conseil touristique ?

(3)(15)(43)(63)
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

conseil touristique ?

Message par vaco6 »

Bonjour,

nous sommes des cisteurs du maine et Loire, et nous projetons d'aller dans le 63 pour nos vacances d'été.
Nous hésitons sur la destination, et avons repéré plusieurs gites :
- à Perpezat,
- à st jean d'heurs
- à Madriat
- à st germain lembron
- à st quentin sur sauxillanges.

Nous aimons les balades, le patrimoine local, les baignades et les cistes !

Nous conseilleriez-vous un coin plutôt qu'un autre ?

Merci à vous, pour vos réponses à cette question peut-être insolite.... :flowers:


"spe_pasfrevin"
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
pucheu
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : sam. 11 avr. 2009 06:59
Localisation : Cantal

Re: conseil touristique ?

Message par pucheu »

Bonjour Vaco6, :flowers:

Pas de réponse pour le Puy de Dôme :whistle:

Viens dans le Cantal, le plus beau département Auvergnat :'OO':

Et, il y a même des cistes en plus du fromage et des vaches salers !

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: conseil touristique ?

Message par uguetta »

chauvin !!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
mamie3M
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : lun. 19 avr. 2010 15:36

Re: conseil touristique ?

Message par mamie3M »

:one: Bonjour, vous avez bien raison de vouloir venir en Auvergne. Et le Puy de Dôme est vraiment idéal avec ces lacs, ses montagnes, ses plaines et ses richesses touristiques. Alors voilà ce que je peux vous dire :
Pour Perpezat : c'est un petit village situé à proximité de beaucoup de lieux touristiques divers et variés , il est central par rapport aux lieux suivants : lac d'Aydat, Lac Chambon (tous deux aménagés et ouverts à la baignade) , le site du Vulcania, Orcival et sa basilique plus que réputée, les villes du Mont d'or et de la Bourboule. Ce village est situé à mi montagne aux pieds du Puy de Dôme.

Pour St Jean d'Heurs : pas grand chose à dire si ce n'est que le village est en plaine de Limagne (donc assez plat tout au tour)

Madriat : je ne connaissais pas mais j'ai vu que c'était au sud d'Issoire. Un petit village isolé à quelques Km de St Germain Lembron
rien de particulier à dire

St Germain Lembron : est une petite ville sympathique au début de la route qui mène au Sancy et à Besse. Cependant c'est tout de
suite à la sortie de l'autoroute.

St Quentin sur Sauxillanges : ce village situé tout à côté de Sauxillanges est en terre boisée. à proximité les lieux touristiques sont les
villes d'Issoire et Brioude. Sinon je connais dans ce village un restau ferme auberge qui loue des chalets au bord d'un ruisseau dans un bois.
Si c'est l'un d'eux que vous avez vu le coin est vraiment trés buccolique. Mais par contre juste à quelques encablures de la route.

Voilà ce n'est pas grand chose. Peut être d'autres vous en diront plus. Qu'en aux cistes je penses que le coin le plus achalandé devrait être
Perpezat à cause de la proximité de tout ce qu'il y a à voir.

Bon choix et à bientôt en Auvergne "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: conseil touristique ?

Message par vaco6 »

Un très grand merci pour les conseils reçus, via le forum ou par MP :flowers: :flowers:

A très bientôt pour découvrir votre région grâce aux cistes ! :'OO':

Pour le Cantal... on marque ça dans nos tablettes pour une autre année ;)
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: conseil touristique ?

Message par Brindacier »

Je conseille St Quentin sur Sauxillanges et St Germain Lembron. Pour les baignades il y a à Sauxillanges et au Vernet la Varenne, des plans d'eaux. En Lembronnais il y a un belle randonnée à faire à Boudes, la vallée des Saints. Il y a l'accés par Ardes sur Couze et Anzat le Luguet au beau plateau du Cézallier, lac des Bordes et lacs dela Godivelle et des randonnées. Du patrimoine à Issoire avec l'une des cinq basiliques majeures d'Auvergne, du roman auvergnat magnifique et pleind 'autres témoignages du passé avec le petit patrimoine, lavoir, croix, chapelles, par exemple en Cézallier Roche Charles Lameyrand qui se mérite. St Quentin est un beau petit village perché situé plus loin que la fameuse auberge avec de nombreuses randonnées à faire également, Le Vernet la Varenne tout proche fait découvrir ses améthystes. Il n'y a pas que le Sancy et ses lacs à découvrir chez nous. Et bien sûr, tous ces coins sont farcies de cistes cachées.
Bonnes futures vacances.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Répondre

Revenir à « Auvergne »