A tout à l'heurev

Modérateur : Kern
Idem pour moi, je tente de lire ce texte depuis quelques minutes, mais malgré l'emploi d'une loupe, c'est impossible.iris39 a écrit :Merci SERI de venir me tenir compagnie !![]()
Juste une remarque pour mcjm (je sais que j'ai épuisé mes questions...):
Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit en ordonnée du graphe de l'image (en abscisse je lis "longueur de la randonnée en km). Je me demande si c'est bien prévu, ou si c'est à cause du fait que l'image est davantage réduite (du fait qu'elle se trouve en photo-indice) que ce qui était voulu à l'origine...
OUISERI02 a écrit :Première question du jour :
Le texte "le bois d'Arsin" fait-il référence de près ou de loin à un "bois brulé"
NONSERI02 a écrit :Deuxième question :
Faut-il avoir décrypté le texte avant de s'attaquer au cryptage de fin d'énigme : PBCHY HQZQH ...
Rectificatif : ça peut aider.....SERI02 a écrit :Troisième question :
Découvrir le nom du guitariste de l'image, est-il important pour résoudre cette Diaichotte ? NON
Pour satisfaire ta curiosité : il est écrit "Coût de la randonnée en $", mais bien que tu aies épuisé ton nombre de questions, je peux te dire que cette légende n'a aucune importance pour la résolution de l'énigme.iris39 a écrit :Merci SERI de venir me tenir compagnie !![]()
Juste une remarque pour mcjm (je sais que j'ai épuisé mes questions...):
Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit en ordonnée du graphe de l'image (en abscisse je lis "longueur de la randonnée en km). Je me demande si c'est bien prévu, ou si c'est à cause du fait que l'image est davantage réduite (du fait qu'elle se trouve en photo-indice) que ce qui était voulu à l'origine...
Rectificatif : ça peut aider.....SERI02 a écrit :Troisième question :
Découvrir le nom du guitariste de l'image, est-il important pour résoudre cette Diaichotte ? NON
munshine a écrit : ma première question : Le fait de voir ( pas boir ) une bière implique t'il qu'il faille trouver quelque chose écrit avec 2R ( bi..R) ? NON
Question 2 :Le bois en question dans le texte était -il le domaine de charbonniers ? NON
Eustache a écrit :1. A propos de la bière, je pencherais plutôt pour une autre signification : Aide-elle à couper le "musicien" (ou autre chose) en deux ? NON
2. Les images sont-elles toutes indépendante les unes des autres ? OUI![]()
3. Le texte en latin renvoie-t-il à un toponyme ? OUI![]()
Vu le temps que tu as passé à essayer de me dépanner, je ne peux qu'accepter tes questions.Flûte j'ai dépassé l'heure de Cendrillon...
(mais j'ai commencé la rédac des trois premières questions hier... ça compte ?)
On annonce du beau temps.SERI02 a écrit : ma première question du jour :
- Le texte en latin renvoie-t-il à un nom de commune (y compris hors Franche-Comté) qui permettrait de découvrir un lieu en Franche-Comté ? NON
Dans ce cas, y a-t-il quand même un rapport entre cette image-là et celle de "l'homme qui descend de l'arbre" ?mcjm a écrit :Rectificatif : ça peut aider.....SERI02 a écrit :Découvrir le nom du guitariste de l'image, est-il important pour résoudre cette Diaichotte ?
Cela ne change pas la réponse à :Eustache a écrit :1. Dans ce cas, y a-t-il quand même un rapport entre cette image-là et celle de "l'homme qui descend de l'arbre" ? On peut dire OUI.mcjm a écrit :Rectificatif : ça peut aider.....SERI02 a écrit : Découvrir le nom du guitariste de l'image, est-il important pour résoudre cette Diaichotte ? NON
2. Les images sont-elles toutes indépendante les unes des autres ? OUI
gaszel a écrit :le cryptage a t il un rapport avec la phrase en latin? NON
Eustache a écrit :2. L'indien suggère-t-il un parcours fléché ou balisé ? NON
Mince ! Moi je viens de décrypter la phrase...sans utiliser quoi que ce soit du reste (uniquement par déductions) !Eustache a écrit :Coup de pouce, j'ai trouvé hier soir que l'une des images permet de décrypter le codage.
C'est moi qui l'avais modifié la dernière fois que j'ai trouvé la Diaichotte, car il y avait un truc du genre "entre les mains de son papa"...iris39 a écrit :Un truc qui m'intrigue:
j'ai vu que le portrait du "cacheur" a été modifié et est devenu "vadrouilleuse comtoise".
Est-ce que quelqu'un se souvient de l'avoir changé ? Ou est-ce bien mcjm qui vient de le modifier ?
Si c'est le cas, peut-être que ça constitue un indice...mais peut-être pas....
Désolée, gaszel, mais on ne peut pas répondre à ce genre de question.gaszel a écrit :Nous partons 25 : est ce dans le département du Doubs que la ciste est cachée?
J'aimerais bien, plus tard, que tu nous explique comment tu fais.iris39 a écrit : Moi je viens de décrypter la phrase...sans utiliser quoi que ce soit du reste (uniquement par déductions) !
Ce n'était pas un indice.iris39 a écrit : Ou est-ce bien mcjm qui vient de le modifier ?
Si c'est le cas, peut-être que ça constitue un indice...mais peut-être pas....
Elles sont très observatrices, ces cisteusesEustache a écrit :Au fait, comment cela se fait-il que le dernier échange soit celui d'Allo.hc alors que la Diaichotte est passée depuis chez SERI02 et Mcjm ?![]()
Tu ne dois pas être la seule à ne pas les avoir lues.gaszel a écrit :Désolée si je n'ai pas respecté les consignes !!!!!!
La Diaichotte est bien en Franche-Comté.gaszel a écrit :la Diaichotte est elle vraiment en Franche Comté ?
Je vois un verre de bière et" en passant par le bas du dos" ( bas rhin) qui me font penser à l'Alsace!