appel aux personnes ayant cisté en Creuse

(19)(23)(87)
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par akiakala »

bonjour

petit à petit je fais le tour des cistes de la Creuse
je constate que j'ai environ 30 % d'échec sur les cistes (encore ce week sur une ciste du nord trouvée fin 2011, trouvée souvent et pas trop difficile à localiser)

afin de compléter mon ébauche de cartociste creusoise je fais appel à vous

si vous etes venus en Creuse

pourriez vous me communiquez,si possible , en MP, vos échecs

avec la date de votre passage , le num de ciste ,

puis avec votre accord nous discuterons (en mp), de la localisation (pour être d'accord sur l'endroit)

je pense que de nombreuses cistes creusoises ont malheureusement disparu ....

merci de votre aide

akiakala
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par noxdeguerne »

Comme je l'ai deja dit Akialala , si tu as la moindre question n'hesite pas a me contacter

Tu retrouveras sur le lien ci-dessous la liste des cistes faites lors de mon passage

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =24&t=8825

Je t'envoie en mp la carte de la creuse avec toutes les cistes decryptés et localisé

Bon courage a toi :one:
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par akiakala »

merci
va falloir que je traite toutes ces infos ... :one:
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par castafiore »

Cocucou Akiakala, j'habite pas loin mais je n'ai jamais cisté en Creuse, par contre à la frontière, autour de l'île de Vassivière et sur tu devrais en trouver deux.
Bonne promenade dans notre belle région.

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par colombane »

un peu plus, chère Castafiore, la région a du succès... mais ce que je vais te transmettre devrait se croiser avec les infos de Noxdeguerne.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par castafiore »

:one: :one: Oui, bien sûr chère Colombane, la Creuse est riche en cistes, mais je pensais aux deux que j'avais cachées :lol: J'adore le lac de Vassivière, c'est une merveille, quant au Plateau de Millevaches on n'en parle même pas, c'est un voyage en Ecosse :one:
Amitiés voisine !
:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par akiakala »

merci pour ces infos, le sud est la région creusoise la plus dure pour moi (je suis un nordiste :D ) je mets plus de temps pour m'y rendre alors j'attends d'avoir un stoc de décryptées , mais il n'y en a pas tant que ça , je pense qu'autour de guéret c'est beaucoup plus riche en cistes mais encore une fois , je me répète :toctoc: , beaucoup , je pense, n'existent plus (enfin je vais tenter d'y remédier ;) )

la creuse vaut le déplacement "spe_pasfrevin"

de même , pour moi , que le nord-est de la Haute Vienne (région de cromac, jouac, arnac...) , malheureusement délaissée :cry:

amitiés

Akiakala
Avatar de l’utilisateur
ptibouchon
Ordre du Hibou
Messages : 124
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:31
Localisation : huit carré et/ou deux trois

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par ptibouchon »

bonjour
comme je l'ai dis en MP à akiakala, les 3 cistes que j'y ai mise y sont toujours (facile pour moi de le vérifier vu que j'habite le village où elles sont!!) mais sur les trois une est actuellement indisponible accès non débroussaillé par le cantonnier et risque de tomber dans le lavoir si on fait pas attention :P
voilà pour les mienne

ptibouchon qui reviens sur la piste des cistes "spe_pasfrevin"
Dame Ptibouchon de Sganarelle
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par noxdeguerne »

:one: COOL

C'est Akiakala qui vas être content .... d'avoir de l'aide
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par neela »

Coucou les amis, salut Akiakala, "spe_pasfrevin"

C'est toujours d'actualité une cartociste en Creuse?? Ça serait bien chouette, car nous cistons pas mal dans ton département ces derniers temps, et c'est pas facile sans carto. Heureusement que tu nous aides bien par MP. Si t'as besoin d'aide, Bob et Bobette ont fait celle du 87.

Et on vient surement ce week-end faire un petit tour vers Guéret!! Très riche en cistes. Nous on se sent un peu seuls en Haute-vienne, mais quand je regarde toutes les cistes de Creuse, toi aussi tu dois te sentir bien seul dans ton département. Mais continue de cacher cacher et encore cacher, nous on va venir les décapsuler tes cistes (encore que tes énigmes sont pas faciles!!) :sad: :sad: et puis plus il va y en avoir, plus ça fera venir les autres cisteurs. Enfin j'espère...

A bientôt.
La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par akiakala »

"spe_pasfrevin"

c'est toujours d'actualités mais avec un peu moins de temps actuellement , je vais attendre les mois d'hiver pour m'y replonger

bonne balade en creuse (faites moi part de vos échecs ;) )

c'est vrai que je me sens un peu seul en creuse mais il m'en reste quand même pas mal à chercher :D

et pas de soucis pour l'aide suffit de demander :whistle:

à bientôt peut etre

akiakala
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par neela »

Salut les amis, alors nous rentrons d'un week-end en Creuse un peu épique :'OO': :'OO': mais avec de magnifiques balades.
Vraiment ce département vaut le détour (petit détour de chez nous, pas très loin !!!). On a fait des randos magnifiques et vu des spots superbes, avec des vues imprenables quand on était sur les hauteur des Monts de Guéret. Bon, pour les décapsulages, ça a pas été le top. 17/45 prévus, oh là là. Y a qu'à dire que ça nous permettra d'y retourner bientôt!
En fait on a manqué de temps c'est sûr! Et puis beaucoup de cistes n'ont pas été décapsulées depuis 2007, seul Akiakala essaie de faire bouger son département en ce moment!!! Euh à ce propos cher Akiakala, tes énigmes c'est pas de la tarte!! Dans la ligne de celle de Gwenahu!!: On a passé des heures et des heures à décrypter à l'avance tes énigmes (presque autant que pour tes Vadrouilles cher Ptit Gibus ;) ). De très jolis spots c'est certains. Ah quand on arrivait sur tes spots, on étaient trop contents. On se disait. Ah, c'est bon, on a bien résolu son énigme. Bon super, alors y a plus qu'à trouver la ciste!! Ben là, 2 ou 3 fois on y a passé beaucoup de temps, mais on est repartis bredouilles :furieux: :furieux: (on va t'envoyer un MP pour t'expliquer tout ça).

Voilà,à bientôt les amis!!
La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par ptit gibus 87 »

Pour relancer le sujet et te mettre un peu de baume au coeur Akiakala ! :smack:

Lu sur le sujet " CHABATZ D'ENTRAR,Nouveaux cisteurs and cisteuses du limousin "

Eustache a écrit :
Faut répandre le message et vanter notre jeux pour/par la beauté du pays Limousin ! V'là un tas de découvertes à faire !
Bonjour les Limousins :flowers:

Je suis venue "un peu par hasard" :rolleyes: et nul doute que je reviendrai, "un peu par démangeaison" cette fois ! :one:
J'ai découvert un petit bout d'une région que je ne connaissais pas, et ça n'a fait que piquer ma curiosité et l'envie d'y faire de nouvelles découvertes. Le temps d'un week-end, je n'ai pas fait le dixième de ce que j'aurais souhaité, et je n'aime pas rester sur cette impression d'incomplétude...
J'avais aussi jeté un oeil concupiscent du côté des richesses la Creuse...
Je reviendrai donc !

En attendant, j'ai pensé que je pourrais donner un coup de main à Akiakala et aux voisins volontaires, pour mettre en place une cartociste creusoise... Y'a pas de raison qu'il n'y en ait pas une malgré le nombre de cistes encore restreint. Sans doute que cet outil peut être un plus pour encourager nouveaux et touristes à venir faire un tour en Creuse... :one:

"spe_pasfrevin" :smack:
Y a plus qu'à ......
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par ptit gibus 87 »

Image

J'ai trouvé cette petite carte de la Creuse! Avantage les communes sont visibles!
Et celle-ci les cantons creusois

Image


Après il faut harmoniser avec les couleurs pour faire un découpage adéquate.Pas besoin de suivre les lignes près défini.
De la création de la création!
Le chiffre 7 est un bon numéro . ;)

Exemple: 1/ Dun-le-Palestel - La Souterraine - Grand-Bourg
2/ Bonnat - Châtelus-Malvaleix - Boussac
3/ Bénévent-l'Abbaye - Bourganeuf - Pontarion

ETC ETC :ZZZ: C'est plus que l'heure
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par Eustache »

:'OO': Ah ! Je ne me rappelais pas ce fil !

Pour tout vous avouer, j'ai déjà ébauché une carte... Je vous la présente ce soir si vous voulez bien et on pourra discuter de son découpage... ;)
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par neela »

Salut Eustache, je vois que tu n'as pas perdu de temps!!!
Mais les amis, vous dormez pas la nuit????

La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: appel aux personnes ayant cistées en Creuse

Message par ptit gibus 87 »

Eustache a écrit :Pour tout vous avouer, j'ai déjà ébauché une carte... Je vous la présente ce soir si vous voulez bien et on pourra discuter de son découpage... ;)
"spe_pasfrevin"
"spe_pasfrevin" Eustache....ouh ouh....Eustache !

:whistle: Tu n'aurais pas oublié un ptit quelque choses ! ;)

Akiakala si tu es là tu en pense quoi ? Cette aide n'est-elle pas intéressante ?
La Creuse c'est toi et Gwenhalu !
Et je me rappelle avoir lu que cette dernière était disposée à nous aider par rapport à ses boîboîtes. Malgré quelle se soit écarter de la piste des cistes.
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par Eustache »

Non non Ptit Gibus, je n'ai pas oublié... j'étais sur une autre carto à finir... (ouf ! surbookée) :whistle:

Je reprends la Creuse demain matin :flowers: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par Eustache »

Voilà...

J'avais initialement fait un découpage de zones selon les Pays + PNR, mais ça ne correspondait pas aux propositions de Ptit Gibus qui parlait en cantons...
J'ai alors tenté de composer avec les deux types d'entités administratives (cantons et pays + PNR).
Je n'ai donc pas suivi les assemblages que tu avais amorcés, Ptit Gibus, et en conséquence, je n'ai pas coupé en 7, mais en 5 (ça me paraît suffisant par rapport au nombre de cistes - même en extrapolant - de la Creuse).

Image

Ce n'est peut-être pas assez équilibré ou ça ne respecte pas suffisamment certaines données régionales que je ne connais pas...

A vos commentaires pour révision des zonages, y compris bien entendu, une distribution complètement différente de celle de cette proposition ! (pensez aussi aux noms à donner aux zones)

"spe_pasfrevin"


(peut-être faudrait-il joindre Akiakala par mp ou mail pour lui signaler que ça bouge un peu de ce côté ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
gwenhadu
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : mer. 08 avr. 2009 07:53

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par gwenhadu »

salut à tous,
Sur la demande de Gibus, je suis passé voir... des cistes j'en ai déposé partout dans la Creuse. C'était il y a pas mal d'années, quand je travaillais et donc que j'avais du temps !!! Un certain nombre doit avoir disparu et je ne suis pas certain de me souvenir de tous les spots (moi aussi il m'arrive de ne plus savoir décrypter mes énigmes !!!). Pour votre projet de carte je peux vous aider à en localiser quelques unes, donnez moi des n°. Toutes les énigmes peuvent être comprises avec internet et les bouquins touristiques/culturels sur la Creuse .
Cordialement, Gwenhadu
le plus âne des cinq
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par Eustache »

Bonjour Gwenhadu, et merci pour ton passage ici :flowers:

Je te propose, et vous propose à tous, de fonctionner autrement qu'au coup par coup pour localiser vos cistes pour la carto.
Faire des recherches pour le zonage des cistes grâce à leurs énigmes serait un travail trop fastidieux pour les bénévoles (dont je suis) qui n'iront peut-être jamais cister dans telle ou telle zone... ;)

La première chose est de vous mettre d'accord sur le zonage en prenant appui ou pas sur la carte ci-dessus.

Je vous proposerai ensuite un document de travail partagé (tableur de la liste des cistes de la Creuse) sur lequel on peut travailler simultanément sans se marcher sur les pieds.
Il vous suffira alors de remplir la colonne du numéro de zone. Tout le monde peut participer et aucune connaissance en informatique n'est requise (coucou Neela ! ;) )

A vos avis pour la carte ! :one:

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par ptit gibus 87 »

"spe_pasfrevin" Salut à toi,oh Gwenhadu !..........euh je te tutoie.....c'est plus facile

:one: Très heureux de te voir sur le forum ! En espérant te voir faire des apparitions plus souvent ! :P

gwenhadu a écrit :......des cistes j'en ai déposé partout dans la Creuse. C'était il y a pas mal d'années, quand je travaillais et donc que j'avais du temps !!!


????????? Bé maintenant tu travailles plus et t'as moins de temps !???? :blush: :P :jesors: pas
gwenhadu a écrit : Un certain nombre doit avoir disparu......Pour votre projet de carte je peux vous aider à en localiser quelques unes, donnez moi des n°.
Bé ..... euh .......à vrai dire ........bé .... euh .... toutes tes cistes ! Disparues ou pas !
:blush: ......mais sans donner les positions exactes !

Exemple : cistes N° XXXX positionnée sur la carte dans couleur bleue,vert,violet,orange ou rouge ???...délavé

gwenhadu a écrit : et je ne suis pas certain de me souvenir de tous les spots (moi aussi il m'arrive de ne plus savoir décrypter mes énigmes !!!).
Hé bé v'là un bon moyen de si remettre ! ;) :D :D :D

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par ptit gibus 87 »

Oh bé à 20 minutes près Eustache ! :blink:

Je travaille un peu dessus pour le zonage,je la trouve pas si mal ..........
........mais je ne suis pas creusois !
Mais aux vue de toutes les cartes que l'on peu voir sur le département,c'est plus que rapprochant ! :one:

Akiakala Gwenhadu et les autres creusois ou pas qu'en pensez vous ?

Vue sur cette carte là
La zone bleue " Pays de Combraille en Marche " çà le fait bien !
La zone rouge délavée " Pays de Guéret " s'impose
Pour les autres " Ouest Creuse " et " Sud Creuse " j'ai un peu de mal.

J'ai trouvé cette carte où le nom Thaurion Gartempe pourrait être pas mal......mais reste à définir sur la carto ! :_wink:

Pour la zone orange: " Pays Bénévent-Grand-Bourg,Dunois et Sostranien "
" Sostranien " correspondant à La Souterraine
" Dunois " correspondant à Dun-le-Palestel
" Bénévent-Grand-Bourg " correspondant à le Grand-Bourg et Bénévent L'Abbaye
.

Oups arrêt coup de téléphone !!!! :P
Dernière modification par ptit gibus 87 le mar. 09 avr. 2013 23:37, modifié 1 fois.
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par neela »

On est bien contents d'avoir un petit coucou de Gwenhadu, je suis d'accord avec toi ptit Gibus, c'est peut-être l'occasion pour toi de revenir cister...
Sinon, nous on ne se sent pas trop de vous aider pour le découpage cartographique, par contre nous avons déjà cister plusieurs fois en Creuse, et tout à fait d'accord pour t'aider Eustache à localiser les cistes dans leur zone.

Voilou voilou.
La neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par Eustache »

Coucou "spe_pasfrevin"

Effectivement, Ptit Gibus, j'ai repris à peu près les découpages de cette carte du CG23 en rendant toutefois deux communes au canton de Bonnat (du Pays Ouest-Creusois vers le Pays de Guéret) et trois autres au canton d'Ahun (du Pays Combraille en Marche vers le Pays Sud Creusois)

Le mois évident était de scinder le Pays Sud Creusois dans lequel est inscrit un morceau du PNR de Millevaches...
J'ai opté pour un regroupement des communautés de communes d'Ahun (Thaurion - Gartempe) + Bourganeuf d'une part, et pour Aubusson + Crocq + PNR de Gentioux / La Courtine.

A propos des dénominations, après avoir bien potassé sur les "pays traditionnels", ceux de la Creuse se définissent ainsi : Pays de la Souterraine, Haute-Marche, Pays de Bourganeuf, Montagne Limousine (Millevaches) et Combraille.
La vallée de la Creuse colle à la diagonale de la Haute-Marche.

Voilà quatre cartes...
la première représente les pays traditionnels de la Creuse tels que je les ai énumérés ci-dessus.
Image
la deuxième est la proposition de découpage que je vous ai déjà soumise.
Image
la troisième, une suggestion de dénomination des zones en relation avec les pays traditionnels et d'autres appellations glanées sur les sites des Pays de la Creuse ou communautés de communes.
Image
Le "pays de Bourganeuf" ne peut pas qualifier l'ensemble de la zone violette, mais je n'ai pas trouvé quoi lui associer (à part "vallée de la Creuse" qui correspond à Ahun).
[Pour ce que tu proposais, Ptit Gibus, "Thaurion" est un cours d'eau plutôt sur Bourganeuf, et "Gartempe" en direction de Bénévent l'Abbaye]

Une solution alternative pourrait aussi être la création d'une sixième zone "Vallée de la Creuse", à cheval sur Ahun, Saint-Sulpice-les-Champs et Aubusson... ?
Image
Euh, bon... avec tout ça on est pas couchés ! :whistle:


Ok pour votre future contribution au zonage les Neela ! :one:
Je proposerai le lien pour le document de travail quand les zones seront définies...

:smack: "spe_pasfrevin"
Dernière modification par Eustache le mer. 10 avr. 2013 00:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par ptit gibus 87 »

Eustache a écrit : Une solution alternative pourrait aussi être la création d'une sixième zone "Vallée de la Creuse", à cheval sur Ahun, Aubusson, Felletin... ?
Euh ! Tu voulais plutôt dire à cheval sur Ahun, Saint-Sulpice-les-Champs et Aubusson ! ;)
Dernière modification par ptit gibus 87 le mer. 10 avr. 2013 01:06, modifié 3 fois.
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par Eustache »

Oui ! :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par ptit gibus 87 »

Ptit Gibus 87 a écrit :J'ai trouvé cette carte où le nom Thaurion Gartempe pourrait être pas mal......mais reste à définir sur la carto ! :_wink:
Eustache a écrit :Le "pays de Bourganeuf" ne peut pas qualifier l'ensemble de la zone violette, mais je n'ai pas trouvé quoi lui associer (à part "vallée de la Creuse" qui correspond à Ahun).
[Pour ce que tu proposais, Ptit Gibus, "Thaurion" est un cours d'eau plutôt sur Bourganeuf, et "Gartempe" en direction de Bénévent l'Abbaye]
Je viens de trouver ce que je cherchais depuis quinze plombe ! La carte

Constatation Pontarion,Ahun et Saint-Sulpice-les-Champs font partie d'un même groupe et Royères-de-Vassivières et Bourganeuf en constitue un aussi.
Une association est faisable !

C'est pourquoi la deuxième carte en proposition de découpage semble la plus appropriée.
Son découpage est plus harmonieux et correspondrai plus à l'identité actuelle de la Creuse .
De nouveaux joueurs creusois ( espoir :angel: :sorcerer: ) seraient presque " en terrain conquis " en allant sur cette carto !


Pour la seconde carte en proposition de découpage celà donnerait pour le département:

Zone orange: " Pays de Bénévent Grand-Bourg,Dunois et Sostranien "
Zone rouge: " Pays de Guéret et Haute-Marche "
Zone bleue: " Pays de Combraille en Marche "
Zone violette: " Pays de Creuse Thaurion Gartempe et Bourganeuf Royères-de-Vassivières "
Zone verte: " Haut Pays Marchois et Millevaches "

:blush: Voilà pour mon avis !
"spe_pasfrevin" Ptit Gibus :ZZZ:
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par Eustache »

Si la seconde carte est bien celle-là et qu'il n'y a pas d'autres avis ou propositions de la part des creusois et voisins, je fournirai le lien pour le document de travail à tous ceux qui souhaitent participer au zonage des cistes de la Creuse.

Les localisations sur cistes.net me paraissant plutôt assez vagues au premier abord, à cheval sur plusieurs zones ou carrément à déterminer sur l'ensemble du département, l'avis des cacheurs quant à leur zonage sur la carto me semble indispensable pour les énigmes qui ne dévoilent pas facilement les spots...

Certains cacheurs sont joignables, viennent souvent sur le forum et lisent peut-être ce fil à l'occasion, d'autres sont injoignables, mais si Gwenhadu nous donne un coup de main pour ses cistes (même les disparues), ça devrait quand même aller vite... :one:

Les 39 cacheurs (et le nombre de cistes cachées) :
absolut (1)
akiakala (24)
baps23 (1)
bibijujunath (4)
brindacier (1)
Cacheur (1)
castafiore (1) -fait-
chezleboutfamily (10)
Colombane (6)
creusois (1)
famille moulin (2)
gwenhadu (238)
Jauni (1)
jdesc (1)
jmlv (2)
jober (2)
kebab (2)
kikitoul (2)
lamarmottemalicieuse (7)
Latourbeuse (1)
laurali (7)
le cigalois (1)
leboni (1)
les bigoudis (6)
liliKdo (1)
mamietopset (2)
martinraleur (1)
Maxval (1) -fait-
milou23 (1)
MPiSi (1)
nanar (1)
ninoumag (1)
Palena2 (4)
POKEPOTE (2)
ptibouchon (3)
Rodegeure (1)
Saradoc (2)
Sidney la creusoise (1)
TERRAGO (2)
Question suivante : avez-vous des photos de chouettes spots creusois ?
Une contrainte : pouvoir les retailler au format panoramique (550 x 190)
Sinon on se débrouille avec les clichés libres du net...
Image

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: appel aux personnes ayant cisté en Creuse

Message par ptit gibus 87 »

:blink: :'OO': Çà ne serait-y pas le pont ferré de Busseau-sur-Creuse ?
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Répondre

Revenir à « Limousin »