Croissant de Jade

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

koool
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Croissant de Jade

Message par koool »

J'ai attaqué le croissant de jade ..... B) B)
Félicitations à Yecyamy qui a fait un remarquable travail, et propose une série supersympa ...... :flowers: :flowers:
Si la météo est favorable, je m'attaque demain à la deuxième partie avant de retourner dans la capitale rechercher la première que j'ai eu le tort de décoder à la maison après ma visite de l'endroit où j'ai vu Baptiste hier ....... :lol: :lol:
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: Croissant de Jade

Message par flonflon »

tu m'as grillée...en ouvrant ce nouveau sujet pour cette superbe balade :'OO': et le boulot abattu pour cette série par yecyamy :one: ...voilà ce que c'est de prendre son temps...! Bon, alors j'embraye..

...Vendredi dernier la météo nous annonçait un 32° dans la grande ville...!!! :lonely:
Ce fut donc le jour choisi pour prendre de la hauteur sur les traces d'Hanni...bal :whistle:
Rendez-vous fut pris pour faire la boucle à la fraiche ...vers les 9h du matin..et pique-niquer sur les sommets :miam:

Nous partimes 500 et par un prompt renfort...nous étions 2... avec déjà un 1/4 d'heure de retard au départ...!

Ecole buissonnière sur d'autres cistes locales et dont parfois...nous n'avions même pas les énigmes...ce qui ne nous a pas empêchées de gratouiller lorsqu'on reconnaissait de mémoire un coin déjà cisté..

Bref, de papotage en papotage, de cistouillage en cistouillage le pique-nique s'est fait...à 14h...! et...nous n'avions encore pas commencé le circuit prévu...!

Enfin :'OO': à 16h30, nous attaquions la boucle suprême...que nous avons terminée sur le coup des 20h30...!!! :lol:

Ben oui, on papote, on papote, on papote sur le sentier :'OO': et...on loupe les cistes en passant juste devant.. . :rolleyes: Quelques demi-tours intempestifs nous ont quand même permis de finir la série...

Un régal.. :'OO': jolis sentiers, jolies granges, beaux panoramas...que du bonheur :flowers:

Un grand merci à Yecyamy :flowers:
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

remarquable série archéologico-historique fort bien documentée... :one:

Je vais me la déguster à petites doses ... <_< au gré des disponibilités.
pour la première, c'est fait.... sans passer chez Baptiste ;)
( j'ai lu sur le carnet que flonflon a aussi pris l'itinéraire bis :lol: !...)
koool
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par koool »

la série est close, :D :D sans avoir été ouverte .... ;) ..j'ai osé me lancer en début d'après-midi malgré quelques gouttes et je n'ai pas regretté le voyage.
je connaissais le secteur mais ça fait un sacré bout de temps que je n'y étais pas passée.... ;) Il y a eu des améliorations, notamment au niveau des belvédères, :flowers: mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression que les côtes et les descentes étaient plus raides .... :whistle: :whistle: .les parties plates n'ont pas changé ..... :D :D
Encore merci à Yecyamy pour cette superbe série :one: :one: :flowers:
et pour toutes ces ancolies qui jalonnaient le parcours (mélancolie, mélancolie .... ;) ) :flowers: :flowers:
Dernière modification par koool le sam. 19 mai 2012 20:14, modifié 1 fois.
chamix

Message par chamix »

koool a écrit : mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression que les côtes et les descentes étaient plus raides .... :whistle: :whistle: .les parties plates n'ont pas changé ..... :D :D
Ah bon ?... et moi qui pensais que c'était une rando "pépère" !.... :D
yecyamy
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par yecyamy »

Bravo aux premières trouveuses, un joli trio :D :one: :one: :one: :flowers:
J'ai pris moi aussi un réel plaisir à arpenter à plusieurs reprises ces sentiers bien entretenus...
Pour les suivants, il faut juste attendre que le soleil pointe le bout de son nez, et ça...c'est pas gagné... :sad: :cold:
ImageImage « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
syluc

Message par syluc »

flonflon a écrit : à 16h30, nous attaquions la boucle suprême...que nous avons terminée sur le coup des 20h30...!!! :lol:
...
Ben oui, on papote, on papote, on papote sur le sentier :'OO': et...on loupe les cistes en passant juste devant.. . :rolleyes: Quelques demi-tours intempestifs nous ont quand même permis de finir la série...
Qu'importe la manière, l'essentiel était de terminer avant la nuit :wacko: :D
Merci Yecyamy pour ce super boulot qui nous a amenées sur un parcours fort sympathique
On a adoré :one: :one:
"la patience est le pilier de la sagesse" Frédéric Mistral
chamix

Message par chamix »

Par petits gorgées, avais-je dit ....
La dernière rasade fut pour cet après-midi.
Compte tenu de ce qui me restait à faire de la boucle finale j'ai opté pour une approche différente de celle conseillée par l'amy Yec'.
Ce sentier pas très long ...mais très pentu ! :whistle: qui conduit à l'arbre fourchu.
Quel bonheur !... des bas côtés fort accueillants sur une bonne partie du parcours : jugez-en !...

Image

attention, ça ne saurait durer, j'ai croisé des promeneurs gourmands !...

Et une réflexion au belvédère : N'aurais-je pas repéré la source d'inspiration de notre lointain ancêtre qui sculpta le CROISSANT DE JADE ?...
tout y est, la forme, la couleur !.... :lol: :lol:

Image

Nota pour Yec' : Je ne pense pas "griller" les énigmes avec la photo ...elles sont assez explicites ...et l'important, c'est la balade !...
yecyamy

Message par yecyamy »

chamix a écrit :Par petits gorgées, avais-je dit ....
La dernière rasade fut pour cet après-midi.
Compte tenu de ce qui me restait à faire de la boucle finale j'ai opté pour une approche différente de celle conseillée par l'amy Yec'.
Ce sentier pas très long ...mais très pentu ! :whistle: qui conduit à l'arbre fourchu.
Bravo Cham' :one: :one:
J'avais moi aussi opté au départ pour un autre chemin de traverse très pentu pour faire découvrir la boucle, avant de me raviser vers le parcours proposé, pour le bien-être de vos guibolles :D :D

chamix a écrit : Et une réflexion au belvédère : N'aurais-je pas repéré la source d'inspiration de notre lointain ancêtre qui sculpta le CROISSANT DE JADE ?...
tout y est, la forme, la couleur !.... :lol: :lol:
:D :D :one:
ImageImage « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »