Le p'ti nouveau FREDBLACK, qui ne peut pas causer ici, cause qu'il va déranger le voisin 2 fois par jours pour caler son bateau, fait un beau parcours, et Goofy, trop à l'ouest vient de perdre 10 places
La Cambuse Navigation Virtuelle
Re: La Cambuse Navigation Virtuelle
Disons que les changements sont fréquents, ces temps-ci, donc une mise au point s'imposait !
Le p'ti nouveau FREDBLACK, qui ne peut pas causer ici, cause qu'il va déranger le voisin 2 fois par jours pour caler son bateau, fait un beau parcours, et Goofy, trop à l'ouest vient de perdre 10 places
...
-
groussay
- Flibustier de la Cambuse
Chui parti pour une abattée tribord, et capeyer de conserve avec marlotte !
roger ? Roger
roger ? Roger
oais, ousqu'il est Roger
'tation, Mr Marlotte lit par dessus son épaule

'tation, Mr Marlotte lit par dessus son épaule
...
- marlotte
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Tu veux me faire le coup de la priorité???? m'en fous, je trace tout droit, je vais faire du rase caillou, c'est plus drole! je vais aller voir s'il n'y a pas un beau naufragé!! 
- marlotte
c'est parce que je n'ai pas encore mis mon turbo à reaction intersideral à panneau solaire!!!
-
groussay
- marlotte
J'attends la pleine lune, mes panneaux solaires seront plus efficaces!!
- BlackTiger
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Puisque j'apparais pas sur la carte de groussay, je me fais mon petit point course privé

Au 11e jour de course, j'ai déjà refait la moitié de mes 40 heures de retard initiales, puisque je suis dans le sillage de marlotte à seulement 16 heures et moins de 200 milles derrière son navire. Je suis assez content de la performance! Au vu des distances nous ne sommes pas encore à mi-course, ce qui signifie que je garde toutes mes chances de revenir sur le reste de la flotte d'ici l'arrivée, surtout que la 2e partie de la course devrait laisser un peu plus libre cours à des choix tactiques, et donc à des retournements de situation. Parce que jusque là, y a pas grand chose à faire à part se mettre au vent et se laisser porter
Et plus que jamais dans cette Portimao, je garde à l'esprit le célèbre adage marin: "La route est longue, mais elle est large!"
Au 11e jour de course, j'ai déjà refait la moitié de mes 40 heures de retard initiales, puisque je suis dans le sillage de marlotte à seulement 16 heures et moins de 200 milles derrière son navire. Je suis assez content de la performance! Au vu des distances nous ne sommes pas encore à mi-course, ce qui signifie que je garde toutes mes chances de revenir sur le reste de la flotte d'ici l'arrivée, surtout que la 2e partie de la course devrait laisser un peu plus libre cours à des choix tactiques, et donc à des retournements de situation. Parce que jusque là, y a pas grand chose à faire à part se mettre au vent et se laisser porter
Et plus que jamais dans cette Portimao, je garde à l'esprit le célèbre adage marin: "La route est longue, mais elle est large!"
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
- @dje_renard
Et de toute façon, je suggère, et j'impose
, que le gagnant soit celui qui a fait le meilleur tems, puique Tigrounet a 40 h de temps compensé!
Mon prono, actuellement, je vois bien Fredblack, pisque Goofy n'a pas de connexion, dans sa grotte
(Pour vous dire, Goofy a une maison dans un coin tellement paumé, que personne a trouvé la ciste qu'il a mise il y a 15 jours! )
Mon prono, actuellement, je vois bien Fredblack, pisque Goofy n'a pas de connexion, dans sa grotte
(Pour vous dire, Goofy a une maison dans un coin tellement paumé, que personne a trouvé la ciste qu'il a mise il y a 15 jours! )
...
Comment ça pas de connection dans ma grotte ?
Mais si, mais si. Bon c'est vrai pas tout le temps. Je suis dépendant de la box de mon voisin. Il coupe sa connestionle soir vers 21h30 et rallume le matin vers 9h. Un soir d'orage, il s'est fait flamber un PC, alors depuis il débranche. Dés que la pluie arrive, pareil.
Bon, je chute au classement comme un caillou dans l'eau.
Peut être plus tard je pourrais me refaire une petite santé.
Sinon, je ferais le naufrager pour Marlotte. Aprés le climat du coin vaut bien celui du pays de Vanne ou de l'auvergne.

Mais si, mais si. Bon c'est vrai pas tout le temps. Je suis dépendant de la box de mon voisin. Il coupe sa connestionle soir vers 21h30 et rallume le matin vers 9h. Un soir d'orage, il s'est fait flamber un PC, alors depuis il débranche. Dés que la pluie arrive, pareil.
Bon, je chute au classement comme un caillou dans l'eau.
Peut être plus tard je pourrais me refaire une petite santé.
Sinon, je ferais le naufrager pour Marlotte. Aprés le climat du coin vaut bien celui du pays de Vanne ou de l'auvergne.
La vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire, pour cette raison qu'on est jamais sur de la connaitre.
S Guitry
S Guitry
- marlotte
pour toute nouvelle candidature de naufrager, merci de me faire parvenir un CV avec photo et lettre de motivation!!!
Merci!!!
B.tiger.... je ne suis pas certaine d'être un bon critère de référence pour ta remontée...
quoique, cette derniere apres midi, je ne me suis pas trop mal débrouillée, notamment depuis que j'ai compris le charabia dans le tableau de classement!!
Merci!!!
B.tiger.... je ne suis pas certaine d'être un bon critère de référence pour ta remontée...
quoique, cette derniere apres midi, je ne me suis pas trop mal débrouillée, notamment depuis que j'ai compris le charabia dans le tableau de classement!!
- BlackTiger
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Détrompe-toi, ta position est très intéressante! Par rapport à l'ortho vers l'arrivée tu es presque sur la même ligne que les autres, et en plus ta position plus à l'est te permettra d'avoir un meilleur angle au vent au moment de choper les alizés de 18-19 noeuds, et là la différence sera visible!marlotte a écrit :B.tiger.... je ne suis pas certaine d'être un bon critère de référence pour ta remontée...
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- @dje_renard
- @dje_renard
- marlotte
bah goofy.... t'avais perdu une rondelle de saucisson à la mer???? ou c'est le pilototo qui s'est emballé?
menons l'enquête!
menons l'enquête!
Goofy, qui était premier, m'ayant vu faire du "free style" a décidé de me battre sur mon propre terrain!
...
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Surement la peur du Akmon qui lui collait au cul !!!

Quant à moi, je serais, comme chaque vendredi soir, au départ de la 5ème étape de la Tournée des Grands Lacs.
Quant à moi, je serais, comme chaque vendredi soir, au départ de la 5ème étape de la Tournée des Grands Lacs.
-
groussay
Ça me dérange de voir toute les BEST VMG sur une grande partie du troupeau, y à rien là dedans… heureusement on ce trouve à l’orée de la bête, je m’écarte de la bande pour prendre du vent ça sent l’esbroufe, ils vont vouloir couper par les îles remonté le long de la Californie.
Et vous t’en dit koi ?
Fô kon’en coze !

Et vous t’en dit koi ?
Fô kon’en coze !

Bon, grosse bévue dans l'utilisation d'hypo lithe, pas initialisé le bon mode.
Total, là où je voulais de l'allure je me suis retrouvé avec du cap.
Pas grave, ça m'a tout de même permis de retrouver mon sausse.
Tout de suite moins motivant mais je vais faire avec.
Quand vous seraient arrivés, attendais moi sur le quai avec un petit remontant.
Total, là où je voulais de l'allure je me suis retrouvé avec du cap.
Pas grave, ça m'a tout de même permis de retrouver mon sausse.
Tout de suite moins motivant mais je vais faire avec.
Quand vous seraient arrivés, attendais moi sur le quai avec un petit remontant.

La vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire, pour cette raison qu'on est jamais sur de la connaitre.
S Guitry
S Guitry
Je reprend, attendez moi sur le quai avec un gros remontant 
S Guitry
S Guitry
goofy a écrit :Je reprend, attendez moi sur le quai avec un gros remontant
un 3 feuilles?
quoi, caisse j'ai dit?
...
- marlotte
perso j'ai pas l'intention d'aller si bas, mais je surveille la météo et peut etre que je vais y etre contrainte!
-
groussay
C’est là que le routage devient intéressant !marlotte a écrit :perso j'ai pas l'intention d'aller si bas, mais je surveille la météo et peut etre que je vais y etre contrainte!
- marlotte
c'est là que je n'y connais rien !!

Messie! tu sais bien que c'est là que t'es 'achtement balèze!marlotte a écrit :c'est là que je n'y connais rien !!![]()
![]()
![]()
![]()
Cramponne toi à la barre, moussaillone!
...
- marlotte
Je m'accroche à mon gilet de sauvetage et je ne lache pas ma ligne de vie!!! mon sextant à la main, le GPS de l'autre, les jumelles sur le nez, l'index en l'air pour trouver le vent, la ligne de peche à la traine pour choper du maquereau et le pied sur la barre pour tenir le cap.... reste les manoeuvres! Mais où sont mes mousses!!!!!!!
un ptit coup de rhum dans le moteur! (tous des alcoolos ces marins!)
au fait c'est où l'arrivée????!!
un ptit coup de rhum dans le moteur! (tous des alcoolos ces marins!)
au fait c'est où l'arrivée????!!
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Ptet la Floride plutôt non ???ils vont vouloir couper par les îles remonté le long de la Californie.
-
groussay
BON...AkmonBou-Spicéa a écrit :Ptet la Floride plutôt non ???ils vont vouloir couper par les îles remonté le long de la Californie.
OK
Nord Est de Cuba
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups

.