Copier/coller liste cistes vers Excel

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par koalito »

Bonjour !

J'ai un petit casse-tête avec Excel :

J'utilise souvent la fonction copier/coller pour récupérer la liste des cistes d'un département à partir de ciste.net, afin de la récupérer dans un fichier XLS.
J'obtiens exactement les colonnes dont j'ai besoin (n° de ciste, nom, date) ... mais j'ai, en "parasite", les boutons "OK" ou "DISPARUE", dont je ne peux pas me débarrasser autrement qu'en les supprimant un par un ! :(

Contrairement aux n°, nom de ciste et date, ces boutons ne sont pas collectés dans des cellules organisées en colonne.
Il n'est donc pas possible de s'en débarrasser en supprimant simplement une colonne entière.

Quelqu'un aurait-il une solution pour se débarrasser facilement de ces boutons après l'exportation vers excel ?

Merci d'avance !

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par Cleapotre »

J'ai longtemps été confronté au même problème, mais j'ai trouvé une astuce : une fois les données récupérées sous Excel (inclus les "parasites"), je copie les colonnes Excel qui m'intéressent et les colle dans un autre fichier (ou un autre onglet). Normalement, les "parasites" ne suivent pas ce second copier-coller. Tu n'as plus ensuite qu'à supprimer le fichier ou l'onglet initial et ne conserver/travailler que sur le second.

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par brossard56 »

Après un copier depuis Firefox, je vais un collage spécial -> Texte dans Excel et ça fonctionne très bien.
(Par contre, cela ne marche pas avec Internet Explorer).

A quand un petit bouton pour importer tout un département en CSV ? :whistle: :whistle:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par brossard56 »

microb a écrit :
brossard56 a écrit :A quand un petit bouton pour importer tout un département en CSV ? :whistle: :whistle:
Tu en as pour le 56 et le 35 ;) :D Les autres ont été intégrés dans les cartocistes "made in gadjo" par ceux qui en ont fait la demande. Ils sont non visibles car accessibles que par l' interface admin.
Ah bon :'OO': L'export CSV est dispo dans le 35 et 56 en admin tout public à partir de la carto.
Cette fonction que j'ai demandé à Gadjo m'interesserait bien directement sur cistes.net et pour tous les départements
microb a écrit :Ces fichiers ont un GROS défaut, ils n' importent les liens hypertextes pour accéder aux cistes. "spe_pasfrevin"
:flowers:
Une petite formule Excel et le tour est joué
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par vega78 »

Je veux bien vos atuces aussi, pour le moment, je copie/colle toute la page de la zone de la carto du département qui m'intéresse dans un fichier texte que j'ouvre ensuite avec Excel qui me donne les colonnes exactement où je veux. Mais
1) je n'ai pas le surlignage des lignes des cistes disparues en rouge ni celles des AD en orange, et je dois le refaire à la main :angry:
2) j'ai des caractères bizarres qui s'affichent à la place des caractères accentués
3) je n'ai pas non plus le lien hypertexte des numéros de cistes (Je veux bien quelques détails supplémentaires, Brossard56 :flowers: )

Amitiés,
Vega78
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par Adopeste »

microb a écrit :Comme vega78, si tu as je prends. Merci.
Bonjour,
Petite formule à intégrer dans excel si le numéro de la ciste se situe dans la cellule A1

Code : Tout sélectionner

=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=";A1);A1)
Reste plus qu'à glisser la formule vers le bas ;)
:flowers:
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par brossard56 »

C'est ce que j'allais dire.

Formule à copier dans une colonne voisine.
Pour ma part la formule est : =LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=";A1);"Voir") ce qui permet d'avoir le texte "Voir" dans la colonne B plutôt qu'une redite du n°
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par vega78 »

Adopeste a écrit : Petite formule à intégrer dans excel si le numéro de la ciste se situe dans la cellule A1

Code : Tout sélectionner

=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=";A1);A1)
Chez moi, il n'aime pas les références circulaires :pfff: . En clair, ça ne marche pas :cry:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par Adopeste »

:_wink: Positionne ta formule en B1 :flowers:
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par vega78 »

Merci! Ca marche enfin! :flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par Nadaillat »

Adopeste a écrit : Petite formule à intégrer dans excel si le numéro de la ciste se situe dans la cellule A1

Code : Tout sélectionner

=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=";A1);A1)


Heu... désolé mais je ne possède pas excel...
Je découvre libreoffice/calc...

Code : Tout sélectionner

=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=";A1);A1)
ne marche pas... il faut transformer LIEN_HYPERTEXTE => LIEN.HYPERTEXTE


Code : Tout sélectionner

=LIEN.HYPERTEXTE(CONCATENER("http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=";A1);A1)
ne marche pas...

Code : Tout sélectionner

=LIEN.HYPERTEXTE(CONCATENER("http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=";A1))
Lui marche...mais le code apparait en clair dans la formule...

J'ai du louper un truc :sad: ... mais quoi ??

:help: :help:



ps: je suis une buzzzze je sais.......
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Copier/coller liste cistes vers Excel

Message par Nadaillat »

Un petit up

:whistle:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »