Mais si on veut avancer même quand Eustache n'est pas là, je ne vois pas d'autres moyens

Modérateur : Kern
Merci à Iris et Egobis de nous avoir fait cadeau de cette info.iris39 a écrit :Ce qu'il faut mettre à la place des étoiles à bien un rapport avec les 3 images, pas seulement avec le résultat du puzzle.
En effet, mais je pense que la règle des 3 questions vise aussi à diminuer les inégalités entre cisteurs: ceux qui travaillent et qui ne peuvent avoir de nouvelles infos que le soir, et ceux qui peuvent en recevoir à tout moment. Si ceux-là reçoivent des réponses tout au long de la journée, ils risquent d'avoir beaucoup progressé alors que les premiers auront à peine commencé à chercher...egobis a écrit :si on veut avancer même quand Eustache n'est pas là, je ne vois pas d'autres moyens
Et tu as parfaitement raison.iris39 a écrit :C'est pour ça que j'ai quelques réticences...
iris39 a écrit :En effet, mais je pense que la règle des 3 questions vise aussi à diminuer les inégalités entre cisteurs: ceux qui travaillent et qui ne peuvent avoir de nouvelles infos que le soir, et ceux qui peuvent en recevoir à tout moment. Si ceux-là reçoivent des réponses tout au long de la journée, ils risquent d'avoir beaucoup progressé alors que les premiers auront à peine commencé à chercher...egobis a écrit :si on veut avancer même quand Eustache n'est pas là, je ne vois pas d'autres moyens
C'est pour ça que j'ai quelques réticences...
Iris
Tout à fait d'accord !allo.hc a écrit :le but c'est de jouer et particioer pas forcément gagner !!!
2. NONiris39 a écrit :2. Est-ce que c'est le titre des cartes IGN qui est important ?
3. est-ce que la partie de l'introduction qui va de "son âme...." à "vieux tumulus" a une utilité pour résoudre l'énigme ?
Je ne peux pas vous empêcher de communiquer par le moyen qui vous convient ni de faire état de vos conclusions ou interrogations "à haute voix" et publiquement.iris39 a écrit :Je vais te répondre et ma réponse sera donc un "cadeau" pour tous ceux qui sont en train de chercher.
(Mais ne me pose pas d'autres questions directement, je suis gênée de répondre sans l'accord d'Eustache...)
Confirmage !iris39 a écrit :Ce qu'il faut mettre à la place des étoiles à bien un rapport avec les 3 images, pas seulement avec le résultat du puzzle.
1. NONallo.hc a écrit :1. l'indice que donne le zèbre à lui seul est-il d'ordre géographique ?
2. mis à part l'aspect géographique existe-t-il un point commun entre le puzzle le zèbre et les allumettes ?
3. la première clef comporte-t-elle 4 lettres ?
C'est tout à fait ça...iris39 a écrit :la règle des 3 questions vise aussi à diminuer les inégalités entre cisteurs
1. OUImcjm a écrit :1. Est-ce que le mot-clé est le nom d'une personne ayant un rapport avec les 3 images?
2. Est-ce que le mot-clé est le nom d'un lieu ayant un rapport avec les 3 images?
1. NON, surtout pas, malheureux !egobis a écrit :1. Est-ce que le ZEBRE pourrait être remplacé par un ZEBU indien ?
2. Une autre boite d'allumettes, beaucoup plus récente aurait-elle pu convenir ?
La porte est ouverte pour breju, les gobelets, pyrus, bip, ladanum et tous les autres que j'ai "vu" consulter le forum FC à l'occasion (et les gaszel quand ils auront fini de vadrouiller)iris39 a écrit :Tout à fait d'accord !allo.hc a écrit :le but c'est de jouer et particioer pas forcément gagner !!!
Mais justement, ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour étudier l'énigme ont sans doute envie de jouer, eux aussi, donc de n'avoir pas trop de retard sur ceux qui ont eu beaucoup plus de temps pour réfléchir.
Merci. Il me semble que j'avance, mais je n'ai pas encore trouvé!egobis a écrit : avec ça on devrait y arriver !
C'est ça, c'est ça...sauf que je n'arrive à rienegobis a écrit :Tu peux annuler ta question, c'est ça !
Fatiguée par ta journée, Eustache?Eustache a écrit :Bon ben je vous laisse vous débrouiller alors...
merci!egobis a écrit :Alors ?
La suite ne me parait guère plus simple!egobis a écrit : ça me paraissait trop compliqué.....
Comme toutes les rentrées : j'ai été d'une redoutable inefficace pour les derniers préparatifs... ça ira mieux jeudi !mcjm a écrit :Fatiguée par ta journée, Eustache?
Les recherches cistiques dans le Jura m'ont bien aidée...iris39 a écrit :Ceux qui ont trouvé le mot clé comprendront qu'en tant que cisteuse jurassienne, habituée des cistes de Gunther en particulier, j'avais un avantage certain !
1. Je ne peux te répondre franchement par oui ou nonmunshine a écrit :1 la diaichotte a t' elle un rapport avec un homme politique ?![]()
2 un "croc"( l'outil de jardin ) nous fera t' il avancer ?