CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

brossard56 a écrit :Merci aussi à Gadjo pour tout le travail effectué et toutes les réponses rapides à mes / nos attentes.

Je rejoins Microb dans ses réflexions en attendant que la V2 de cistes.net prennent le relais.
Je plussoie :one: :one: Merci à Gadjo!

Et je suis prêt à contribuer à un site payant si nécessaire!

:flowers:
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par SLINAN »

gadjo a écrit :
SLINAN a écrit :
Bon, le Sly travaille en SSI informatique. je peux essayer de voir si il y a quelqu'un de PhP pour nous aider ..une idée de la charge de travail ?
vous avez les règles de gestions ?

amicalement,
Le Sly
Hello le Sly,

pour un développeur confirmé ce n'est pas un gros travail mais c'est difficile à quantifier en heures.
Je peux finir tout le code et la BDD.

Gadjo
Ok, nous passons en mode mail ..a tout de suite
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Poussière
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : dim. 23 févr. 2014 18:40

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Poussière »

la cartociste des Deux-Sèvres n'est plus accessible : Account suspended
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Locotwister »

S'il faut participer au financement et/ou apporter une aide consultative et/ou technique, :+1:

Merci Gadjo :one:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par duboscq »

alors moi, je ne comprends rien à vos discussions :P mais j'espère que l'un de vous pourra aider Gadjo
elles sont vitales les carto :bigou:
et s'il faut participer pour un hébergeur payant, on est partants aussi
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1679
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46
Localisation : Drôme

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par lidof »

Même problème de suppression de compte.

merci Gadjo,
pour la suite à donner.

lidof "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par dudu44 »

:+1: Partant également pour participer financièrement ...
Il faut sauver le soldat carto et son vaillant général Gadjo à qui moults bravos et remerciements peuvent être à nouveau adressés pour l'oeuvre accomplie depuis le début de cette aventure.

Questions pratiques pour faire avancer le schmilblick :

Comment fait-on pour collecter les fonds nécessaires ?

Est-il possible de s'appuyer sur Ciste.net (via faire un don) >>> Qui peut répondre si cela est possible ?

ou

S'il faut créer un cagnotte ... comment ?

- à titre privé ? (Pas douée pour les problèmes informatiques, je veux bien si besoin donner du temps pour centraliser et tenir les comptes)

- ou associative ... plus compliqué car plus long à mettre en place et plus lourd à gérer
(statuts à mettre en place, membres à trouver etc ...)
:whistle: Encore que là il y a pas de cornichons pour gérer :jesors:


dame du du 44
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par bob82 »

Partant aussi pour participer financièrement.
Incapable, par contre, d'aider techniquement.
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par bob et bobette »

Hello,
Je déclare inaccessibles les cartos de la Manche, du Calvados et de la Haute-Vienne :sad: Aaaaaah ça fait mal :cry: :'(

Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par brossard56 »

dudu44 a écrit ::+1: Partant également pour participer financièrement ...
Il faut sauver le soldat carto et son vaillant général Gadjo à qui moults bravos et remerciements peuvent être à nouveau adressés pour l'oeuvre accomplie depuis le début de cette aventure.
Tout pareil que Dudu
dudu44 a écrit :Questions pratiques pour faire avancer le schmilblick :
Comment fait-on pour collecter les fonds nécessaires ?
S'il faut créer un cagnotte ... comment ?
Il existe des sites sur internet pour mettre en place des cagnottes (http://www.leetchi.com ou http://www.lepotcommun.fr)
Je pense qu'il faut forcément mettre son n° de CB sur ce genre de sites, ce qui peut en freiner certains.
dudu44 a écrit :- à titre privé ? (Pas douée pour les problèmes informatiques, je veux bien si besoin donner du temps pour centraliser et tenir les comptes)
Le plus rapide à mettre en place effectivement dans l'urgence de la situation
dudu44 a écrit :- ou associative ... plus compliqué car plus long à mettre en place et plus lourd à gérer
(statuts à mettre en place, membres à trouver etc ...)
dame du du 44
Le plus "collaboratif" je pense et le plus sécurisant sur du long terme.
Le problème restera l'éloignement géographique des membres pour permettre quelques réunions "réelles" et ne pas rester que sur des échanges par mail ou autres possibilités électroniques.
Il ne doit pas falloir rédiger 25 pages de status pour une asso loi 1901.

L'idéal serait effectivement que tout soit couplé avec la nouvelle version de cistes.net.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par sioux »

Il me semblerait logique que toutes les cartocistes soient hébergées par cistes.net. J'dis ça, j'dis rien ! :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

Et bien moi je suis pas d'accord ;) :jesors:

En fait, je pense que le problème de gestion et de financement de la cagnotte est secondaire pour le moment (en plus, si c'est dans l'ordre du budget donné par Microb, je veux bien avancer quelques mois le temps que la cagnotte se mette en place)...

Le plus urgent est
1. Trouver des competences et des gens ayant un peu de temps pour sécuriser les scripts PHP de Gadjo. J'ai cru voir que Slinan et Locotwister étaient partants :one: :one: est ce suffisant?
2. Trouver un nouvel hébergeur pour toutes les cartos... je veux bien contribuer si on me donne la liste des contraintes (techniques) car je n'en ai aucune idée...

"spe_pasfrevin"
Afad

PS: Il y a quand meme un point où je suis d'accord : merci à Gadjo pour tout le travail realize ces dernières années :'OO': :'OO':
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

afad35 a écrit : Le plus urgent est
1. Trouver des competences et des gens ayant un peu de temps pour sécuriser les scripts PHP de Gadjo. J'ai cru voir que Slinan et Locotwister étaient partants :one: :one: est ce suffisant?
Je le redis : c'est l'occasion de n'avoir qu'un seul site pour toutes les cartos, ce sera beaucoup plus facile à maintenir. Et donc, de faire une refonte totale du code. La charte graphique peut cependant être gardée. Le souci qui peut se poser est de mettre tous les cartocisteurs d'accord pour une unique présentation (il existe quelques variantes). Enfin, on n'en est pas encore là...
Je vois avec Slinan ce qu'il peut proposer.

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par sioux »

afad35 a écrit :PS: Il y a quand meme un point où je suis d'accord : merci à Gadjo pour tout le travail realize ces dernières années :'OO': :'OO':

Je crois que, au moins là-dessus, on se rejoint tous : Gadjo, tu nous a drôlement facilité les choses depuis tout ce temps que les cartos sont en place !


ImageImageImageImage

:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

sioux a écrit :Il me semblerait logique que toutes les cartocistes soient hébergées par cistes.net. J'dis ça, j'dis rien ! :rolleyes:
Je pense que c'est la solution idéale à long terme mais est ce vraiment realizable à très court terme?

"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

afad35 a écrit :
sioux a écrit :Il me semblerait logique que toutes les cartocistes soient hébergées par cistes.net. J'dis ça, j'dis rien ! :rolleyes:
Je pense que c'est la solution idéale à long terme mais est ce vraiment realizable à très court terme?

"spe_pasfrevin"
Afad
La réponse de Phil était claire à ce sujet : les cartos ne sont pas prévues dans la V2. Il y aura juste un lien sur la carto générale.

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par sioux »

N'étant pas informaticienne, je ne sais pas ce que représenterait un tel hébergement. Je ne vois que le côté pratique de la chose. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par crocor »

microb a écrit :
gadjo a écrit : Pour moi, je le répète, jamais plus d'hébergement gratuit pour des données importantes, c'est une solution peu pérenne et source d'ennuis à plus ou moins court terme, preuve en est avec alwaysdata. :(
:flowers:
C'est évident qu'il faut arrêter ces systèmes d'hébergements gratuits peu fiables... d'autant que certains dont moi seraient possiblement prêts à fournir une petite contribution financière. :lol:
L'idéal certes (et le plus évident) aurait été une contribution finançant le développement de la cartociste directement sur cistes.net mais encore faudrait-il s'accorder rapidement avec Phil et le développeur du site. Et je ne pense pas qu'on puisse s'accorder vite là-dessus. Mais, bon, sait-on jamais (?).
Sinon le plus raisonnable en l'état étant de trouver un autre hébergement cartocistique (payant cette fois-ci ;) ).
"spe_pasfrevin"
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par brossard56 »

microb a écrit : 2) La proposition d'un hébergement payant ne semble pas être rejetée suite aux réponses que j'ai pu lire. Je suis à disposition pour faire toutes les démarches d'inscription et d'ouverture de compte (nom de domaine, espace web, services) auprès de l'hébergeur que je vous ai suggéré ( 1&1 pour ne pas le citer et que j'ai expérimenté avec succés ) sous condition de l'assentiment des cartocisteurs et de leur participation financière dont les modalités seront à définir (dons, cagnotte , ...)
Pour moi, je le répète, jamais plus d'hébergement gratuit pour des données importantes, c'est une solution peu pérenne et source d'ennuis à plus ou moins court terme, preuve en est avec alwaysdata. :(

:flowers:
Possibilité d'utiliser Doodle pour mettre un place un sondage rapide pour avoir l'assentiment de tous les cartocisteurs.
Je peux m'en charger mais pas avant mercredi ou jeudi prochain.

En tout cas, vous avez déjà mon accord et ça permettrait effectivement d'avoir des cartocistes uniformes d'un département à l'autre (export Csv / date de dernier trouveur ...)
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par duboscq »

microb a écrit : sous condition de l'assentiment des cartocisteurs et de leur participation financière
la participation financière peut concerner les cisteurs lambda aussi ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2154
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Majordomi »

Le lambda que je suis est prêt à fournir quelques euros pour l'hébergement.

Tous les cisteurs vadrouillent partout en France et dans le monde. Les cartocistes sont des outils indispensables.
Un Merci donc à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à leur maintient jusqu'à ce jour.

"spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 874
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par BIGBROZEUR »

Pas de soucis pour donner un peu de sousous ;) :D
B) Bigbrozeur
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Mondéka »

Les M&M's, Mondéka et monkassel, sont évidemment près à participer au financement d'un nouvel hébergement...
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par duboscq »

je pense que le financement ne posera donc pas de pb, bcp ont l’air ok et la somme en plus a l'air peu élevée

reste à savoir s'il y a assez de bonnes volontés pour faire le boulot en peu de temps :sad:
je l'espère :bigou:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Clipperton »

1) en cours sous l'égide de gadjo et des volontaires qui se sont proposés
2) La proposition d'un hébergement payant ne semble pas être rejetée suite aux réponses que j'ai pu lire. Je suis à disposition pour faire toutes les démarches d'inscription et d'ouverture de compte (nom de domaine, espace web, services) auprès de l'hébergeur que je vous ai suggéré ( 1&1 pour ne pas le citer et que j'ai expérimenté avec succés ) sous condition de l'assentiment des cartocisteurs et de leur participation financière dont les modalités seront à définir (dons, cagnotte , ...)
Bonjour à toutes et tous,
je gère la cartociste de l'Indre (36) avec beaucoup de plaisir et de simplicité, tellement le travail fait en aval est énorme. Nous ne le dirons jamais suffisamment, mais un grand merci à Gadjo ! :one: :one: :one:

De mon côté, il n'y a aucun soucis pour mettre la main à la poche (même très rapidement) et aider au financement de l'hébergement des cartocistes et je pense qu'en lançant des appels aux dons dans nos départements, nous aurions de très bonnes remontées.

Si j'ai bien compris, il y a des faiblesses dans les codes sources des pages, ou quelques choses comme ça. :wacko:
Bon, ben là par contre, je crois que je ne vais pas être d'une grande utilité. :music:

Il est surement possible de créer rapidement un compte chez un autre hébergeur et d'y transférer les pages de cartocistes actuelles, avec surement des modifications vu les changements d'adresses, et de modifier par la suite les codes sources pour les rendre plus sûres.
Mais comme toujours, cela demande une somme de travail colossale effectuée dans l'ombre par une poignée de volontaires, afin que le reste de la communauté puisse utiliser ces cartes. ;)
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
lolo-09
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:36
Localisation : Capitale du 82

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par lolo-09 »

:flowers:
D'accord pour participer financièrement.
Mais comme toujours, cela demande une somme de travail colossale
Concrètement, ce travail consiste en quoi ? Faut il des compétences particulières ou est ce " juste " long à faire ?

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par vaco6 »

Bravo et merci à tous ceux qui s'occupent de ce problème de carto.

Pas très compétente pour vous aider, mais vous avez mon soutien, et mon accord pour la participation financière ! :flowers:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
SG
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 395
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:56
Localisation : 79 Deux-Sèvres

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par SG »

bonjour
en attendant la solution pour les cartocistes je vous suggère de participer au concours photo :'OO': : ici :D

bon courage à Gadjo & Cie :smack:

je suis prête à sortir le porte monnaie :flowers:

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par AkmonBou-Spicéa »

SG a écrit :Jje suis prête à sortir le porte monnaie :flowers: "spe_pasfrevin"
Pareil pour moi ;)
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
scytale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 09:22

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par scytale »

La cartociste de Gironde est out!
Pour le financement il existe allopass accessible pour tous!
Dernière modification par scytale le sam. 31 oct. 2015 14:23, modifié 1 fois.
Les Ephores lui envoyèrent un héraut avec une scytale et des cistes...


Image
Image

ImageImage
Philippe Scytale de Lacédémone membre de la cryptie et autres cultes à mystères cistiques...
Répondre

Revenir à « Général »