JE SUIS SUSPECTEE DE TRICHERIE : Appel à Chouchou1 et Microb

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie

JE SUIS SUSPECTEE DE TRICHERIE : Appel à Chouchou1 et Microb

Message par Flantomette »

Bonjour,

Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un mail me suspectant de tricherie!
Voici le mail en question :

Bonjour Flantomette, J?imagine que vous n?avez pas reçu le message que je vous ai envoyé il y a quelques jours, car je n?ai pas eu de réponse. Je vous le remets donc ci-dessous, et si ça ne vous retournait pas un ongle, merci d?avance pour votre réponse ! Bien amicalement, Phil Mon précédent message : "Bonjour Flantomette, Juste un mot pour vous poser une question, et même deux : avez-vous vraiment trouvé les cistes 85051 85052 ? Tout est possible, dans ce jeu, mais des fois il y a des questions qu?on peut se poser légitimement, par exemple quand on voit que ces deux cistes cachées depuis longtemps n?ont pas eu de Trouveurs (alors que dans la liste des Cisteurs inscrits à sa recherche, il y a des « pointures), et de plus, que ces cistes aient été trouvées par un « nouveau le jour même où vous vous êtes inscrit(e) dessus !!! La deuxième question, qui va un peu aussi dans le sens de ce qu?on pourrait appeler des trucs chelous, c?est Flantopette, qui a trouvé une ciste cachée par Flantomette (93825) ? Je sais, je sais? tout est possible dans la vie, mais je ne voudrais pas mourir idiot ! Est-ce que Flantopette serait aussi Flantomette, please ? Merci d?avance pour de franches explications ;) Bien amicalement, Phil"

J'ai bien sûr répondu à ce mail mais j'en suis encore toute chamboulée!
Je ne suis pas une tricheuse ! ! !
De me voir suspectée, comme ça, sans fondement, me scandalise!
C'est pourquoi, j'en appelle à Chouchou1 et Microb pour qu'ils aillent vérifié les cistes qu'ils ont cachées et que j'ai trouvée afin de dissiper le malentendu!

Pour information, en ce qui concerne la ciste que j'ai cachée, c'est bien flantopette qui l'a trouvée. Il s'agit d'une amie qui, comme moi, est passionnée de chasses au trésor. Elle est passée chez moi pendant les vacances et quand je lui ai dit que j'avais caché ma première ciste, elle est partie à sa recherche et l'a trouvée!

Il n'y a pas longtemps, Raboliot a poster un message sur ce forum : "stupéfaction (on croit rêver)" Il s'insurgeait des messages d'avertissement en rouge quant aux règles du jeu à respecter et aux sanctions que risquent les contrevenants.
Sur le coup, je te trouvait un peu dur Raboliot car il faut bien respecter les règles dans un jeu !
Mais maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi!
Au début, je pense que le jeu était fondé sur une confiance mutuelle entre cisteurs!
Aujourd'hui, je vois bien qu'il n'en est rien!
Suspectée, sans autre forme de procès, c'est visiblement à moi de prouver mon innocence!
Je ne comprends pas pourquoi chouchou1 n'a pas été contactée pour confirmer que j'avais bien trouvé ses cistes!
En plus, je ne sais pas ce que vous en pensez mais le ton du mail de Phil n'est pas vraiment amical ! C'est vraiment super comme mail de bienvenu!

Enfin bon, j'ai besoin de votre soutien à tous et surtout que la lumière soit faite sur cette affaire qui n'est qu'un malentendu!
Merci d'avance à vous!
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Cleapotre
Ordre du Hibou

Re: JE SUIS SUSPECTEE DE TRICHERIE : Appel à Chouchou1 et Mi

Message par Cleapotre »

Je comprends que le style "direct" de Phil (pas toujours très diplomate, c'est vrai ... ;) ) ait pu te stresser, surtout que, manifestement au vu de ta réponse tu n'as rien à te reprocher, mais je ne crois pas qu'il faille y voir davantage qu'une simple demande de précisions/confirmations (lui-même ne parle pas de triche, pour ce que j'en vois). A titre personnel, il m'est arrivé une ou deux fois de recevoir moi aussi ce type de message et (peut-être parce que j'ai davantage d'ancienneté que toi dans le jeu) je ne m'en suis pas formalisé outre mesure, me contentant d'apporter sereinement les explications demandées.
Personnellement, ça ne me choque pas de voir Phil, en tant que webmestre de cistes.net et garant de l'esprit du créateur de notre jeu, intervenir rapidement pour lever les doutes que certains échanges peuvent susciter. Sans parler de triche, il n'est pas rare qu'un "nouveau" se plante involontairement dans l'enregistrement d'une trouvaille ou dans la création d'une énigme, et il vaut sans doute mieux s'assurer rapidement qu'il a tout compris, plutôt que de le laisser réitérer pendant des mois les mêmes erreurs, qui peuvent impacter ensuite les recherches des autres cisteurs.

Alors, ne t'inquiète pas, Flantomette, je suis sûr que tes réponses suffiront à Phil pour classer le "dossier", et que son prochain message sera adouci ... Pour sa défense, sache quand même qu'il y a plus de 100 000 membres inscrits à ce jeu et que, même si tous ne sont pas actifs, il y a sûrement un nombre important d'erreurs, de questions, ou d'enregistrements litigieux qu'il lui faut gérer quotidiennement et seul. En conséquence, il ne peut sans doute pas s'embarrasser de précautions oratoires dans chacun de ses messages, ni développer son questionnement en 50 lignes ... comme je suis en train de le faire ! ;)

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Merci pour vos sages paroles et pour votre intervention Cleapotre, ;) qui me font gagner du temps ! ;)

Flantomette m'a répondu et c'est réglé :one:
Bien sûr, je ne me permets pas d'afficher son mail ici car, étant de la correspondance privée je ne lui ai pas demandé l'autorisation de le reproduire ! :lol: :lol:
Mais ce qui compte, c'est que ce n'est pas une tricheuse, et tout va bien !

Et pour ce qui est de Flantopette, ce n'est pas Flantomette.

Allez, rangez vos cahiers, et bonne continuation ! :one: "spe_pasfrevin"
Flantomette

Merci Cléapotre d'adoucir les mœurs! :music:
C'est vrai que j'ai tendance à partir au quart de tour d'autant plus que j'ai ressenti une profonde injustice d'être suspectée de tricherie (même s'il est vrai que Phil ne mentionne pas ce mot, c'est sous-entendu dans son mail !).
Je comprends parfaitement que ça doit être lourd pour des anciens de voir constamment des nouveaux se tromper, s'emberlificoter,.... dans l'enregistrement des trouvailles,etc !

Ceci dit, et c'est ce que j'ai répondu à Phil, ce n'est pas parce que je suis nouvellement inscrite sur le site internet que je suis novice. Dans ma présentation sur ce forum au salon des nouveaux, je dis bien que je suis une habituée des chasses au trésor...
Et les énigmes des chasses sont parfois beaucoup plus complexe et poussées que pour les cistes! Ce qui, somme toute, est logique puisque le but des cistes est qu'elles soient trouvées régulièrement!
Les cistes n°85051 et 85052 de Chouchou1 n'avaient jamais été trouvées... Je me suis même demandée pourquoi quand je les ai trouvées car elles me semblent assez simples!
Après, il faut dire aussi que j'habite à moins de dix kilomètres de ces cistes alors je connais bien le coin et, étant géographe de formation et passionnée par les cartes, je possède pas mal de cartes IGN de la région! Ca peut aider!

Enfin bon, je comprends qu'il puisse y avoir des doutes parfois mais il faut aussi savoir faire confiance car, sinon, tout le monde est un suspect potentiel et c'est ça que je trouve dommage!
Ceci dit, j'espère un jour repenser à tout ça en rigolant! ;)

Encore merci de ton soutien
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Flantomette

Merci microb pour ce message !
T'étais en vacances dans le coin?

Je suis contente d'apprendre que c'est réglé Phil... Tu m'as fouttu les boules!
Désolée d'avoir été un peu acerbe dans ma réponse et d'avoir diffusé ton message sans t'en demander la permission!
J'ai fait mon caliméro ! C'est trop injuste!
As-tu eu confirmation de chouchou1 ou ma réponse t'as suffi?
En tout cas, c'est oublié! Dès que notre belle Normandie sera à l'abri des gouttes, je repars sur la route des cistes!

Flantomette :zorro:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Flantomette a écrit :Merci microb pour ce message !
T'étais en vacances dans le coin?

Je suis contente d'apprendre que c'est réglé Phil... Tu m'as fouttu les boules!
Désolée d'avoir été un peu acerbe dans ma réponse et d'avoir diffusé ton message sans t'en demander la permission!
J'ai fait mon caliméro ! C'est trop injuste!
As-tu eu confirmation de chouchou1 ou ma réponse t'as suffi?
En tout cas, c'est oublié! Dès que notre belle Normandie sera à l'abri des gouttes, je repars sur la route des cistes!

Flantomette :zorro:
Suite à votre réponse, me satisfaisant, et vous ayant dit que je vous croyais sans problème, je vous ai précisé que je n’avais pas besoin d’aller plus loin, et donc
d'écrire à Chouchou1.
Et bravo d’avoir pu conserver vos ongles intacts ! ;)
soizic
Ordre du Hibou

Message par soizic »

Aller on la refait !!! ;)
Bienvenue sur la piste Flantomette !!!! :D
On te souhaite beaucoup de plaisir à la recherche des boiboites et à la découverte de beaux coins de Normandie et d'ailleurs !
Amuse toi bien !
Amitiés
Soizic :flowers:
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !

---------------------------------------------------------------------
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

Flantomette a écrit : car il faut bien respecter les règles dans un jeu !
Bien sûr, cela va faire quarante neuf ans que je joue aux échecs et les règles n'ont jamais été adaptées pour les convenances personnelles de certains joueurs. C'est un signe de grand respect pour l'inventeur du jeu.

Il n'est pas interdit bien entendu d'avoir d'autres idées, mais dans ce cas, il aurait été plus juste de créer un autre jeu où la compétition (voir l'élite) aurait été le but principal. Ceci afin de préserver l'ambiance bon enfant telle que Max en parlait aux différents médias à propos du jeu "Sur la piste des cistes".
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou

Message par bob d artois »

Raboliot a écrit :
Flantomette a écrit : car il faut bien respecter les règles dans un jeu !
Bien sûr, cela va faire quarante neuf ans que je joue aux échecs et les règles n'ont jamais été adaptées pour les convenances personnelles de certains joueurs.
Heu... :pfff:

FAUX : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AA ... A9chiquier

:D

oops j'ai grillé la règle qui interdit les pub sur nfz

chut ;)

Bob
Dernière modification par bob d artois le mer. 08 août 2012 15:37, modifié 1 fois.
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »