manque de fair-play chez les cisteurs ???

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
itobaye
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:43
Localisation : dans l'Beaujolais!

manque de fair-play chez les cisteurs ???

Message par itobaye »

"spe_pasfrevin" Bonsoir à tous!

:furieux: Je me permets un petit coup de gueule...sur le forum!

Ces derniers WE, je suis venue en Drôme-Ardèche et j'en ai profité pour cister...
Par 2 fois, j'ai mis la main sur des cistes qui attendaient patiemment leur première visite.
...Et par 2 fois, en me connectant quelques heures plus tard sur le site, je m'etonne de voir que des cisteurs ayant un sacré manque de fair-play se sont enregistrés avant moi!

Je ne fais pas la "course aux cistes" (j'n'en ai pas encore une centaine à mon actif, c'est dire!)...mais je trouve l'attitude de certains peu cistiquement correcte!

:blink: Serais-je la première à faire ce genre de constat ???

Heureusement, d'autre cisteurs (la majorité, d'ailleurs!) sont très sympas, et j'en profite pour les remercier ce soir!

sur ce...bon dimanche à tous!

Itobaye :flowers:
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1412
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

quel intérêt d'être premier ou non?

Message par ardecho54 »

l'important c'est surtout de tenir à jour le contenu des cistes. Au début j'ai été confronté au dilemme d'enregistrer mon échange alors que d'autres tardaient à le faire faute de temps ou de connexion. La preuve, j'attends patiemment que tu fasses ton échange sur la ciste 07@57084 pour valider la mienne (j'ai pris ta superbe pince et j'y ai inscris ton pseudo en souvenir et c'est celà le plus fun). C'est vrai que naturette07 a validé directement son échange la faisant passer du coup première sur cette ciste alors que tu étais passé le premiersur le lieu mais c'est sans malice ni arrière pensée.
Par contre, sur la 07@57082 on a bien été les number one! c'est bête, on a dû se croiser sans se voir : on a un projet avec naturette07 de se faire un méga tee-shirt et casquette comme signe de reco (il n'y a pas si longtemps, on a croiser lune26 par hasard).
Désolé donc si on t'a enlevé la primeur d'une ciste (pas si facile que celà d'ailleurs avec ses hirondelles: on les a cherché dans le ciel !) mais nous on préfère valider l'échange le plus rapidement possible pour les suivants car il y a de trop nombreuses cistes faussées par les décalages.
Au prochain passage en ardèche , on t'offrira le verre du repentir..
j'espère que tu en as pris pleins les yeux au milieu de ces paysages fantastiques et encore un peu sauvages avant l'arrivage massif estival
Pour les cisteurs qui viennent en ce moment sur le sud ardèche message d'alerte! faites attention en retournant les pierres les scorpions sont nombreux mais pas encore trop nerveux.. :smack:
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1412
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: manque de fair-play chez les cisteurs ???

Message par ardecho54 »

Ouppsss! en validant ma ciste, j'ai vu que itobey n'avais pas été sur la 07@57082 qui est proche de la 07@57084 : si tu es encore sur le secteur et que tu te connectes penses-y le cadre est pharaonique (n'oublie pas d'entendre le chant du prince charmant du lieu mais ne l'embrasses pas sur la bouche celà ferait jaser)
bonnes cistes
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
itobaye
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:43
Localisation : dans l'Beaujolais!

Re: manque de fair-play chez les cisteurs ???

Message par itobaye »

"spe_pasfrevin" Salut Ardécho54 !

Je me suis permise de râler un coup car:
*je m'enregistre le soir même de la journée cistique (difficile de faire plus rapide, à moins d'habiter très près des cistes qu'on fait ou d'avoir une clé3G...mais je ne suis pas non plus une accro à ce point d'internet!). Quand je pars en vacances et que je sais que je vais tarder à enregistrer mon échange, je préviens toujours avec un petit mot sur le carnet ou je demande à des amis de m'enregister...et je ne me permettrais pas de râler!!
*quand les cisteurs pensent à écrire dans le carnet quel objet ils prennent et quel objet ils mettent, y'a pas de soucis et on sait où on en est!
Suffit juste d'avoir le réflexe! :rolleyes:

On a pas eu le temps de pousser jusqu'à la 07@57082 car on était dans le coin surtout pour aller faire la via ferrata de Thuyets...donc il fallait faire des choix dans les lieux visités! ( :one: la via est d'ailleurs sympa au dessus de l'Ardèche!)

:music: Mais ce n'est que partie remise!
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1412
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: manque de fair-play chez les cisteurs ???

Message par ardecho54 »

c'est ce qu'on a vu après coups mais tout le monde n'est pas comme toi malheureusement.
Au plaisir de te revoir dans le coin
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredetvero
Cisteur causeur
Messages : 22
Inscription : dim. 10 mai 2009 23:53
Localisation : Ain

Re: manque de fair-play chez les cisteurs ???

Message par Fredetvero »

J'aimerais vous donner mon point de vue de débutante : sur le site, il est demandé de ne pas tarder à enregistrer nos échanges, donc on a pris l'habitude de les enregistrer tout de suite en arrivant à la maison.

J'avoue que jusqu'à présent on ne faisait pas trop attention à ceux qui les avaient trouvés avant nous, et on se demandait pourquoi certains notaient leurs échanges dans le carnet (ça nous semblait inutile puisque tout est ensuite enregistré sur le site)

Bon ben maintenant on sait pourquoi et on le fera !!! ;)

La semaine dernière, au moment d'enregistrer un échange, j'ai vu que quelqu'un est passé après nous et a enregistré son échange avant nous (et bien sûr il avait pris notre objet !) j'étais bien embêtée car du coup je ne pouvais plus enregistrer le mien sans fausser la liste des objets donc je suis allée fouiller dans la Foire aux Questions et j'ai trouvé une solution : j'ai enregistré un lot comprenant mon objet et celui du trouveur qui est passé le même jour. Comme ça, lorsque quelqu'un prendra son objet, ça annulera les 2. Est-ce que j'ai bien fait ou est-ce qu'il faut faire autrement ?
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: manque de fair-play chez les cisteurs ???

Message par Bélu »

Coucou!

Point de vue d'un légèrement plus ancien.. :whistle: :flowers:
Serais-je la première à faire ce genre de constat
Oh que non! la première ciste que j'ai trouvée m'avait d'ailleurs value une remontée de bretelle par un vénérable ancien ( ça c'est pour l'amas de...) parceque j'avais grillé une vénérable ancienne (Aie! pas sur la tête!) en prem's pour l"enregistrement! :flowers:
C'est un peu comme les nouveaux cacheurs qui doublonnent parcequ'il ne décodent pas tout avant de poser! :whistle: :whistle: ;)
on a un projet avec naturette07 de se faire un méga tee-shirt et casquette comme signe de reco
Je vous rappelle que les teeshirts "spécial cisteurs" sont en vente, sur la boutique de Cistes.net, à prix trés modérés, et qu'ils sont une source de revenus (certes peu importante..) qui permet le maintien de la gratuité de notre site préféré.. :whistle:

07@57082 car on était dans le coin surtout pour aller faire la via ferrata de...
Ah ben voilà! ça ira mieux pour la localiser... ;) :sad:

Pour l'inscription des échanges sur le carnet, c'est la seule preuve du passage en cas de contestation, et ça permet au suivant de tenir la liste à jour!

Bon, je dis ça, j'dis rien... :flowers:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
itobaye
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:43
Localisation : dans l'Beaujolais!

Re: manque de fair-play chez les cisteurs ???

Message par itobaye »

Bélu a écrit :
07@57082 car on était dans le coin surtout pour aller faire la via ferrata de...
Ah ben voilà! ça ira mieux pour la localiser... ;) :sad:
ho ben ça, j'y mettrais pas ma main à couper...humhum... :blush2:
c'est en effet un indice si on considère que pour moi, "dans le coin" équivaud à "dans le sud du département"...

(j'dis ça pour ceux qui connaitraient pas l'Ardèche!)
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1412
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: manque de fair-play chez les cisteurs ???

Message par ardecho54 »

C'est sur, 2 km à vol d'oiseau ça te fait changer de vallée et 2 heures de route en perspective
Normalement jeudi on part sur collioure où on nous a sélectionné quelques cistes: là aussi ça tourne et ça grimpe.... je languis celle vers banuyls à 200 m d'une propriété viticole :wow:
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »