Du devenir des forums languedociens

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Doit-on garder les différents forums du Languedoc-Roussillon?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 01 mars 2012 09:37

- Oui, on garde le découpage comme ça
32
52%
- Non, regroupons les tous en un seul forum Languedoc-Roussillon
23
38%
- Je n'en sais rien, je ciste.
4
7%
- La réponse D
0
Aucun vote
- Obi-wan Kenobi
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Du devenir des forums languedociens

Message par Laetitia2Monterant »

Il y a un moment maintenant, le forum de la région Languedoc-Roussillon a été éclaté en plusieurs forums. Est-ce toujours nécessaire?
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par yogo »

Si l'on regarde de plus près on a 3 forum avec pour le mois de Février :
5 sujets commentés pour le Gard
5 sujets commentés pour l'Hérault
4 sujets commentés pour les 3 autres départements et 1 sujet déplacé dans le Gard

De plus on a des doublons de sujets, le Coucou de Cobac, les invitations aux rencontres.

Par conséquent une union permettrait une meilleure lisibilité, surtout que joindre la Lozère aux P.O et à l'Aude c'est bizarre. :'OO': :sad: :toctoc:

Ou alors il faudrait reformer un duo Gard-Lozere et un trio Herault, Aude, P.O

Ce n'est que mon avis... :D
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Mondéka »

yogo a écrit : Ou alors il faudrait reformer un duo Gard-Lozere et un trio Herault, Aude, P.O

Ce n'est que mon avis... :D
Mais je le partage... :D
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1412
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par ardecho54 »

j'aime bien l'idée de yogo gard-lozère nous l'ardèche on est limitrophe des 2 et on y fait de belles incursions. Mais bon pour un gardois l'hérault est limitrophe. Pour moi l'hérault c'est plus synonyme de mer mais elle y est aussi dans le gard :blink: :wacko: :wacko: :blink:
Quel dilemme... :blink:
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par barbs »

;)
Moi en ce qui me concerne,je suis en limite du Cantal et de la Haute-Loire,donc mes affinités sont en Auvergne!La Margeride s'étale sur ces 3 départements!
Mais je suis à côté de l'Ardèche aussi :'OO':
Je ne veux pas être livré à PPT et Ardécho
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par tomatoket »

Les avis vont diverger, forcément ...
Étant à la limite de plusieurs régions, j'ai l'habitude de regarder à côté ce qui se passe !!!
J'avoue bien aimer les espaces cloisonnés et bien rangés, à mon sens il devrait y avoir un forum par département ...

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par tomatoket le lun. 20 févr. 2012 18:57, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par ovive34 »

Si on rassemble les forums, vous continuerez de regarder chez vos voisins si vous êtes des limitrophes, mais, à mon avis, mieux vaut un forum un peu animé que 3 forums endormis.

A voté !

Je partage l'avis de Yogo !

Rien n'interdit (comme je le fais en Paca) de faire précéder l'objet des sujets par le nom (ou le n°) du département concerné quand c'est nécessaire !
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
NumSiX
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 673
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:49

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par NumSiX »

Si on rassemble les forums, vous continuerez de regarder chez vos voisins si vous êtes des limitrophes, mais, à mon avis, mieux vaut un forum un peu animé que 3 forums endormis.

A voté !

Je partage l'avis de Yogo !
Entièrement d'accord pour regrouper le languedoc roussillon.
A voté
"spe_pasfrevin"
NumSiX
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1264
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par ClubDquatre »

:+1: a voté !!! :smack: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par peldegat »

Bonjour à tous

C'est vrai que les plages ensoleillées des Po et de l'Aude sont loin de la Lozère sibérienne mais c'est quand même le Languedoc Rousillon

A voté

:smack: "spe_pasfrevin"
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par NAUPLIUS »

:+1:

A voté pour le rassemblement ;)

"spe_pasfrevin"
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Duluoz »

Bonjour
Je suis plutôt du même avis que Tomatoket. Ceci dit, un regroupement pourquoi pas, si ça permet un peu plus d'animation. Bref je n'ai pas tellement d'avis tranché, mais quand même, une question, au passage :
Qui vote pour ce sondage ? uniquement nous, habitants de la région, cisteurs de nos 5 départements, et intervenants habituels de ces 3 forums ? ou bien tout le monde en France et en Navarre, ou même ailleurs ? si des cisteurs de La Roche sur Yon, Forges les Eaux, Vitry le François ou Vladivostok s'amusent par exemple à venir voter non, alors qu'ils ne sont pas directement concernés, qu'ils ne savent pas pourquoi il y a eu séparation à une époque, et qu'ils n'ont pas forcément l'intention de venir cister ici, ça peut fausser le résultat, non ?
"spe_pasfrevin"
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Cleapotre »

Duluoz a écrit :Qui vote pour ce sondage ? uniquement nous, habitants de la région, cisteurs de nos 5 départements, et intervenants habituels de ces 3 forums ? ou bien tout le monde en France et en Navarre, ou même ailleurs ? si des cisteurs de La Roche sur Yon, Forges les Eaux, Vitry le François ou Vladivostok s'amusent par exemple à venir voter non, alors qu'ils ne sont pas directement concernés, qu'ils ne savent pas pourquoi il y a eu séparation à une époque, et qu'ils n'ont pas forcément l'intention de venir cister ici, ça peut fausser le résultat, non ?
"spe_pasfrevin"
Les forumeurs externes peuvent aussi avoir un avis intéressé s'ils ont l'habitude d'intervenir dans vos forums, voire de simplement les lire (je suppose que, dans ce dernier cas, ils voteraient plutôt pour un regroupement, plus pratique de leur point de vue). Mais c'est vrai que le sujet concerne plutôt les locaux, donc personnellement je vais m'abstenir de voter (ou bien, si j'ai envie de visualiser l'avancée du sondage, je ferai le choix d'Obiwan ou de D ... :D )
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Eustache »

Coucou Duluoz et les autres :flowers:

En tant qu'extérieure, même si j'ai un avis personnel sur la question, je m'abstiens de voter... C'est votre région. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par yogo »

Duluoz a écrit :une question, au passage :
Qui vote pour ce sondage ?
Pour voter sur ce sondage, il faut venir dans l'un des 3 forums, on peut donc supposer que ceux qui votent sont ceux qui viennent plus ou moins régulièrement sur ces forums.
Duluoz a écrit :, alors qu'ils ne sont pas directement concernés, qu'ils ne savent pas pourquoi il y a eu séparation à une époque,
Peut être pourrais tu expliciter la scission. ;)
Eustache a écrit :En tant qu'extérieure, même si j'ai un avis personnel sur la question, je m'abstiens de voter... C'est votre région
On peut être extérieur à la région mais y venir de temps en temps, surtout que la région vaut le déplacement...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Agatheuse »

:D :D j'ai voté :D :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Duluoz »

Coucou Eustache "spe_pasfrevin"

Coucou les autres "spe_pasfrevin"
Pour répondre à Cléapotre et Yogo, bien sûr chacun va sur chaque forum et peut s'intéresser légitimement à ce qui s'y passe, mais pour la question posée par L2M, il me semble que les locaux sont les mieux placés pour répondre, ce sont eux qui sont avant tout concernés.
Contrairement à Cléapotre, je ne pense pas qu'un regroupement est plus pratique pour des forumeurs externes : si on prévoit d'aller cister dans un département lambda, loin de chez soi, on n'est pas forcément intéressé par les posts des départements voisins.
Peut être pourrais tu expliciter la scission.
A vrai dire je ne suis pas le mieux placé pour expliquer ça parce que j'habitais Paris à l'époque, et je ne l'avais suivi que de loin, mais il me semble que l'ancien forum uni était l'un des plus bavards, et que quelqu'un avait émis l'idée d'une séparation pour plus de clarté.
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Cleapotre »

Duluoz a écrit :
Peut être pourrais tu expliciter la scission.
il me semble que l'ancien forum uni était l'un des plus bavards, et que quelqu'un avait émis l'idée d'une séparation pour plus de clarté.
Ben, j'espère qu'il ne prendra à personne l'idée de demander à couper le forum Alsace en deux ... :sad: ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Eustache »

yogo a écrit :
Eustache a écrit :En tant qu'extérieure, même si j'ai un avis personnel sur la question, je m'abstiens de voter... C'est votre région
On peut être extérieur à la région mais y venir de temps en temps, surtout que la région vaut le déplacement...
Ne t'inquiète pas Yogo, c'est bien ce que je pense et ce que je fais (euh,le contraire plutôt... :D ) ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par barbs »

Cleapotre a écrit :
Duluoz a écrit :
Peut être pourrais tu expliciter la scission.
il me semble que l'ancien forum uni était l'un des plus bavards, et que quelqu'un avait émis l'idée d'une séparation pour plus de clarté.
Ben, j'espère qu'il ne prendra à personne l'idée de demander à couper le forum Alsace en deux ... :sad: ;)
On ne peut jurer de rien! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
scam48
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : lun. 01 juin 2009 18:06
Localisation : Lozère

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par scam48 »

Bonjour à tous !
les avis sont bien partagés pour ce rassemblement... Personnellement, lorsque je vais sur le forum 48, j'y trouve rapidement ce que je cherche. Si je veux me mettre "sur orbite" vers un département plus ou moins voisin, un petit clic suffit et je n'ai pas besoin de passer des pages et des pages pour trouver ce que je cherche.
Alors pourquoi essayer de faire comme nos"hautes instances" et tout rassembler? A force de rassemblement l'identité de chacun risque d'être confondue , fondue ....
Restons authentiques même si le forum lozérien est peu bavard !!! IL VIT !!( peut-être "doucement" mais ... sûrement !! )
Scam48
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par barbs »

;)
bien vu et bien dit Scam!
grenouillon
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : lun. 06 avr. 2009 17:53

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par grenouillon »

Hello,
Il n'y a rien de plus compliqué que de ne pas avoir d'opignon très précise ou très claire. Je ne savais pas qu'il y avait qu'un seul forum à l'origine. Il est clair que cela n'est pas très difficile de reprendre un sujet que l'on veut suivre. Du coup, je ne vois pas trop ce que cela changerait d'avoir un seul forum.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par yogo »

grenouillon a écrit :Hello,
Il n'y a rien de plus compliqué que de ne pas avoir d'opignon très précise ou très claire. Je ne savais pas qu'il y avait qu'un seul forum à l'origine. Il est clair que cela n'est pas très difficile de reprendre un sujet que l'on veut suivre. Du coup, je ne vois pas trop ce que cela changerait d'avoir un seul forum.
Un forum élargi permet plus d'échanges, c'est pour moi une ouverture d'esprit, la possibilité de découvertes, de rencontres etc... par exemple, tu à l'intention d'aller dans le Gard, si il n'y a que le forum Gard, tu auras les renseignements que tu demandes, si le Gard est regroupé avec la Lozère par exemple, tu risques de tomber sur un sujet qui t'invitera à aller faire un tour en Lozère et là tu découvriras un département merveilleux !!! :wub: :wub:

Pour info, j'adore la Lozère et ce n'est pas les Mondéka qui vont me contredire... :D B)
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Duluoz »

yogo a écrit : par exemple, tu à l'intention d'aller dans le Gard, si il n'y a que le forum Gard, tu auras les renseignements que tu demandes, si le Gard est regroupé avec la Lozère par exemple, tu risques de tomber sur un sujet qui t'invitera à aller faire un tour en Lozère et là tu découvriras un département merveilleux !!! :wub: :wub:
Et si on supprimait tous les forums régionaux !! si on gardait juste le général !!!! :'OO': quand on voudra aller en Lozère, on tombera sur des sujets qui nous inviteront à faire un tour dans les Alpes de Haute provence ou dans la Meurthe et Moselle qui sont des départements merveilleux :flowers:
Je plaisante ;)
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par jrvhal »

Duluoz a écrit :
yogo a écrit : par exemple, tu à l'intention d'aller dans le Gard, si il n'y a que le forum Gard, tu auras les renseignements que tu demandes, si le Gard est regroupé avec la Lozère par exemple, tu risques de tomber sur un sujet qui t'invitera à aller faire un tour en Lozère et là tu découvriras un département merveilleux !!! :wub: :wub:
Et si on supprimait tous les forums régionaux !! si on gardait juste le général !!!! :'OO': quand on voudra aller en Lozère, on tombera sur des sujets qui nous inviteront à faire un tour dans les Alpes de Haute provence ou dans la Meurthe et Moselle qui sont des départements merveilleux :flowers:
Je plaisante ;)
heuuuuuu :blush2: personne ne parle de la Bretagne :bigou: ?même pas Duluoz :wub: ?qui n'est meme pas encore inscrit à la St Matthias...normal c'est pas à coté!!!!! :jesors: enfin pas trop longtemps fait froid!!! "spe_pasfrevin"
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par Mondéka »

yogo a écrit :Pour info, j'adore la Lozère et ce n'est pas les Mondéka qui vont me contredire... :D B)
Aucunement ! :D
La Lozère est le département français où j'ai le plus de découvertes, avant même le Nord ou le Pas de Calais (vous savez..là-haut, aux environs de Vladivostok :whistle: :D ), nous y avons aussi caché près de 40 boîtes, je me sens donc autorisé à participer à ce sondage...même si aucune des propositions ne me convient tout à fait :D (d'où ma réponse initiale).

Bonne soirée à tous "spe_pasfrevin"
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par barbs »

;) Je reste sur ma position,je préfère une Lozère avec l'Aude et les PO...Le risque est d'être englouti par les gardois,et de perdre notre identité...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par yogo »

Les Gardois ne peuvent pas faire une petite place sur leur forum aux Lozériens ! :'OO':
Surtout qu'une partie des Gardois est parti sous d'autres horizons :whistle: :ph34r: :(

Ou alors rattaché la Lozère au Cantal, l'Ardèche et la Haute Loire.... Oui voilà c'est çà, on va demander de faire un rédécoupage des régions françaises rien que pour nous :toctoc: :pfff: :D
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5194
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: Du devenir des forums languedociens

Message par papatouriste »

yogo a écrit :Ou alors rattaché la Lozère au Cantal, l'Ardèche et la Haute Loire.... Oui voilà c'est çà, on va demander de faire un rédécoupage des régions françaises rien que pour nous :toctoc: :pfff: :D
:one: historiquement l'Ardèche faisait partie du Languedoc, maintenant on est en Rhône-Alpes :toctoc:
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Languedoc-Roussillon »