Bonjour,
J'ai un petit soucis. Je suis montée aujourd'hui faire quelques cistes sur le Mont Faron et notamment 2 cistes à la tour de l'Ubac que je n'avais encore pas faite. Malheureusement ce soir, alors que je veux enregistrez mon échange, je me rends compte que je n'ai peut être pas trouvé la bonne ciste car les objets ne sont pas les même et surtout après réflexion je pense que la boite n'était pas identique par rapport au couvercle:blink:
Évidemment l’énigme ne comportait pas de photo et très peu d'explication quant à la localisation de la boite.
Il s'agit de la ciste 49635, mon compagnon a soulevé des pierres au hasard et trouvé une boite en plastique. Elle était sur le chemin qui mène a la ciste 57511 en contre bas de la tour. Ca faisait une sorte de promontoire avec une superbe vue et au milieu des pierre grises, quelques pierres jaune sous lesquelles se cachait une ciste
Pourriez vous me dire si nous étions au bon endroit ???
Cistes de la tour de l'Ubac - Mont Faron
Modérateur : JANUS
Re: Cistes de la tour de l'Ubac - Mont Faron
Bonjour.
La ciste que tu as trouvée c'est ma 37967. Je ne sais pas pourquoi mais elle a été déplacée de 30 mètres par rapport à là ou je l'avais mise. Je l'ai retirée car elle est en piteux état.
Pour celle de randonneuse en MP.

La ciste que tu as trouvée c'est ma 37967. Je ne sais pas pourquoi mais elle a été déplacée de 30 mètres par rapport à là ou je l'avais mise. Je l'ai retirée car elle est en piteux état.

Ben non il ne semblerait pas que ce soit celle là non plus. Celle qu'on a trouvé n'est pas dans un mur mais posé au sol avec quelques cailloux qui la recouvre. Sur la gauche juste avant de descendre l'escalier qui permet de contourner la tour
Je vais chercher une part une, de mémoire je crois que j'ai vu les noms de dje et gab et capitaine caverne sur le petit carnet, mais plus très sur.

Je vais chercher une part une, de mémoire je crois que j'ai vu les noms de dje et gab et capitaine caverne sur le petit carnet, mais plus très sur.
doiz a écrit :Bonjour.
![]()
Si c'est bien la mienne, j'ai la boite chez moi. Premier trouveur belu le 22/12/2007 et toi le 09/02/08. J'ai modifié l'énigme ce matin car je l'ai changé de place et remplacé toute la ciste car l'autre était toute éclatée et avait pris l'eau.

Exact c'est celle là !!!! Je reconnais le carnet et surtout la boite éclatée. Et j'y vois même le petit objet qu'on a laissé Hier 
J'ai pas du bien regarder quand j'ai feuilleté le carnet car je n'avais pas vu mon petit mot.
On a du se croiser
En tout cas merci pour ton aide !!!

J'ai pas du bien regarder quand j'ai feuilleté le carnet car je n'avais pas vu mon petit mot.
On a du se croiser

En tout cas merci pour ton aide !!!
Ben voilà
Si tu y retourne tu sais que le promontoire est libre maintenant

- Alchimie
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Cette Tour fait décidément beaucoup parler d'elle ! A chaque fois qu'on descend y'a une nouvelle boîte là bas ! Alors maintenant que le promontoire est libredoiz a écrit :Ben voilàSi tu y retourne tu sais que le promontoire est libre maintenant
![]()

Bonjour à tous les Varois en passant !
Alchimie

Rien ne sert de courir, il faut chercher au bon endroit !