Bonjour d'un p'ti nouveau

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Répondre
FITNEO
Cisteur bavard

Bonjour d'un p'ti nouveau

Message par FITNEO »

je suis nouveau et pour tout dire je ne savai pas ce qu'était une ciste il y a seulement une heure.
Mais après plusieurs lecture de témoignage et autre, l'envie a grandit (ou plutot surgit) de me lancer dans l'aventure. Etant totalement novice je compte sur vous pour m'éduquer sur vos us et coutume.
A propos faut il faire parti d'un groupe? (j'ai vu differents ordres)
je vient de choisir ma première quète, et j'espère m'en sortir, pour pouvoir faire parti de votre communauté, et m'en montrer digne.
Cleapotre
Ordre du Hibou

Re: Bonjour d'un p'ti nouveau

Message par Cleapotre »

Bonjour, Fitneo, et bienvenue sur la piste ! "spe_pasfrevin"

De quelle région es-tu ? (les informations dont tu pourras avoir besoin seront plus facilement accessible sur le forum régional correspondant)
Sinon, je te conseille :
- de commencer par consulter la Foire Aux Questions (tout en haut de la liste "Index du forum") où tu trouveras pleins d'éléments "de base". :cisteur:
- de ne pas te décourager si la première énigme tentée te paraît difficile ou si tes recherches sur place ne sont pas couronnées de succès. Les niveaux de difficultés sont très variables, d'une région à l'autre, d'un cacheur à l'autre, mais petit à petit, tu vas piger le "truc" et, j'espère, trouver rapidement plaisir à (re)découvrir ta région au travers de ce jeu. :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
FITNEO
Cisteur bavard

Message par FITNEO »

merci beaucoup pour l'encouragement et les conseils, j'ai déja commandé de la patience au père noel et je donnerai des nouvelles de ma quète
Image
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

bonjour Fitnéo, bienvenue sur la piste :flowers:
pour les ordres, tu as le temps de voir ça, pas d'urgence !
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Fabye »

Bonjour et bienvenue, Petit Nouveau !
"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

alors quelle région ?
bienvenue
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
duboscq

Message par duboscq »

région Centre ;)
sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Bienvenue :flowers:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
FITNEO
Cisteur bavard

Message par FITNEO »

oui je suis bien de la region centre, et merci a tous çà fait plaisir comme acceuil
Image
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Majordomi »

Ouelcome FITNEO de la part du Morbihan

:bigou: :bigou:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
FITNEO
Cisteur bavard

Message par FITNEO »

:'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':

JE SUIS UN CISTEUR!!! oui messieur dame, un cisteur qui à pour la 1ere fois trouver une bwa-boite. De

citoyen lamda, je suis devenu cisteur. Je viens de faire le 1er pas vers quelque chose que je ne maitrise

pas, quelque chose qui a une grosse part d'inconu, mais quelque chose qui en l'espace d'a peine 1 semaine

m'a déja apporté beaucoup, le plaisir que l'on peut avoir en trouvant l'objet tant convoité, c'est énorme.

Alors encore merci a vous tous pour votre accueil, vos encouragements, votre aide et vos conseils.
Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Bravo, Fitneo, pour cette première réussite :one: (un souvenir qui te marquera longtemps, j'en suis sûr, comme nous tous).
Pour en revenir à la question des "ordres", sache que tu n'es pas passé loin de pouvoir prétendre à celui du hibou, si j'en juge par ton commentaire en Berry, où tu indiques avoir été chercher ta ciste malgré la nuit tombante. L'Ordre du Hibou est en effet théoriquement ouvert à tous ceux qui ont trouvé au moins une boîte de nuit (en deux mots "une boîte", "de nuit") et qui viennent sur le fil dédié y faire le résumé de leurs tribulations. Mais prends le temps d'une vraie balade de nuit pour ressentir vraiment l'ambiance "Hibou" et nous faire un récit le plus évocateur possible ... :ph34r: ;)
Quant à l'Ordre de la Pie, c'est un Ordre auquel tu appartiens dès que tu commences à pipeletter sur Newforez, et dans lequel tu progresseras automatiquement de niveau en niveau au fur et à mesure que ton compteur de messages augmentera. Et vu ta motivation, je ne doutes pas que tu vas vite monter en grade ! :lol:
Les autres Ordres comptent moins de membres, je te laisse les découvrir par toi-même au hasard de tes pérégrinations. :flowers:

PS. J'ai vu aussi que Duboscq te conseillait le site Dcode pour le décryptage d'énigmes codées. Je te conseille en complément le site Ars Cryptografica, lui aussi très utilisé. :cisteur:

Bonne chasse !
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

au moins une boite de nuit ? mais alors j'appartiens à l'ordre du hibou moi aussi, avec brindacier on en a fait une à la lumière des phares et encore avec elle et tchamallow à la lampe électrique de mes batons de marche !!!! donc je suis chouette !!!! :owl:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

uguetta a écrit :au moins une boite de nuit ? mais alors j'appartiens à l'ordre du hibou moi aussi, avec brindacier on en a fait une à la lumière des phares et encore avec elle et tchamallow à la lampe électrique de mes batons de marche !!!! donc je suis chouette !!!! :owl:
Tu as fait la première étape :one: , il te reste à nous présenter, sur le fil des "hiboux", le récit de l'une (au moins) de ces sorties de nuit, et d'adhérer aux quelques règles impitoyables fixées par notre Grand Maitre ... ;) :cisteur:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Bienvenue à toi Fitneo dans le monde de doux dingues :'OO': , parce que si tu tiens à conserver ton intégrité mentale, c'est râpé : on est tous, à des degrés divers, devenus de grands malades ! :lol:

(Pour ce qui est de l'admission dans le Nostre Ordre du Hibou, bien lire les CONDITIONS D’ENTRÉE DANS L'ORDRE ; le Grand Maistre et moi-même veillons à ce que chaque postulant remplisse les conditions d'admission ;) :cisteur: )

Bon vent sur la piste !
Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
duboscq

Message par duboscq »

bravo pour cette 1ère trouvaille :one:

as-tu jeté ton dévolu sur une prochaine énigme ?
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »