Cistobjets

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
hin-ciste
Cisteur extrêmement bavard

Cistobjets

Message par hin-ciste »

Salut à tous :cold:

Mon premier message sur le forum :blush:

Je voulais savoir si vous ne trouviez pas que la qualité des objets des cistes baissait....la crise peut-être?
Ce n'est pas une critique :evil: mais un voeu pieu c'est tellement plus agréable pour les échanges de trouver des choses marrantes, jolies.....Non?

Bonne continuation à tous

Hin-ciste :smack:
Image
Dernière modification par hin-ciste le mer. 06 mars 2013 23:04, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"L'eau coule, les gens parlent et le vent souffle.
Couiky
Ordre du Hibou

Re: Cistobjets

Message par Couiky »

Ou alors c'est que les objets sont moins bien dans certains oeufs en chocolat ? :D

En tout cas moi ce que j'aime ce sont les objets perso faits par les cisteurs.
Ca c'est génial. :one:
Merci à tous les cisteurs qui en font :flowers:
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par colombane »

Les objets perso, c'est bien, mais :

- on ne peut pas cumuler x objets du même cisteur... à la fin, on s'en lasse (2 - 3 à la rigueur, mais pas toute une collection (il y a des exceptions, genre les puckies (je n'en ai jamais trouvé en Berry !) mais en général, c'est toujours la même chose)

- certains s'abiment, et la peinture s'écaille ou disparait à l'humidité. ce qui est collé se décolle.

- il y en a beaucoup qui se ressemblent : je sature des billes plates avec un signe dessus...

C'est la raison pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé d'objet perso à laisser en souvenir, je n'ai pas l'imagination ni le savoir-faire pour faire original et de qualité

Par contre, j'évite ce que je n'aime pas trouver : les ballons (dégoutant en vieillissant), les billes, les trombones, les "papiers" : autocollants divers qui deviennent de la bouillie à l'humidité. certains objets métalliques rouillent aussi.

C'est un éternel discours, mais faire des kilomètres pour des objets abimés, ou du genre poubelle, ou toujours les mêmes sur un circuit quand on passe derrière les mêmes personnes, c'est lassant et décevant. L'objet n'est pas qu'un pion signalant le passage, c'est aussi une découverte. Et je me souviens bien de certains spots, que j'associe au plaisir des objets trouvés. Quand on n'a pas de paysages grandioses.... pour compenser...
Je garde tous les objets trouvés (certes, je suis fort loin d'Emile), mais il y en a au moins la moitié que j'ai jetés sans état d'âme vu leur état ou leur nature.
Et je passe presque autant de temps à chercher des objets qu'à déchiffrer ou sur le terrain.

Je pense que je n'aurai pas accroché aux cistes sans les objets. Merci à ceux qui sont sensibles aussi à cet aspect du jeu.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Aaaaahh les objets... vaste sujet souvent évoqué, et qui nous a valu les foudres définitives de quelques cisteurs d'une (grande) région, parce que nous avions émis une remarque équivalente à celle-ci : :pfff:
colombane a écrit :faire des kilomètres pour des objets (...) du genre poubelle, ou toujours les mêmes sur un circuit quand on passe derrière les mêmes personnes, c'est lassant et décevant.

Je rejoins complètement l'avis de Colombane, je suis aussi du côté de ceux qui aiment bien les jolies choses, et je ne saurais mieux dire qu'elle :
L'objet n'est pas qu'un pion signalant le passage, c'est aussi une découverte.

Mais tous les goûts sont dans la nature, alors... ;)

Et bienvenue à toi Hin-ciste dans ce jeu tellement passionnant ; on te souhaite de belles découvertes, tant intellectuelles (résolution d'énigmes) que sur le patrimoine, connu ou moins connu, de nos régions.
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Mes enfants ont ramassé des coquillages l'été dernier pour les mettre dans les cistes.
Pour eux c'est très beau. Maintenant ça ne plait pas forcément à tout le monde.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »