêne que je n'ai pas vu la photo indice...

Allez je vais quand même finir sur une bonne note, la balade était vraiment superbe et on en redemande mais il faut vraiment soigner les explications de caches pour ne pas transformer une superbe balade en un mauvais souvenir :D

Yogo "spe_pasfrevin"

PS : j'ai envoyé le même message au cacheur, aucune réponse donc je me permet de partager, pour les prochains B)
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Circuit du Grand Duc

Message par Lpc940 »

Quelques soucis pour la 2 qui est plutot un cépé qu'une souche a proprement parlé, mais sinon ca va, j'ai connu bien pire énigmes et localisation beaucoup plus imprécises.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
Miss M.
Cisteur bavard
Messages : 67
Inscription : mer. 06 avr. 2011 17:40

Re: Circuit du Grand Duc

Message par Miss M. »

:wacko: :boulet2:
Merci Yogo pour cette attaque en règle !
J'ai bien reçu ton MP et si je n'y ai pas répondu de suite c'est que j'étais absente et de là où j'étais cela m'était difficile.

En ce qui concerne la série, toutes remarques peut apporter de l'amélioration. Doiz, à qui j'avais demandé son avis après qu'il ait fait le circuit, n'avait rencontré à ses dires aucune difficulté. Je m'apprêtais toutefois (la semaine prochaine) à mettre un indice supplémentaire sur la première qui parait être plus difficile à trouver et à spécifier sur la seconde que la souche reprenait vie et qu'elle était cachée par de nouveaux rameaux .
Mais n'éxagérons rien, il y a pire !

Et pour un expert comme toi ce n'est qu'un accident de parcours !

:wub:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Circuit du Grand Duc

Message par yogo »

Miss M. a écrit ::wacko: :boulet2:
Merci Yogo pour cette attaque en règle !
J'ai bien reçu ton MP et si je n'y ai pas répondu de suite c'est que j'étais absente et de là où j'étais cela m'était difficile.
Ce n'est pas une attaque en régle, c'est une constation :D .... et tu t'es connecté au moins 3 fois depuis la lecture de mon message et sans répondre tu aurais pu juste mettre un MP vite fait du genre : "pas possible de me connecter, réponse plus tard !" et puis là comme par hasard tu réponds à mon message dans l'heure. Mais bien sur je ne me permettrait pas de douter de ta bonne foi. :blush2:
En ce qui concerne la série, toutes remarques peut apporter de l'amélioration. Doiz, à qui j'avais demandé son avis après qu'il ait fait le circuit, n'avait rencontré à ses dires aucune difficulté. Je m'apprêtais toutefois (la semaine prochaine) à mettre un indice supplémentaire sur la première qui parait être plus difficile à trouver et à spécifier sur la seconde que la souche reprenait vie et qu'elle était cachée par de nouveaux rameaux .
Pourquoi mettre un indice sur la première si il n'y a aucune difficulté :whistle: !? Et aucune difficulté la preuve 6 trouveurs, 3 seulement on fait 6/6... ;)
Quant à la souche même si elle a poussé depuis que tu as caché, ca ne change pas grand chose, c'est imprécis, tu as une photo qui ne sert pas à grand chose (on est au bon endroit et puis c'est tout... !) , mettre une flèche précisant la cache est indispensable, ca évite de tourner et retourner et se faire remarquer quand tu n'es pas seul sur le spot. Et si tu as besoin d'aide pour faire cette petite manip, il suffit de demander... "spe_pasfrevin"

Mais n'éxagérons rien, il y a pire !
Voilà une réflexion comme je les aime, la politique du pire. Désolé, je préfère prendre référence sur ce qu'il y a de mieux, pour avoir une évolution positive et une amélioration constante. Mais je note qu'on a eu de la chance, tes prochaines cistes pourraient être pire, j'osais espérer qu'elles pourraient être meilleures
Et pour un expert comme toi ce n'est qu'un accident de parcours
Non, ce n'est pas un accident... et d'après mon expertise, avec une cache bien faite une fois sur le spot, tu trouves la cache, tu décapsules, tu fais l'échange, tu écris le mot sur le carnet, et tu remballes proprement, le tout en moins de 5 minutes (et j'allais dire 3 !)
Avatar de l’utilisateur
Miss M.
Cisteur bavard
Messages : 67
Inscription : mer. 06 avr. 2011 17:40

Re: Circuit du Grand Duc

Message par Miss M. »

Que cherches-tu avec ces dernières remarques ? C'est dommage cela m'enlève l'envie de cacher :jesors:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Circuit du Grand Duc

Message par yogo »

Je réagis à tes propos, cela s'appelle une discussion, un échange, ni plus, ni moins. Je ne cherche rien de plus, juste à faire réagir...
Sur la forme je me suis peut être mal exprimé (je ne suis pas très diplomate, je le reconnais) mais je suis sur que tu penseras à moi la prochaine fois que tu cacheras. ;)

Et tu aurais pu garder ma dernière phrase :whistle:
yogo a écrit :Allez je vais quand même finir sur une bonne note, la balade était vraiment superbe et on en redemande
Au plaisir "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Circuit du Grand Duc

Message par LNC »

Bonsoir à tous , :flowers:

Je trouve que la remarque de Yogo sur le manque d’indications des caches une fois sur place est justifiée pour certaines cistes , je ne parle pas de celles ci , je ne suis même pas inscrit !,
Mais pour la règle générale ! ;)
Pour ma part je pense qu’il faut faire une différence entre la difficulté de l’énigme qui peut être plus ou moins difficile même très difficile , :wacko:
Mais une fois l’énigme résolue , il faudrait que ; Arrivé sur place on puisse trouver la cache sans avoir encore à chercher des heures par manque de repères , direction , distance , azimut et autre par rapport à un point repère caractéristique du lieu ! Surtout sur des circuits longs , que l’on n’arrivera pas à boucler si on perd trop de temps à chaque ciste . :furieux:
De même pour les photos , à mes débuts j’avais pris exemple sur ce qui était fait sur le site , mais depuis je m’efforce de mettre des photos prise de loin pour avoir une vue des environs , je me suis vite rendu compte qu’une photo en gros plan proche d’un mur , rocher , ou autre cache ne vaut rien si on ne voit pas son environnement
Par le passé j’ai déjà posté cette observation comme ci-dessous , mais sans aucun écho d‘approbation !
sauf la réponse "il y a des trouveurs alors" ...)

viewtopic.php?f=27&t=11854

>> # Je suggère une énième fois qu'il faudrait donner des indications précises de la cache sur place surtout si la cache est dans un mur de "monument Historique" ou "pré-historique"
Ceci afin d'éviter que chaque cisteur à la recherche d'une ciste démonte plusieurs pierres de ces murs ou constructions fragiles ce qui à force aboutira à leur destruction !!
Bien sur si c'est sous un rocher dans la nature , aucun risque , sauf le temps perdu !...
En conclusion étant donné que j'en ai plus de 100.000 autres à chercher , j'y retournerai quand j'aurai fini les autres !! # <<


Il serait très intéressant de savoir le nombre de cisteurs inscrits sur des cistes qui sont allé sur place et n’ont pas trouvé la ciste faute d’indications suffisantes = cistes délaissée ! …
Parce-que pour certaines il y à un (très) grand nombre d’inscrits et très peu de trouveurs ???
Il faudrait arriver à faire un sondage sur ce sujet ! <_<

(je reconnait que pour bcp de mes cistes il y a peu de trouveurs , mais je pense que ceci est du au dénivelé ,
la longueur du circuit , et (ou) l'éloignement.... :whistle: )
Bien sur je ne suis pas à l'abri de certaines erreurs aussi ! :(
et comme je le dis souvent dans mes énigmes , ne pas hésiter à me contacter :help: à l'avance pour avoir plus de précisions , car il serait dommage de faire une grande Randocistes et en rater à cause d'un petit manque d'info :cry:

Les cistes Lnc sont faites pour être trouvées , et non pour rester enterrées dans leur trou pour rien, comme une ordure :(
Et toujours garder à l'esprit que ce doit être un jeux divertissant :one: , et non une galère ou prise de tête ! :whistle:
Ceci dis , bonne récoltes ou caches à tous ;) "spe_pasfrevin"
willgreo
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 20 sept. 2009 14:36
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Circuit du Grand Duc

Message par willgreo »

LNC a écrit : et comme je le dis souvent dans mes énigmes , ne pas hésiter à me contacter :help: à l'avance pour avoir plus de précisions , car il serait dommage de faire une grande Randocistes et en rater à cause d'un petit manque d'info :cry:
Ou meme parfois de devoir prendre contact sur place :D
Image
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Circuit du Grand Duc

Message par LNC »

Bin ! là c'est plu aléatoire <_< il faut le N° de Tel , (qu'on peut d'ailleurs trouver dans certaines B.L.O ! ...
mais de l'autre coté je ne suis pas accro au portable , ne l'ayant jamais dans la main en permanence ...
ni même sur moi (dans une poche) ;) alors votre :help: risque de ne pas aboutir :(
par contre si vous demandez des infos à l'avance , pas de problème , je peut même vous les convertir en Géocache pour celles dont j'ai relevé le wp . mais surtout je peu consulter mes notes ... car pour les premières cachées en 2007 certains détails sont oubliées :blink:

Bonne chasse à tous il y a des rando-ciste super à faire :rolleyes: le beau temps finira bien par arriver ;)
"spe_pasfrevin"
willgreo
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 20 sept. 2009 14:36
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Circuit du Grand Duc

Message par willgreo »

LNC a écrit :Bin ! là c'est plu aléatoire <_< il faut le N° de Tel , (qu'on peut d'ailleurs trouver dans certaines B.L.O ! ...
mais de l'autre coté je ne suis pas accro au portable , ne l'ayant jamais dans la main en permanence ...
ni même sur moi (dans une poche) ;) alors votre :help: risque de ne pas aboutir :(
Voir meme quand on arrive a te joindre, ben on trouve pas la ciste, voir limite on ne se comprend pas pour l'endroit exact, parce qu'il a poussé un Caïrn de 2m de haut entre temps, et qu'on passe 30 minutes a regarder les cartes par tel. interposé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Circuit du Grand Duc

Message par yogo »

LNC a écrit : le beau temps finira bien par arriver ;)
"spe_pasfrevin"
BAh c'est pas pour aujourd'hui :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Circuit du Grand Duc

Message par LNC »

Anecdotes Cistiques (suite)
Ok comme quoi l'endroit choisi pour cacher une ciste était prémonitoire ! ... :one:
Mais je n'avais pas les coordonnée à donner en rapport du cairn qui n'était pas encore construit !! :D
et pour en construire un comme cela il faut s'y mettre à plusieurs et y passer du temps
Par contre "mon rocher sanglier" lui, n'avait pas bougé et pour cause , bien trop gros et lourd pour s'en servir à faire le cairn :whistle:
Car pour une autre ciste que j'avais ornée d'un petit cairn seul à c'est endroit , avait bel et bien disparue
et après être retourné sur place , ce n'est pas UN cairn mais une dizaine de petits cairns que j'ai trouvé sur l'emplacement !! :blink: d’où le ratissage de toutes les pierres disponibles pour les fabriquer avec la disparitions de la ciste cachée sous des pierres :( (Now cachée Bcp plus loin) ;)

Salut Yogo ! en effet le beau temps n'est pas pour aujourd’hui ni les jours suivants , bien trop incertain :cry:
et pour aller voir le cairn en question ci dessus ce n'est pas demain la veille , vu la neige tombée et qui continue !! :whistle:
pas comme une année parti faire le Malinvern un 5 avril , :one: avec "juste un grand névé à traverser derrière la baisse de Druos
heureusement assez souple pour marquer la trace , sinon ça aurait été impossible ! ...
willgreo
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 20 sept. 2009 14:36
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Circuit du Grand Duc

Message par willgreo »

LNC a écrit :Anecdotes Cistiques (suite)
Ok comme quoi l'endroit choisi pour cacher une ciste était prémonitoire ! ... :one:
Mais je n'avais pas les coordonnée à donner en rapport du cairn qui n'était pas encore construit !! :D
et pour en construire un comme cela il faut s'y mettre à plusieurs et y passer du temps
Par contre "mon rocher sanglier" lui, n'avait pas bougé et pour cause , bien trop gros et lourd pour s'en servir à faire le cairn :whistle:
Ouais le rocher y était bien, j'ai d'ailleurs un peu chercher a un moment vers la, mais comme la photo d'origine était vraiment petite, ca aidait pas non plus, puis bon toute facon j'étais un peu pris par l'horaire si je voulais finir ce trekcistique de 2 jours, d'autant que les gros nuages noir se voyait déja au loin.
LNC a écrit : Salut Yogo ! en effet le beau temps n'est pas pour aujourd’hui ni les jours suivants , bien trop incertain :cry:
et pour aller voir le cairn en question ci dessus ce n'est pas demain la veille , vu la neige tombée et qui continue !! :whistle:
pas comme une année parti faire le Malinvern un 5 avril , :one: avec "juste un grand névé à traverser derrière la baisse de Druos
heureusement assez souple pour marquer la trace , sinon ça aurait été impossible ! ...
Ouais 'fin le Malinvern c'était limite quand meme, on avait failli s'arreter a la baisse, y'avait pas un italien qui lui n'avait pas osé ?
Puis a l'aller la neige était bien dur, c'était assez stable, bien qu'il fallait pas dévisser hein ! :'OO': Mais au Retour on s'enfoncait bien ! :'OO':


Quant à la météo, ouais on heureusement qu'il y eu 2 jours de soleil dernierement et pas d'affilé, pour s'apercevoir que les jours avait grandement rallongé depuis le temps !!! :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Circuit du Grand Duc

Message par yogo »

J'attends vos points météos réguliers pour aller faire un tour par la haut ! B) :D
Répondre

Revenir à « PACA »