Cap 50000...
- qwill
- Ordre du Hibou
Cap 50000...
Il n'a pas échappé aux cisteurs-cacheurs que le cap des 50000 cistes cachées en France métropolitaine sera très bientôt franchi...
49984...
Lançons les paris :
Qui cachera la 50000ème ?
Quel jour, à quel heure ?
Quel sera le nom de cette ciste ?
Et dans quel département sera-t-elle cachée ?
49984...
Lançons les paris :
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
Re: Cap 50000...
si on enlevait des listings toutes celles disparues le comptage chuterais enormement je pense
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
- Ronounours
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Allez, je prends les paris:
-Irisetviolette
-le 14/05/09 a 11h47
-ce n' est pas celle de Crouch
-en Ardèche
J' ai gagné quoi ??
-Irisetviolette
-le 14/05/09 a 11h47
-ce n' est pas celle de Crouch
-en Ardèche
J' ai gagné quoi ??
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Bonjour,
Ahhh..., pari hasardeux !
Effectivement, la carte de France affiche "50000" (c'est bien la @26@57084, cachée aujourd’hui par Irisetviolette), mais il ne s'agit pas de la 50000 ème ciste cachée. Ce n’est là que l’affichage disant qu’il y a 50000 cistes en France (et quelques unes déjà, de plus, rien que le temps d'écrire cela), et ce nombre tient compte des cistes disparues.
La vraie 50000ème a été cachée par Bob82 le 23 octobre 2008 :
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=3&numero=50000
Bravo car, quoi qu'il en soit, c'est toujours impressionnant de voir un tel nombre ! Alors, RDV à la vraie 100 000ème cachée, et ce sera pour qui, la prochaine couronne ?
Bien amicalement,
Phil
Ahhh..., pari hasardeux !

Effectivement, la carte de France affiche "50000" (c'est bien la @26@57084, cachée aujourd’hui par Irisetviolette), mais il ne s'agit pas de la 50000 ème ciste cachée. Ce n’est là que l’affichage disant qu’il y a 50000 cistes en France (et quelques unes déjà, de plus, rien que le temps d'écrire cela), et ce nombre tient compte des cistes disparues.
La vraie 50000ème a été cachée par Bob82 le 23 octobre 2008 :
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=3&numero=50000
Bravo car, quoi qu'il en soit, c'est toujours impressionnant de voir un tel nombre ! Alors, RDV à la vraie 100 000ème cachée, et ce sera pour qui, la prochaine couronne ?

Bien amicalement,
Phil
- Ronounours
Objection votre honneur.
Qwill parle bien de la 50000 ème cachée en France.
Donc j' ai gagné....
Qwill parle bien de la 50000 ème cachée en France.
Donc j' ai gagné....

Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Objection rejetée..., Monsieur Ronounours !!!
Je vous laisse faire le décompte vous-même, là, je n'ai plus trop le temps...!
On parle bien de la 50000ème ciste qui a été cachée, n'est-ce pas ?
Bien amicalement,
Phil

Je vous laisse faire le décompte vous-même, là, je n'ai plus trop le temps...!
On parle bien de la 50000ème ciste qui a été cachée, n'est-ce pas ?
Bien amicalement,
Phil
- familletipois
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Mais vous êtes tout excuséqwill a écrit :Il n'a pas échappé aux cisteurs-cacheurs que le cap des 50000 cistes cachées en France métropolitaine sera très bientôt franchi...[/b]
49984...
Lançons les paris :

- Ronounours
Le mieux c 'est que ce soit Qwill qui tranche ... ça évitera les discussions stériles.
J' ai gagné, hein, j' ai droit a mon bisou ???
J' ai gagné, hein, j' ai droit a mon bisou ???

Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- qwill
- Ordre du Hibou
Oui oui, Ronounours a raison puisqu'il était question des cistes cachées en France métropolitaine.
La ciste n°50000 est la 50000ème... du monde !
Bravo, au passage à Bob82 et à Irisetviolette!
C'est vrai, sur ces 50000 cistes, un grand nombre a disparu (lpc940 le souligne fort justement!).
D'ailleurs, supprimer les cistes disparues des listings permettrait un "Grand Ménage", mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose, sachant que :
- certaines cistes disparues sont réactivées
- certaines énigmes de cistes disparues méritent de rester
- les énigmes de certaines cistes disparues sont indispensables pour décrypter des énigmes de cistes encore sur le terrain.
Euh... c'est un sujet polémique là, ou c'est bon ?
Enfin, personne n'a gagné au petit jeu des paris. La 50000ème a été enregistrée le 14/5 à 11h47, et le message de Ronounours date du 14/5 à 16h01 : trop faciiiiiiiiiiile
Mais bon, merci Ronounours pour ta participation !
Le mot de la fin revient à Philippe d'Euck :
"Alors, RDV à la vraie 100 000ème cachée, et ce sera pour qui, la prochaine couronne ?"
La ciste n°50000 est la 50000ème... du monde !

Bravo, au passage à Bob82 et à Irisetviolette!
C'est vrai, sur ces 50000 cistes, un grand nombre a disparu (lpc940 le souligne fort justement!).
D'ailleurs, supprimer les cistes disparues des listings permettrait un "Grand Ménage", mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose, sachant que :
- certaines cistes disparues sont réactivées
- certaines énigmes de cistes disparues méritent de rester
- les énigmes de certaines cistes disparues sont indispensables pour décrypter des énigmes de cistes encore sur le terrain.
Euh... c'est un sujet polémique là, ou c'est bon ?

Enfin, personne n'a gagné au petit jeu des paris. La 50000ème a été enregistrée le 14/5 à 11h47, et le message de Ronounours date du 14/5 à 16h01 : trop faciiiiiiiiiiile

Mais bon, merci Ronounours pour ta participation !

Le mot de la fin revient à Philippe d'Euck :
"Alors, RDV à la vraie 100 000ème cachée, et ce sera pour qui, la prochaine couronne ?"
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Bonjour,
Qui aura la couronne ? Je ne pourrais vous le dire, mais vous la méritez bien tous. En tout cas, on peut estimer à la grosse louche, si la progression continue comme ça, qu'elle sera cachée dans les quatre ans, allez, en décembre 2013 ou mars 2014 !
Bien amicalement,
Phil
PS : pour les raisons que vous avez évoquées, on ne veut effectivement pas supprimer les disparues, ne serait-ce que pour beaucoup, dont les énigmes sont superbes.
Qui aura la couronne ? Je ne pourrais vous le dire, mais vous la méritez bien tous. En tout cas, on peut estimer à la grosse louche, si la progression continue comme ça, qu'elle sera cachée dans les quatre ans, allez, en décembre 2013 ou mars 2014 !

Bien amicalement,
Phil
PS : pour les raisons que vous avez évoquées, on ne veut effectivement pas supprimer les disparues, ne serait-ce que pour beaucoup, dont les énigmes sont superbes.
Dernière modification par Philippe d'EUCK le sam. 16 mai 2009 20:01, modifié 1 fois.
- Ronounours
Je ne conteste en aucun cas cette décision de Qwill, mais je tiens quand même a préciser que j' avais bien deviné a l' avance.Le problème horaire signalé çi dessus étant du en fait a :qwill a écrit :
Enfin, personne n'a gagné au petit jeu des paris. La 50000ème a été enregistrée le 14/5 à 11h47, et le message de Ronounours date du 14/5 à 16h01 : trop faciiiiiiiiiiile![]()
a) je suis actuellement en vacances sur une île paradisiaque de l' océan indien, d' ou décalage horaire
b) j' avais tapé le message a 10h32 mais bêtement oublié de faire envoi ... Quelle tête en l' air je suis.
c) j' ai envoyé le message a 10h32, mais un fort ralentissement sur internet entre chez moi et le reste du monde a fait qu' il n' est arrivé
chez Newforez qu'a 16h01.
(*rayer les mentions inutiles)
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- qwill
- Ordre du Hibou
Ronounours a écrit :Je ne conteste en aucun cas cette décision de Qwill, mais je tiens quand même a préciser que j' avais bien deviné a l' avance.Le problème horaire signalé çi dessus étant du en fait a :
a) je suis actuellement en vacances sur une île paradisiaque de l' océan indien, d' ou décalage horaire
b) j' avais tapé le message a 10h32 mais bêtement oublié de faire envoi ... Quelle tête en l' air je suis.
c) j' ai envoyé le message a 10h32, mais un fort ralentissement sur internet entre chez moi et le reste du monde a fait qu' il n' est arrivé
chez Newforez qu'a 16h01.
(*rayer les mentions inutiles)

je penche pour le d)
- zefekesse
- Ordre du Hibou
Pardonnez moi de prendre parti mais je suis assez de l'avis de philippe d' EUCK, la 50000ème ciste cachée en france métropolitaine porte pour moi le n° 50000. Si l'on devait parler de la première cachée elle porterais normalement le n° 1 même si elle avait disparue la n° 2 ne serait jamais la n° 1 => Mathématique mon cher Watson !!
- Ronounours
Pas du tout !! La numérotation étant inter-planétaire, si on cache une ciste sur la lune, puis 2 cistes en France, la 2ème ciste cachée en France porte le n° 3.....zefekesse a écrit : la 50000ème ciste cachée en france métropolitaine porte pour moi le n° 50000.
Hait les menteurs, mon cher Watson....
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- zefekesse
- Ordre du Hibou
tout n'est pas faux dans votre argument cher ami !!
- flix
- Ordre du Hibou
Sur la lune
...
*termine sa navette spatiale*

*termine sa navette spatiale*
http://www.pattedecat.skyblog.com
Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
- CeRaO
- Cisteur bavard
Interplanétaire? Dès que j'aurais 5 minutes, j'irai en cacher une sur Atlantis, on verra si c'est même intergalactique...

- qwill
- Ordre du Hibou
OK !CeRaO a écrit :Interplanétaire? Dès que j'aurais 5 minutes, j'irai en cacher une sur Atlantis, on verra si c'est même intergalactique...![]()

Et dans la 4ème dimension, quelqu'un y a pensé ??
- Ronounours
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- qwill
- Ordre du Hibou
Ah oui c'est vrai ! Je l'avais vue celle-ci.... mais rien compris

- Ronounours
Sinon il me semble avoir lu sur le forum, il y a longtemps , mais je ne retrouve plus ou, que les cistes extra-galactiques et 4émedimensionnelles sont hébergées sur des serveurs dédiés, plus proches des zones ciblées.
Je crois me rappeller que c'était pour des raisons de coût du réseau (la formule la plus économique étant l' abonnement illimité a
100000000 d 'euros la minute, temps d' acheminement du message 5 ans pour l' extragalactique). Mais les explications étaient très techniques, j' ai pas tout compris.
Je crois me rappeller que c'était pour des raisons de coût du réseau (la formule la plus économique étant l' abonnement illimité a
100000000 d 'euros la minute, temps d' acheminement du message 5 ans pour l' extragalactique). Mais les explications étaient très techniques, j' ai pas tout compris.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- qwill
- Ordre du Hibou
Y aurait-il un spationaute parmi les cisteurs ???