Musique.
Re: Musique.
... ne me dis pas qu'il a le "même fournisseur" que ce qui se fait de mieux dans le domaine, je pensais avoir tout vu
...
- barbs
- Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Bonsoir,une découverte ,pour moi:
Peppe Voltarelli,son morceau:Aria-Follia Rotolenta
Peppe Voltarelli,son morceau:Aria-Follia Rotolenta
- Locotwister
- Padawan Capillosuidophile
De retour de chez les cousins québecois, où on m'a fait découvrir ça
Moi, j'ai trouvé ça excellent, osti de criss de tabernac'

Moi, j'ai trouvé ça excellent, osti de criss de tabernac'
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
- castafiore
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

JE SUIS CHARLIE
- castafiore
Ceux et celles qui suivent, ont compris que je ne suis pas trop "variétoche", diminutif souvent au dessus de la réalité des niaiseries qu'on débite au "bon peuple" de "la danse des canards" à Djonny post 70's en passant par Cloclo, et tous ces gens qui on eu de la chance, sans avoir de talent, mais voici un chanteur français qu'on ne devrait pas mettre dans ce panier de "requins-crabes", CLIC, ses chansons étant élaborées, et un autres qui ne vendra jamais autant que Céline "beuark" Dion, et est atypique: Re-clic.
Je m'excuse pour celles ("ceux" sont rares) qui admirent Patrice Duvet, et autre "middle of the road" (je suis pénible avec MON anglais, mais z'aviez qu'a bosser au lieu de glander au collège)
Sinon, il y a de très beaux morceaux dans ce panier de crevettes fermentées, qui méritent de l'oxygène, pour délayer le sirop qui les englue : I.E. = la route . . .
mais parler de variétoche, c'est faire allusion au baluche ! Bien qu'étant, en musique du XXe siècle, voici le dernier morceau que j'ai chanté au bal, une semaine avant d'aller souffrir une armée sur le sable radioactif, dans les troupes Françaises d'Occupation Ionisante du Paradis, cette bluette, à laquelle je suis attaché : CLIC . . .
Tu chantes ça sur la scène de Spontour(19), en 1969, dans ta chemise cintrée noire, ton safi hindou autour du coup, en prenant des poses langoureuses pour quelques petites minettes émoustillées, tu ne rentre pas seul !
Moi, macho ? Je n'écrivais pas des petits mots glissés sous un micro, hein
(encore que je collophanerai bien l'archet de la divine Flonflon, mais en tout bien tout honneur)
Tant pis, mais j'aime : CLIC . . .
(Remarquez Flonflon, la violoniste à gauche, son cachet du siècle) ! ! !
Je m'excuse pour celles ("ceux" sont rares) qui admirent Patrice Duvet, et autre "middle of the road" (je suis pénible avec MON anglais, mais z'aviez qu'a bosser au lieu de glander au collège)
Sinon, il y a de très beaux morceaux dans ce panier de crevettes fermentées, qui méritent de l'oxygène, pour délayer le sirop qui les englue : I.E. = la route . . .
mais parler de variétoche, c'est faire allusion au baluche ! Bien qu'étant, en musique du XXe siècle, voici le dernier morceau que j'ai chanté au bal, une semaine avant d'aller souffrir une armée sur le sable radioactif, dans les troupes Françaises d'Occupation Ionisante du Paradis, cette bluette, à laquelle je suis attaché : CLIC . . .
Tu chantes ça sur la scène de Spontour(19), en 1969, dans ta chemise cintrée noire, ton safi hindou autour du coup, en prenant des poses langoureuses pour quelques petites minettes émoustillées, tu ne rentre pas seul !
Moi, macho ? Je n'écrivais pas des petits mots glissés sous un micro, hein
Tant pis, mais j'aime : CLIC . . .
(Remarquez Flonflon, la violoniste à gauche, son cachet du siècle) ! ! !
...
- bob d artois
- Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
heureusement que tu avais prévenuCeux et celles qui suivent, ont compris que je ne suis pas trop "variétoche",
Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
Bob
Ben variété c'est large ! J'aime bien le musette de temps en temps, les "Djonnhy" d'avant 70 (pas la soupe depuis quelques années, j'aime bien un type comme C-Jérôme, c'est de l'humour, mais pas du tout lenorman, Céline Fion, et l'horreur pour moi c'est Michel Berger, alors que j'aime beaucoup le swing de Dany Brillant et certaines pointures comme Bourvil, Auffray, Mouloudji mais pas Tino Rossi . . .bob d artois a écrit :heureusement que tu avais prévenuCeux et celles qui suivent, ont compris que je ne suis pas trop "variétoche",![]()
Bob
Comme quoi, ce n'est pas un rejet
(Par exemple, je considère comme "variétoche" Bruce Springsteen que certains considèrent comme "rock". . .
...
- bob d artois
Le piège des variétés, c'est qu'on les entend tellement souvent qu'on a de forte chances de les associer à d'heureux souvenirs
Bob
Bob
Bob
Bob
- bob d artois
c'est de Marylin ou de Citroën ?
Click
à propos, une douce petite ballade de Cabrel spéciale pour Dame Tioo
quand elle se promêne sur les routes des forêts de Chambord
click

Bob
Click
à propos, une douce petite ballade de Cabrel spéciale pour Dame Tioo
quand elle se promêne sur les routes des forêts de Chambord
click

Bob
Dernière modification par bob d artois le jeu. 23 sept. 2010 20:21, modifié 1 fois.
Bob
Bob
Tiens, ça me dit quelque chose, ça!
Mais quand on clique, on a la photo, pas Cabrel..... Tu me diras.......
Merci Bob...
edit: bon, c'est plus la photo, c'est "chauffard_auto"...
Mais quand on clique, on a la photo, pas Cabrel..... Tu me diras.......
Merci Bob...
edit: bon, c'est plus la photo, c'est "chauffard_auto"...
Grande Cistastrologue
...........venez voir les sacs de noeuds................

....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
- bob d artois
Bob
Bob
C'est sûr...
Mais il y a dans ce dernier un côté... stimulant... que je ne saurais expliquer! Et que Cabrel n'a pas...
Peut-être un côté Indiana Jones?

Mais il y a dans ce dernier un côté... stimulant... que je ne saurais expliquer! Et que Cabrel n'a pas...
Peut-être un côté Indiana Jones?
Grande Cistastrologue
...........venez voir les sacs de noeuds................

....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
J'ai un ami gratteux qui connaît Cabrel (Ils ont le même luthier, Franck Cheval), et qui me dit que c'est un type très agréable et souriant (en plus d'un bon guitariste)
...
- Laud91
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Il y a pas mal de temps, je vous ai parlé d'un artiste que j'aime beaucoup et de ses multiples groupes : Arjen Lucassen.
Je viens de me rendre compte qu'il a encore sorti un nouveau truc l'année dernière dont voici le teaser.
Ca va probablement être ma prochaine acquisition.
Guilt machine
Sinon, je viens de m'apercevoir que début novembre, il remet ça avec un nouveau "Star one"
Star one - High moon
Je viens de me rendre compte qu'il a encore sorti un nouveau truc l'année dernière dont voici le teaser.
Ca va probablement être ma prochaine acquisition.
Guilt machine
Sinon, je viens de m'apercevoir que début novembre, il remet ça avec un nouveau "Star one"
Star one - High moon
- Laud91
Je ne connais pas bien Meat Loaf mais je ne vois pas où tu vois une ressemblance. 
- Laud91
Ah, je pensais que tu parlais de la musique.
C'est lequel qui ressemble à Meat Loaf ?
C'est lequel qui ressemble à Meat Loaf ?
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
- castafiore
http://www.youtube.com/watch?v=hVK-s84SN_s
Entendu dans un film, c'est magnifique, dire que je ne connaissais pas cette chanson !

Entendu dans un film, c'est magnifique, dire que je ne connaissais pas cette chanson !

La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

JE SUIS CHARLIE
Là, vous m'étonnez, Bianca !
Le dernier disque de Brel, en 1978 ? C'est curieux, car il avait "cartonné", même si ce verbe est dissonnant en parlant de Brel !
Christian Descamps et Ange la chantent à chaque concert depuis presque 40 ans ! Chez ces gens-là
Christian Descamps et Ange la chantent à chaque concert depuis presque 40 ans ! Chez ces gens-là
...
oui, je l'ai aussi entendu au concert de Ch. D. et Ange
à Cherbourg dernièrement. Mais ce morceau a été repris par d'autres, comme Soan ou comme Noir Désir...
Un très bon morceau
Un très bon morceau
Dans la série: "jaime bien la BONNE variétoche", pour enquiquiner mes potes Bob et Loco, ça !
D'ailleurs, peut-on parler de variété pour un Monsieur comme ça, c'est pas du "Michel Homburger", ni du "Maurice benguigui", le tout venant des glandes de B*******n des midinettes
puis aussi, cette bricole, ça c'est quand même de la pointure, non ?
Comme celui-ci, dont peu de gens connaissent le nom : CLIC . . .
(On l'a répétée quand je faisais du baluche, personne n'avait la voix, alors on faisait du "tout-venant" ! pour mon "dernier bal" en tant que bassiste, je rentrais de l'armée et j'avais besoin de sous, j'ai chanté cette belle chanson, que j'avais découverte, Clic, et le lundi, on apprenait qu'une discothèque venait de bruler, faisant un carnage . . . Les "vioques" se souviendront, c'était le "5-7", il y a tout juste 40 ans !
Puis vint le mariage, et les ennuis commencèrent !
Aaaaah, les minettes devant la scène, qui roulent des yeux d'amour vénal, c'est pas les Rolling Stones qui les voient et récupèrent les petits mots "je m'appelle "X", on peut se voir à la sortie ?"
...et c'est du vécu, mais du (bon) passé, les banquettes arrière de Dauphine, derrière le parquet salon !
bref, tout ça pour dire qu'il y a de la bonne variétoche !
Un dernier exemple . . .
D'ailleurs, peut-on parler de variété pour un Monsieur comme ça, c'est pas du "Michel Homburger", ni du "Maurice benguigui", le tout venant des glandes de B*******n des midinettes
puis aussi, cette bricole, ça c'est quand même de la pointure, non ?
Comme celui-ci, dont peu de gens connaissent le nom : CLIC . . .
(On l'a répétée quand je faisais du baluche, personne n'avait la voix, alors on faisait du "tout-venant" ! pour mon "dernier bal" en tant que bassiste, je rentrais de l'armée et j'avais besoin de sous, j'ai chanté cette belle chanson, que j'avais découverte, Clic, et le lundi, on apprenait qu'une discothèque venait de bruler, faisant un carnage . . . Les "vioques" se souviendront, c'était le "5-7", il y a tout juste 40 ans !
Puis vint le mariage, et les ennuis commencèrent !
Aaaaah, les minettes devant la scène, qui roulent des yeux d'amour vénal, c'est pas les Rolling Stones qui les voient et récupèrent les petits mots "je m'appelle "X", on peut se voir à la sortie ?"
...et c'est du vécu, mais du (bon) passé, les banquettes arrière de Dauphine, derrière le parquet salon !
bref, tout ça pour dire qu'il y a de la bonne variétoche !
...
les "vioques" te remercient
quant au "5-7", tu me reveilles des souvenirs pénibles : ce soir là, ma meilleure amie m'ayant lâchée pour cause d'examen à reviser, je ne suis pas montée dans le car rituel qui nous y menait ...le reste de "notre bande", oui
et ......on ne les a plus jamais revus........ça, ça te marque atrocement et pour des jours et des nuits....
je préfère me souvenir de la robe verte..
quant au "5-7", tu me reveilles des souvenirs pénibles : ce soir là, ma meilleure amie m'ayant lâchée pour cause d'examen à reviser, je ne suis pas montée dans le car rituel qui nous y menait ...le reste de "notre bande", oui
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Mais tu sais que ça a marqué partout en France, cette histoire de tourniquets bloqués pour éviter le "coulage" ? Plus que jamais, l'appât du gain est une saloperie, alors qu'à l'époque "on" ne roulait pas en 4X4, on s'amusait (quand je vois les d'jeuns avec leur air triste ou haineux, leur "culture" à base de mangasflonflon a écrit :les "vioques" te remercient![]()
quant au "5-7", tu me reveilles des souvenirs pénibles : ce soir là, ma meilleure amie m'ayant lâchée pour cause d'examen à reviser, je ne suis pas montée dans le car rituel qui nous y menait ...le reste de "notre bande", ouiet ......on ne les a plus jamais revus........ça, ça te marque atrocement et pour des jours et des nuits....
Enfin, qui se souvient de cette chanson que j'entendais par Monsieur Gilles Vigneault (ici simplement la tablature, car malheureusement, la bonne chanson québécoise n'a pas l'hommage qu'elle mérite) : Cliquouiller ICI
...