La Diaichotte...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: La Diaichotte...

Message par iris39 »

ladanum a écrit :Par contre pour l'indice 5 qui me paraissait très compliqué
Pas facile, de savoir à l'avance ce qui va être simple et ce qui va être compliqué !! :lol:

Bon, qui c'est qui va la chercher, celle-là ? :whistle:
(touseg et laurence sont dispensés...) ;)
mcjm

Message par mcjm »

iris39 a écrit :Bon, qui c'est qui va la chercher, celle-là ? :whistle:
(touseg et laurence sont dispensés...) ainsi que SERI jusqu'à son retour ;)
Pour aller la chercher, nous pouvons le faire, mais pas cette semaine.
Mais, nous n'avons pas d'énigme prête.

Pour cette future énigme, si quelqu'un est intéressé... :whistle: Touseg ou Laurence, par exemple :D , les arrangements matériels sont surement possibles.
Exceptionnellement, peut-on envisager une cache virtuelle?
Ou on peut envoyer le bocal par la poste (allo.hc l'a fait!).
Ou...
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par ladanum »

Je vous enverrai la photo de la cache.
Pendant l'hiver une cache virtuelle, c'est une bonne idée, la boîte ne risquera pas d'être enfouie sous la neige ou prise dans la glace.
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Coucou... :blush2:

Pas eu le temps de la voir passer non plus... :(
Pas eu le temps non plus de comprendre comment vous avez élucidé les différentes parties de l'énigme, à part le Grand Contour...

Je crois que le fonctionnement actuel, parce qu'il est "trop" dynamique, ne me convient pas trop, malgré la richesse des échanges qui consolide les liens entre nous et attire même les crapauds et les pipelettes... :one:

Bravo à tous !
mcjm a écrit :Pour cette future énigme, si quelqu'un est intéressé... :whistle: Touseg ou Laurence, par exemple :D , les arrangements matériels sont surement possibles.
:one:

En ce qui concerne une cache hivernale virtuelle... je ne crois pas que ce soit une très bonne idée par les temps qui courent... :whistle:
La délégation du type "la tête et les jambes" devrait même sans doute être approuvée par Phil qui peut apprécier l'idée du jeu collectif, sachant qu'on a presque tous déjà trouvé la Diaichotte et que ce n'est pas une course au point.

Par contre, pour occuper le temps de la mauvaise saison, j'avais envisagé l'an dernier déjà, un jeu d'énigme virtuel (sans ciste associée), qui n'aurait lieu que sur notre forum le temps d'un hiver... puis je me suis rendue compte que l'idée existait déjà en Rhône-Alpes, mais je n'ai pas poursuivi l'idée pour la Franche-Comté...
Qu'en dites-vous ? On fait la demande à Laetita (Colargoll, initiateur en Rhône-Alpes, m'a conseillé de faire la demande afin que ça ne soit pas basculé en "divers-tissements". La condition serait que le jeu d'énigmes ne porte que sur la FC) pour les deux mois d'hiver qui restent, ou on y pense pour l'an prochain ?

PS : Avez-vous contacté Phil pour la remise à niveau des échanges de la Diaichotte ou comptiez-vous sur moi ? :rolleyes:
Si oui, si vous pouviez me redonner les infos à transmettre à Phil pour qu'il efface les échanges ?
Image
ladanum

Message par ladanum »

Image
Image
Voilà la solution actualisée en image pour garder les couleurs et la disposition du texte. J'espère qu'il sera lisible.
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

Eustache a écrit :Je crois que le fonctionnement actuel, parce qu'il est "trop" dynamique, ne me convient pas trop, malgré la richesse des échanges qui consolide les liens entre nous et attire même les crapauds et les pipelettes... :one:
:whistle: :lol:

merci encore Ladanum pour cette énigme, je vais m'atteler à comprendre l'indice 5 maintenant !
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
iris39

Message par iris39 »

Eustache a écrit :Par contre, pour occuper le temps de la mauvaise saison, j'avais envisagé l'an dernier déjà, un jeu d'énigme virtuel (sans ciste associée), qui n'aurait lieu que sur notre forum le temps d'un hiver... puis je me suis rendue compte que l'idée existait déjà en Rhône-Alpes, mais je n'ai pas poursuivi l'idée pour la Franche-Comté...
Moi, je veux bien, j'ai déjà de l'entraînement ! :whistle: :D
cst73 m'avait envoyé un message en décembre pour me demander si on allait mettre ça en place en Franche-Comté. Je pense qu'elle serait bien partante !
Eustache a écrit :Avez-vous contacté Phil pour la remise à niveau des échanges de la Diaichotte ou comptiez-vous sur moi ? :rolleyes: Si oui, si vous pouviez me redonner les infos à transmettre à Phil pour qu'il efface les échanges ?
mcjm t'a envoyé un message le 10/02 avec le récapitulatif. L'as-tu reçu ? Elle disait qu'elle pouvait se charger de contacter phil si tu ne pouvais pas le faire. Il faudrait donc juste que vous vous mettiez d'accord...
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

iris39 a écrit :mcjm t'a envoyé un message le 10/02 avec le récapitulatif. L'as-tu reçu ? Elle disait qu'elle pouvait se charger de contacter phil si tu ne pouvais pas le faire. Il faudrait donc juste que vous vous mettiez d'accord...
:wacko: Euh... si c'est pas dans ma boîte gmail, le message doit être au fond d'une autre boîte que je ne consulte plus que très rarement. J'y vais voir de ce pas... :whistle:
(à ceux qui ont mon adresse gmail, vous pouvez virer l'autre (orange) de vos contacts, ce sera plus sûr. Ceux qui ne l'ont pas mais qui ont l'autre, il suffit de remplacer orange.fr par gmail.com)
iris39 a écrit :cst73 m'avait envoyé un message en décembre pour me demander si on allait mettre ça en place en Franche-Comté. Je pense qu'elle serait bien partante !
:'OO': On y va alors ? Qui fait la demande d'autorisation pour les deux mois à venir ?
Image
mcjm

Message par mcjm »

Eustache a écrit :
iris39 a écrit :mcjm t'a envoyé un message le 10/02 avec le récapitulatif. L'as-tu reçu ? Elle disait qu'elle pouvait se charger de contacter phil si tu ne pouvais pas le faire. Il faudrait donc juste que vous vous mettiez d'accord...
:wacko: Euh... si c'est pas dans ma boîte gmail, le message doit être au fond d'une autre boîte que je ne consulte plus que très rarement. J'y vais voir de ce pas... :whistle:
[/quote]Je t'ai renvoyé le message aujourd'hui sur ta boîte gmail (Eustache****)
:smack:
mcjm

Message par mcjm »

Eustache a écrit :
Je t'ai renvoyé le même message aujourd'hui sur ta boîte gmail (Eustache****)
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

mcjm a écrit :Je t'ai renvoyé le même message aujourd'hui sur ta boîte gmail (Eustache****)
Non, non... c'était dans l'autre, celle que je ne consulte quasiment plus ! :whistle:
Image
iris39

Message par iris39 »

Avis à tous les Diaichotteurs !

Vous pouvez avoir accès à toutes les anciennes énigmes et toutes les solutions (cacheur et chercheurs) sur le
blog de la Diaichotte

Merci à Eustache qui m'a bien briefée et merci à tous les rédacteurs ! :smack:
mcjm

Message par mcjm »

iris39 a écrit :Avis à tous les Diaichotteurs ! et aux autres

Vous pouvez avoir accès à toutes les anciennes énigmes et toutes les solutions (cacheur et chercheurs) sur le
blog de la Diaichotte
Merci à Eustache qui m'a bien briefée et merci à tous les rédacteurs ! :smack:
BRAVO,Iris et MERCI. :one:

C'est une excellente idée d'avoir remis à jour ce blog que Eustache avait porté sur les fonts baptismaux. :D
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

chouette idée !! j'irais voir ça, je suis très intéressée
votre style d'énigme me plaît bcp !
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Les localisations de la Diaichotte sont à jour sur google maps (je me suis aidée de l'excellent article de Ciste-Thématique ! :D :angel: )

Image

Carte cliquable, ici et sur le blog (feuille de route dans la colonne de droite)

(Z'avez remarqué que la Belle n'a pas quitté le Jura depuis le printemps dernier ? :blink: )

Merci Iris d'avoir mis à jour et poursuivi la tâche que j'avais abandonnée depuis le printemps... (ça représente beaucoup de travail d'un coup !) :one:
Dernière modification par Eustache le jeu. 16 févr. 2012 07:52, modifié 1 fois.
Image
ladanum

Message par ladanum »

:sad: Mince alors! Je croyais lui avoir fait passer la frontière et l'avoir déposée dans le Doubs!!! Quelques mètres de plus et c'était bon...
Merci Iris pour tout ce travail!
"spe_pasfrevin"
mcjm

Message par mcjm »

ladanum a écrit :Mince alors! Je croyais lui avoir fait passer la frontière et l'avoir déposée dans le Doubs!!! Quelques mètres de plus et c'était bon...
La 8ème colonne est répertoriée sur la commune de Courtefontaine dans le Jura.
Mais, on y accède plutôt par Fourg, dans le Doubs.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Dernière modification par mcjm le jeu. 16 févr. 2012 12:40, modifié 1 fois.
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par allo.hc »

coucou !

un travail de Titan... SUPER Iris !!!
merci
amitiés
mcjm

Message par mcjm »

Bonjour à tous,

La Diaichotte est sortie du bois... :D
Il n'y avait personne dans ce village désert. Rien à voir avec l'affluence à la fête de "Fourg autrefois".

Un grand merci à ladanum. :flowers:

Nous avons profité du beau temps pour aller chercher quelques boites dans le coin.

Il nous reste à choisir la nouvelle résidence de la Diaichotte et à concocter une énigme.
On y travaille...

Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

'Pêchez-vous... pour l'instant chui dispo ! :whistle: :angel: :boulet: :jesors:

;) :smack:
Image
mcjm

Message par mcjm »

Eustache a écrit :'Pêchez-vous... pour l'instant chui dispo ! :whistle: :angel: ;)
Dispo! :D pour faire une énigme??? :whistle:

J'ai vu que Phil avait fait les suppressions demandées. :one: Merci. :flowers:
Et merci à Eustache d'avoir envoyé les demandes.

Qui se charge de remettre les bancos manquants dans le bon ordre à la place des objets?

Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

mcjm a écrit :Dispo! :D pour faire une énigme??? :whistle:
Pourquoi pas si ça ne vous dérange pas que je n'ai pas franchement suivi le déroulement de la précédente ? A moins que Touseg soit partante ?
Pour la ré-inscription des bancos nommés, peu importe qui le fait en bloc, sauf pour l'échange de Ladanum qu'elle doit inscrire avant le prochain, puisqu'elle n'est pas encore trouveuse officielle.
Image
mcjm

Message par mcjm »

Eustache a écrit :
Pourquoi pas si ça ne vous dérange pas que je n'ai pas franchement suivi le déroulement de la précédente ? A moins que Touseg soit partante ?
JM a commencé. On va le laisser continuer. :whistle:
Mais, n'hésite pas à préparer une d'avance. :D Les cacheurs ne se bousculent pas.
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

mcjm a écrit :JM a commencé. On va le laisser continuer.
:D
Image
ladanum

Message par ladanum »

Eustache a écrit :
Pour la ré-inscription des bancos nommés, peu importe qui le fait en bloc, sauf pour l'échange de Ladanum qu'elle doit inscrire avant le prochain, puisqu'elle n'est pas encore trouveuse officielle.
Je ne sais pas comment faire pour dater l'échange au 8 février. Je l'enregistre à la date d'aujourd'hui?
mcjm

Message par mcjm »

ladanum a écrit :Je ne sais pas comment faire pour dater l'échange au 8 février. Je l'enregistre à la date d'aujourd'hui?
Ne t'enregistre surtout pas maintenant.
Il faut réinscrire les trouveurs-futurs cacheurs dans le bon ordre.

Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

J'ai réenregistré tous les échanges manquants (SERI02, jmmc, allo.hc et Iris) depuis que Phil a fait le ménage : tu peux enregistrer le tien Ladanum :flowers:
Image
mcjm

Message par mcjm »

Eustache a écrit :J'ai réenregistré tous les échanges manquants (SERI02, jmmc, allo.hc et Iris) depuis que Phil a fait le ménage : tu peux enregistrer le tien Ladanum :flowers:
Merci à eustache pour sa rapidité.
Ladanum, la date sera celle du jour où tu t'enregistreras.
L'ordre nous semblait plus important que la date.

ladanum

Message par ladanum »

D'ac, je fais ça demain.
mcjm

Message par mcjm »

Bonjour,

L'énigme de la Diaichotte peut être mise en ligne rapidement.

Les vacances de la zone de Besançon commencent.
Plus de disponibilité pour les uns. :D
Et beaucoup d'occupations pour d'autres. :whistle:

Préférez-vous commencer ce week-end? la semaine prochaine? ou la suivante?

Nous ne pouvons pas attendre le retour de SERI :( car nous partons peu après son retour.

Répondre

Revenir à « Franche-Comté »