un petit pavé dans la mare??

(67)(68)
Répondre
chocolatnoir
Cisteur pipelette

un petit pavé dans la mare??

Message par chocolatnoir »

après une relative léthargie cistique ( 4 boites cachées et même pas le temps ou l'énergie de poster des énigmes :toctoc: ) j'ai le grand plaisir de vous dire un petit coucou. "spe_pasfrevin"

Merci à Krapo pour la série autour de l'Altenberg qui m'a fait redécouvrir le bonheur de cister!! Génial!! :'OO':

A part ça, je le lance mon pavé dans la mare?
:pfff:
Allez, Cléapôtre se désolait d'une certaine désertion du forum, alors je tente: on verra bien s'il y aura des réactions... :shut: :nrv: :bide: :

quand on n'a pas beaucoup de temps, c'est parfois difficile de pouvoir aller cister quand les énigmes n'ont aucun indice de localisation ( genre "à l'ouest de colmar" :rolleyes: ) et qu'elles sont tellement obscures qu'il faut soit y passer des heures soit avoir fait Mat Sup pour les déchiffrer. Je me suis déjà vraiment régalée avec des codes et des machins , je ne dis pas qu'il ne faut que des trucs trop simples, mais merci aussi à ceux et celles qui offrent aux autres le cadeau d'une belle balade sympa. :clindoeil: qu'on trouve au détour d'une liste quand on a quelques heures devant soi.

Suis-je la seule a avoir ce genre d'idée biscornue? Il faut dire que les scores ne sont pas vraiment ma tasse de thé comme on dit. Par contre, quand j'ai plus de temps, j'apprécie les énigmes qui donnent un peu de fil à retordre...et vous?

Une petite question encore: j'ai cru voir qu'une boite de chocolatnoir aurait gagné un petit prix aux dernières cistawards?? De même pour ma chti de frangine (Sylvie 59) pour sa ciste étrangère ou voyageuse, je ne sais plus... y aurait il une trace à récupérer, genre document ou signature de l'honorable Cléapôtre ou autre.. ;) ?????

je serais ravie de vous lire, chère bande de cisteurs et cisteuses, si le coeur vous en dit.
Corey
Ordre du Hibou

Re: un petit pavé dans la mare??

Message par Corey »

chocolatblanc a écrit :A part ça, je le lance mon pavé dans la mare?
C'était quoi la question ? :tease:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Coucou, Chocolatnoir ! "spe_pasfrevin"

Concernant les CistesAwards, ta ciste 78692 (Et tra lon la lon lère, et tra lon la lon la ...) a été effectivement nominée pour le 2e et dernier tour :one: :one: , dans les catégories "Meilleure énigme 68" et "Grand Prix 68", mais battue dans ces deux catégories pour la victoire finale :sad: (cf le fil dédié aux CistesAwards 2012). Concernant Sylvie 59, je n'ai pas retrouvé de trace ...

Concernant ton "pavé", je suis un peu comme Corey : quel est le souci précis ? Est-ce seulement le manque de localisation précise de certaines énigmes (je n'avais pas constaté d'exagération de ce côté là) ou leur niveau de difficulté excessif (mais tu sembles dire dans ton message que, selon les cas, cette difficulté ne te rebute pas non plus) ? :blink:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

chocolatnoir a écrit :
Merci à Krapo pour la série autour de l'Altenberg qui m'a fait redécouvrir le bonheur de cister!! Génial!! :'OO':
Ravi d'avoir pu contribuer à ton "retour" ;) (mais j'savais pas que t'étais partie) :D

Pour ce qui est du reste, no comment pour l'instant... :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Comment ? Elle jette un pavé dans ta mare et tu ne trouves rien à redire ? Mais c'est qu'elle aurait pu te blesser ! :whistle:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Je ne te permets pas de te mêler de nos relations sado-maso ! :tease:
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Oh ! Et puis débrouillez-vous donc tout seul. Mais si la krapette s'en mèle, elle va la réduire en boulette de chocolat noir, moi j'te le dis... :pirat:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Ca fera des Rochers ! :rolleyes: ... ou de la Danette (d'Annette) :D
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

chocolatnoir a écrit : c'est parfois difficile de pouvoir aller cister quand les énigmes n'ont aucun indice de localisation ( genre "à l'ouest de colmar" :rolleyes: )
tu peux peut-être demander des indices au cacheur ou à la cacheuse. Une ciste est faite pour être trouvée, donc un cacheur se fait un plaisir d'orienter les chercheurs pour qu'ils la trouvent, non ? ;) (autre pavé dans la mare ?)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Et que fais-tu des sadiques qui prennent leur pied à voir que personne ne trouve la solution à leur énigme ? ? ? :whistle: Faut les laisser vivre aussi ceux-là ! :D
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Krapo a écrit :Et que fais-tu des sadiques qui prennent leur pied à voir que personne ne trouve la solution à leur énigme ? ? ? :whistle: Faut les laisser vivre aussi ceux-là ! :D
Ben oui, quand même ... :blush2:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:D :one:
chocolatnoir
Cisteur pipelette

Message par chocolatnoir »

lauremi a écrit :Oh ! Et puis débrouillez-vous donc tout seul. Mais si la krapette s'en mèle, elle va la réduire en boulette de chocolat noir, moi j'te le dis... :pirat:
hhhéééééééééééééééééééé!! mais c'est dangereux de cister ici!!!! :'OO': je ne veux pas me transformer en boulette, :'( même si c'est du chocolat :tease:

allez, pendant les vacances, je tâcherai de réactiver un peu mes neurones :lol:
leskatchats
Cisteur causeur

Message par leskatchats »

Bonjour!
Et un très grand :smack: pour chocolatnoir!

Effectivement ce n'est pas sylvie59 mais bien moi qui est reçu la cisteaward de la ciste "balladeuse"!
C'est vrais que nous sommes très proche mais il ne faudrait pas nous confondre ;)
Gros beko à tous les Alsaciens,vous me manquez :'(

Amitiés!
Leskatchats
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Gros beko à vous aussi ! :D :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

sioux a écrit :Gros beko à vous aussi ! :D :smack:
Merci
Répondre