vieilles cistes disparues

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
colargoll
Ordre du Hibou

vieilles cistes disparues

Message par colargoll »

un petit constat...
quand je pars en vacances, j'aime bien chercher les vieilles cistes, parce qu'en général, elles sont placées dans des endroits qui, je pense, valent le détour,
ce qui n'est pas toujours le cas des nouvelles cistes. (je sens que je vais me faire des ennemis) :shutup:
malheureusement, dans certains départements, beaucoup de vielles cistes ont disparues. <_<
deux solutions pour faire découvrir et/ou redécouvrir ces spots:
- faire un SAV des vieilles cistes disparues.
- ne pas faire de SAV des vieilles cistes disparues et cacher une nouvelle ciste avec une nouvelle énigme.

à chaque solution des avantages et des inconvénients.
mais je pense qu'à long terme, la deuxième solution serait la plus intéressante.
à méditer !
platdetain
Ordre du Hibou

Re: vieilles cistes disparues

Message par platdetain »

colargoll a écrit : j'aime bien chercher les vieilles cistes, parce qu'en général, elles sont placées dans des endroits qui, je pense, valent le détour,
ce qui n'est pas toujours le cas des nouvelles cistes. (je sens que je vais me faire des ennemis) :shutup:
!
Tu as raison par définition :

Les vieilles cistes ont très logiquement occupé les spots emblématiques de chaque département ...
Du coup, il devient impossible de trouver ce genre de spots pour poser une ciste récente ( sauf à ne pas se poser de questions et doublonner sans complexes :D )
Nul n'est censé ignorer la Loire...
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: vieilles cistes disparues

Message par yogo »

platdetain a écrit :
colargoll a écrit : j'aime bien chercher les vieilles cistes, parce qu'en général, elles sont placées dans des endroits qui, je pense, valent le détour,
ce qui n'est pas toujours le cas des nouvelles cistes. (je sens que je vais me faire des ennemis) :shutup:!

Tu as raison par définition :

Les vieilles cistes ont très logiquement occupé les spots emblématiques de chaque département ...
Du coup, il devient impossible de trouver ce genre de spots pour poser une ciste récente ( sauf à ne pas se poser de questions et doublonner sans complexes :D )
Vous auriez raison si on ne pouvait pas cacher 2 cistes au même endroit et comme rien ne l'interdit, les "beaux" spots ne sont pas réservés aux vieilles cistes. Et dans les vieilles on a aussi des endroits pas top !
Pour les doublons, comment savoir si un endroit est déjà cisté. C'est un beau spot donc il y a déjà une ciste. Le raisonnement est quand même léger et souvent faux. Et plus le nombre de cistes va augmenter plus on aura la chance de doublonner les beaux spots. Car ca devient impossible de décoder l'ensemble de son département...
Que faire ? Limiter la cache. Eliminer les cistes anciennes qui n'ont pas reçu de visite depuis un moment.
Répondre

Revenir à « Général »