Merci à tous, et à bientôt pour une prochaine !
Rencontres cistiques
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Re: Rencontres cistiques
Encore une fois merci aux deux organisateurs (et nombreux complices restés dans l'ombre) pour l'organisation de ce super week-end, parfaitement réalisé à tout points de vue.
Près de 40 personnes à gérer, chacun avec ses propres contraintes, ça n'est pas toujours simple, mais là, c'était nickel (et la bonne humeur des participants y est aussi pour beaucoup ...) !
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
- Krapo
- Ordre du Hibou
Et c'est maintenant que je lis ça.xjeromex a écrit :- Nous serons en montagne (un peu plus de 1000m d'altitude), donc prévoyez peut-être pulls et pantalons...
Trop forte Newra ! J'adore tes idées innovantes.Newra a écrit :Précision: tu veux bien dire, tiré chacun de son sac? On ramène nos sandwichs, quoi?
Donc prochaine rencontre chacun prépare un sac et ensuite on fait des échanges (ça on sait faire). Moi je prendrai celui de Gwendalf !
Peyo a écrit :Bon week-end au Schnepfet bonne chasse !
lauremi a écrit :Echo...Echo...cho...cho...ho...ho...o...o...
Kesske vous avez dû souffrir !Poulpy a écrit :Pfffff.... Vu le beau soleil, ça donne envie de sauter dans la voiture et les rejoindre...
Nous aussi, c'était seulement une soupe !xjeromex a écrit :Ca va être une soupe et au lit pour moi !!!!!
Y'a plus qu'à organiser un petit dej cistique . . .Corey a écrit :pour ceux qui ont oublié ma surprise
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
- Krapo
- Ordre du Hibou
Sans oublier le "un peu" moins jeune, mais néanmoins très efficace sous-traitant vosgien !!!pionniers67 a écrit :LES PROS DE L'ORGANISATION
Djeunes et efficaces
CHAPEAU à toute l'équipe !

Vous avez fait un vrai boulot de pros !
Week-end à mettre en number one sur nos tablettes de rencontres cistiques !

- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Une question qui prend tout son sens quand on sait que Newra était la seule adulte, hier, à ne pas porter de sac ...Krapo a écrit :Newra a écrit :Précision: tu veux bien dire, tiré chacun de son sac?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ca devait être pour ça qu'elle avait l'air aussi fatiguée hier soirCleapotre a écrit :Une question qui prend tout son sens quand on sait que Newra était la seule adulte, hier, à ne pas porter de sac ...![]()
![]()
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

- eurekamou
- Ordre du Hibou
Merci les Jeunes pour cette organisation au TOP !!!
Merci à tous les participants pour l'ambiance durant le séjour.
Amitiés à tous.
les kamous
Merci à tous les participants pour l'ambiance durant le séjour.
Amitiés à tous.
les kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
- Krapo
- Ordre du Hibou
Z'avez raison les toujours encore jeunes !eurekamou a écrit :Merci à tous les participants pour l'ambiance durant le séjour.
- lesgobelets
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Chapeau, les D'jeunespionniers67 a écrit :LES PROS DE L'ORGANISATION![]()
Quelle organisation et quel boulot en amont !
Pour notre première rencontre cistique en Elsass, nous avons fait la connaissance de nombreux avatars, tous plus sympatiques les uns que les autres. Que du bonheur
En prime un week-end plein de soleil, des paysages enchanteurs, des boites cherchées en groupe
MERCI POUR CE WEEK-END MEMORABLE
- GEKO67
- Cisteur extrêmement bavard
week end je lève mon chapeau aux organisateurs
. Content d'avoir revus ceux que je connaissais et de mettre un visage sur les petits nouveaux
A quand la prochaine rencontre ? bon je vais me faire une assiette de charcuteries à bin non y en a plus
A quand la prochaine rencontre ? bon je vais me faire une assiette de charcuteries à bin non y en a plus

La terre ne nous appartient pas, nous appartenons à la terre
BRAVO ET MERCI AUX CoORGANIMATEURS
Coucou tous, je viens d eme réveiller... suis en retard au boulot, ça vaut plus le coup d'y aller!
Chapeaux aux organisateurs, c'était super!
Personne aurait récupéré une pelle à tarte filetée à manche marron?
7a6ou!
<==Je traduirais pour ceux qui ont pas compris...
A bientôt j'espère tous!

Chapeaux aux organisateurs, c'était super!
7a6ou!
A bientôt j'espère tous!
-
Newra
- Ordre du Hibou
Et les énigmes sont en ligne
Avant que je ne fasse une boulette: celles de dimanche, ce sont bien les Rose-Croix?
(je ne veux pas déclarer indûment celles de samedi où on n'était pas)
Au fait, plus haut, j'avais oublié
Encore un grand merci à tous
Avant que je ne fasse une boulette: celles de dimanche, ce sont bien les Rose-Croix?
(je ne veux pas déclarer indûment celles de samedi où on n'était pas)
Au fait, plus haut, j'avais oublié
Encore un grand merci à tous
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Les cistes de la rencontre sont en ligne, vous pouvez vous inscrire !!!
(veuillez avoir la courtoisie d'attendre que Val68 se soit enregistrée sur "Saturday Night Fever" avant de le faire vous-même car c'est à eux que revient le décapsulage)
Pour les énigmes, il faudra attendre un bon moment : rédaction à adapter pour le site (pas de puzzle... par exemple) et j'y retournerai pour voir qu'elle est l'énigme exacte à mettre, qui empêchera les futurs chercheurs à se retrouver à enjamber le barbelé d'une propriété privée...
Les énigmes du dimanche sont Rose-Croix et Bonuciste.
(veuillez avoir la courtoisie d'attendre que Val68 se soit enregistrée sur "Saturday Night Fever" avant de le faire vous-même car c'est à eux que revient le décapsulage)
Pour les énigmes, il faudra attendre un bon moment : rédaction à adapter pour le site (pas de puzzle... par exemple) et j'y retournerai pour voir qu'elle est l'énigme exacte à mettre, qui empêchera les futurs chercheurs à se retrouver à enjamber le barbelé d'une propriété privée...
Les énigmes du dimanche sont Rose-Croix et Bonuciste.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
-
Newra
- Ordre du Hibou
sous le regard un tantinet narquois de l'habitante des lieuxxjeromex a écrit : qui empêchera les futurs chercheurs à se retrouver à enjamber le barbelé d'une propriété privée...![]()
Merci d'avoir répondu à ma question, pratique la prévisualisation des messages qui se sont intercalés pendant la rédaction du post, n'est-ce pas
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- xjeromex
En effet !

Oui, c'est la boulette !!pour ceux qui ont oublié ma surprise
bon je vais me faire une assiette de charcuteries à bin non y en a plus
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
7a6ou!
<==Je traduirais pour ceux qui ont pas compris...
je me souviens avoir rangé une pelle à tarte dans un tiroir de la cuisine mais absolument plus de son aspect (ce qui ne surprendra plus personne
) grosjeannette
7a6ou!
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
- Krapo
- Ordre du Hibou
Sauf si tu y rajoutes le n° de portable du "négociateur". Y'a pas une porte qui lui résiste à celui-là !xjeromex a écrit : l'énigme exacte à mettre, qui empêchera les futurs chercheurs à se retrouver à enjamber le barbelé d'une propriété privée...
Félicitations pour ce week-end mémorable, aux animations exeptionnelles, au cadre vosgien magnifique...
Merci aux joyeux cisteurs pour leur bonne humeur.
Et la palme d'or pour Jérome et Angelus, merci à tous les deux

Et merci capitaine Mounier pour votre participation...
Merci aux joyeux cisteurs pour leur bonne humeur.
Et merci capitaine Mounier pour votre participation...
http://angelus68.photo.over-blog.com/ar ... 77501.html
Juste un petit aperçu parce que je n'ai pas pu me retenir...
Vous n'avez pas remarqué que dans le livre il était question de Christian Rosenkreutz, vous savez, le vieux livre que vous avez trouvé par hasardNewra a écrit :Avant que je ne fasse une boulette: celles de dimanche, ce sont bien les Rose-Croix?
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

- Krapo
- Ordre du Hibou
Moi non plus je n'ai pas pu me retenir (de commenter)angelus68 a écrit :http://angelus68.photo.over-blog.com/ar ... 77501.html
- theonlypuck
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
Just cisteur
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
Just cisteur
Bravo aux deux G.O et merci à tous pour ce week-end super sympa

- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Pas de net le ouik, pas eu le temps d'approcher un ordi aujourd'hui... j'arrive en retard, mais le coeur encore tout gonflé des joies de ces deux jours. 
J'ai été très admirative de tout le travail de préparation en amont de toutes les activités proposées : arpentage du Schnepf pour samedi, dessin sur le grand carton du parcours de chacun, photos, plastifiage, caches diverses, invention des énigmes, commande des palets aux initiales de chacun, écrire tout un petit livret de correspondance imaginée, émouvante à tel point quà un moment j'ai eu la gorge bien serrée, même si c'est sorti de l'imagination (et quel talent !
) d'Angelus, tout ça pour... juste quelques mots et les dernières pages, faire relier le livret, taper le texte, le coller, le cacher.... organiser le dîner, le couchage, les ptits déj le lendemain matin... et j'en oublie sûrement.
Et que dire de dimanche ?
: trouver un circuit, des spots, faire faire des coffrets, aaaahhh ces coffrets à trésors !! :

Y déposer de mignons petits objets de dinette en bois joliment tourné, faire des parchemins, cacher les coffrets sur tout le parcours (le matin ? la veille ?), élaborer un puzzle en bois, y dessiner une carte, faire les découpes, poser les chevilles à relier, improviser un pot pour les nouveaux centenaires...

Et surtout, cette belle conclusion... mais... est-ce que je suis autorisée à publier le texte de la dernière boîte, celle qui donne tout son sens à la quête du Graal ?....
Tout ça pour dire que ce furent sûrement des heures de préparation, de concertation entre nos deux organisateurs, pour lesquels je tire mon chapeau bien bas,
, tout ça pour deux journées de plaisir total !
Merci Angelus, merci Xjeromex , z'êtes vraiment des anges !!

J'ai été très admirative de tout le travail de préparation en amont de toutes les activités proposées : arpentage du Schnepf pour samedi, dessin sur le grand carton du parcours de chacun, photos, plastifiage, caches diverses, invention des énigmes, commande des palets aux initiales de chacun, écrire tout un petit livret de correspondance imaginée, émouvante à tel point quà un moment j'ai eu la gorge bien serrée, même si c'est sorti de l'imagination (et quel talent !
Et que dire de dimanche ?
: trouver un circuit, des spots, faire faire des coffrets, aaaahhh ces coffrets à trésors !! :
Y déposer de mignons petits objets de dinette en bois joliment tourné, faire des parchemins, cacher les coffrets sur tout le parcours (le matin ? la veille ?), élaborer un puzzle en bois, y dessiner une carte, faire les découpes, poser les chevilles à relier, improviser un pot pour les nouveaux centenaires...

Et surtout, cette belle conclusion... mais... est-ce que je suis autorisée à publier le texte de la dernière boîte, celle qui donne tout son sens à la quête du Graal ?....
Tout ça pour dire que ce furent sûrement des heures de préparation, de concertation entre nos deux organisateurs, pour lesquels je tire mon chapeau bien bas,
, tout ça pour deux journées de plaisir total !Merci Angelus, merci Xjeromex , z'êtes vraiment des anges !!

- xjeromex
Comment donc, des objets de dinette !?! Il s'agissait bien sûr de représentations d'objets rituels ancestraux !sioux a écrit :Y déposer de mignons petits objets de dinette en bois joliment tourné,
Ils devaient servir d'objets d'échanges pour les cistes, je voulais vous en offrir un chacun...
et.......
- xjeromex
ils sont chez moi... 
....c'est balot
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Ooooops ... heuhh c'est ce que je voulais dire !xjeromex a écrit :Comment donc, des objets de dinette !?! Il s'agissait bien sûr de représentations d'objets rituels ancestraux !
Ils devaient servir d'objets d'échanges pour les cistes, je voulais vous en offrir un chacun...
Y apu ka refaire une autre boîte, avec tous les objets dedans !