Le fil des bourdes (à deux balles)

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par sioux »

Pas tout à fait : le mien il revient en boucle sur le texte quand j'essaie d'insérer le smiley, j'ai toutes les peines du monde à finir par l'attraper ! Image

:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Krapo »

:D :lol: :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par cecemel »

Hier sur le 8.8.8 avec mon co-équipier, ce fut pas moment cafouilleux ; déjà qu'il n'y a que nous qui avons des boussoles qui n'indiquent pas le nord et que c'est un gentil couple de toulousains qui a dû nous mettre dans le droit chemin à moins que ce ne fût la trouvaille de Marie ou le pinot bu peu de temps avant qui nous avait déboussolé.

Ensuite parmi tant de chemins, nous avons une fois de plus loupé le bon et fait encore qq mètres pour rien sous l'oeil moqueur du fermier et pour cause...

Cigo, là tu dois mettre la photo (tu vois laquelle?).....
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par cigogneau »

cecemel a écrit :Hier sur le 8.8.8 avec mon co-équipier, ce fut pas moment cafouilleux ; déjà qu'il n'y a que nous qui avons des boussoles qui n'indiquent pas le nord et que c'est un gentil couple de toulousains qui a dû nous mettre dans le droit chemin à moins que ce ne fût la trouvaille de Marie ou le pinot bu peu de temps avant qui nous avait déboussolé.

Ensuite parmi tant de chemins, nous avons une fois de plus loupé le bon et fait encore qq mètres pour rien sous l'oeil moqueur du fermier et pour cause...

Cigo, là tu dois mettre la photo (tu vois laquelle?).....

:blush2: Ben, voilà le chemin que nous avons "pas bu", euh pardon "pas vu"

Image
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par sioux »

C'est ballot ! :P
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Cleapotre »

Vous n'étiez pas les seuls à être complètement ronds !... :lol:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Krapo »

:D :lol: :D

Pas mieux que les 2 commentaires ci-dessus ! :one: :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par gentiane »

Lorsque le fermier les a vu marcher,il a eu peur de les voir rouler au fond du pré: :blink:
il a installé une balustrade de chaque coté du chemin. :D
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Cleapotre »

Avant que je n'oublie définitivement ... Voici ma (première ?) participation au fil des bourdes 2012, que certains connaissent ou auront déjà deviné, à la lecture de précédents messages :

Invité par un cisteur :ph34r: à un pot de départ donné à 50 bornes de mon lieu de résidence/travail, j'ai, au jour J, courageusement bravé les bouchons de fin de journée strasbourgeois pour me rendre au lieu dit, pile à l'heure ! Sur place, aucun autre cisteur n'était encore arrivé (même ceux géographiquement plus proches :pfff: ). Du coup, j'ai dû chercher seul la salle où avait lieu le pot, mais sans davantage de succès : la seule digne de ce nom était mobilisée par une collecte de sang (j'ai crains un instant que le "pot" ne soit réduit à sandwich+compote+jus de fruits en échange d'un demi-litre d'hémoglobine ... :ermm: ) Las, j'appelle le cisteur organisateur au téléphone ... qui se fout gentiment de ma g... et m'explique que je me suis trompé de deux semaines ! :boulet2:
Heureusement, le hasard a bien fait les choses, puisqu'il était tout prêt de là pour tout autre chose : on a ainsi pu discuter un bon moment tranquille, sur le parking ... :flowers:
Inutile de dire que deux semaines plus tard, j'étais à nouveau présent, malgré les embouteillages, et cette fois bien entouré ... d'amis et de victuailles !... :rolleyes: :one:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Krapo »

Et tu leur as dit que tu étais venu en repérage je suppose ? :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Newra »

Note: quand en se baladant au détour d'un sentier, on repère un spot poétique / cistique / magique et un arbre accueillant, plutôt que d'en faire la remarque à haute voix, il peut être judicieux de jeter un oeil quand on a des résolutions d'énigmes en retard :rolleyes:
Je viens de repérer la @67@88289 :D On y est allés au moins deux fois depuis qu'elle est en ligne :boulet: on y retournera :one: :wub:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Krapo »

:D :one: :lol:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par pouchie »

Pour ceux qui ne connaissent pas encore MImiD1+ la voilà en flagrand délit de bourde...voulant tourner un panneau...celui ci lui est resté dans les mains...et elle a tenté de le re-visser...avec une branche...
On est pas fiéres, mais on a bien rigolé...C'est pas une triste Mimi! ;)

Image
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par MimiD1+ »

Eh oui, voilà ce qui arrive quand on veut "redresser" un panneau un peu mal orienté à mon goût
Donc il va falloir rajouter certaines choses dans la panoplie du cisteur débutant :
- 1 tournevis , 1 escabeau (pour la bénédictine...), une panne avec fourche (n'est-ce pas Pouchie), un tire-bouchon (peut aussi servir)
Mais bon, on a au moins terminé une série de choux blancs par une partie de rigolade.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Vulcain67 »

Content que tu es trouvée une nouvelle camarade de balade cistique Pouchie :smack:
Vivement cet été que je puisse en faire de même.
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par barbs »

;)
Pas de bourde aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par cigogneau »

Une nouvelle bourde pour remonter le fil
:whistle: c'est pas moi, c'est Pouchie.

Une maisonette, un pot en verre caché sur la poutre sous le toit.
Je suis le plus grand, je remets la boite en place. Zut, elle me glisse des mains, je crois qu'elle est tombée derrière la poutre.
Pouchie: "Cigo, tu me fais la courte échelle, je vais essayer de la récupérer"
Ok, on y va....je touche le pot......BLING!!!!!!!.... bon, là, elle est vraiment tombé à l'intérieur.
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par sioux »

:'OO': :one: Pour la bourde mais <_< quid de la ciste ? :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par cigogneau »

sioux a écrit ::'OO': :one: Pour la bourde mais <_< quid de la ciste ? :lol:
:whistle: , pot cassé irrécupérable, pot remplacé (SAV) mais désolé pour le carnet :sad:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par MimiD1+ »

Oui, oui, je confirme c'est bien ce qu'ils ont fait ce jour-là !!! Un escabeau pliant et ultra léger pour les plus grands que moi ??? Une idée de cadeau de Pâques !!!
Moi, je ne risquais rien sur ce coup-là : trop petite pour atteindre la boîte et je ne parle même pas de la remettre en place.
Personne ne trouve bizarre que Pouchie soit toujours de la partie ? Elle va obtenir le prix spécial présence lors des bourdes.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par pouchie »

Ah! Les copains,comme ça balance! <_<
Voilà, on veut rendre service...
Maman disait toujours: " on a jamais vu une belle fille adroite" ... Et pis Cigo y m' a pas bien fait la courte! C' est pas d'ma faute! :blush2:
:flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par lauremi »

pouchie a écrit : Maman disait toujours: " on a jamais vu une belle fille adroite" ...
C'est pour cela que la mariée est toujours à gauche... :'OO': Yoh hopla, j'ai compris :jesors:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par sioux »

Mouais vaut mieux ! :huh:





:D :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par MimiD1+ »

Mais non, Pouchie, c'est pour que tu ais un prix supplémentaire pour ta collection (témoin de Bourdes PAR EXEMPLE)
:lol: "spe_pasfrevin"
Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par cocomama »

Tel le cisteur du dimanche de pâques , qui voulait faire sa BA en brulant quelques calories après tous ces chocolats que lui a déposé le lapin , je suis parti pour la 92708 de Vulcain , tout heureux et fier comme le débutant qui est excité par le plaisir de ( enfin ) pouvoir (re)cister .
Mais je suis parti tellement vite , qu'arriér sur place je me rends compte que je n'ai ni stylo ni objet d'échange :toctoc: , bref , j'ai gribouillé dans le carnet avec ma clé de voiture !! Mc Gyver n'aurait pas fait mieux .Et je me suis délesté d'une parti de ma fortune ( 1 pièce de 1 Cent ) pour valider mon échange . :pfff:

Donc si quelqu'un veut faire plaisir à son banquier , c'est le moment d'honorer la ciste à Vulcain .

:flowers: "spe_pasfrevin"
Image La Cocomama's Family
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Cleapotre »

cocomama a écrit :Et je me suis délesté d'une parti de ma fortune ( 1 pièce de 1 Cent ) pour valider mon échange . :pfff:
Un chèque en blanc aurait aussi fait l'affaire, on n'est pas difficile ! ... :whistle:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Vulcain67 »

cocomama a écrit :Tel le cisteur du dimanche de pâques , qui voulait faire sa BA en brulant quelques calories après tous ces chocolats que lui a déposé le lapin , je suis parti pour la 92708 de Vulcain , tout heureux et fier comme le débutant qui est excité par le plaisir de ( enfin ) pouvoir (re)cister .
Mais je suis parti tellement vite , qu'arriér sur place je me rends compte que je n'ai ni stylo ni objet d'échange :toctoc: , bref , j'ai gribouillé dans le carnet avec ma clé de voiture !! Mc Gyver n'aurait pas fait mieux .Et je me suis délesté d'une parti de ma fortune ( 1 pièce de 1 Cent ) pour valider mon échange . :pfff:

Donc si quelqu'un veut faire plaisir à son banquier , c'est le moment d'honorer la ciste à Vulcain .

:flowers: "spe_pasfrevin"
Elle ne demande qu'à être honorée... avec ou sans argent ;)
Cependant, l'Illwald n'est pas encore devenu le bois de Boulogne... :jesors:
Merci Cocomama d'avoir choisi cette ciste pour te sortir de table en ces temps difficiles, d'un point de vue digestif, de Pâques. "spe_pasfrevin"
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par cocomama »

Vulcain67 a écrit :Merci Cocomama d'avoir choisi cette ciste pour te sortir de table en ces temps difficiles, d'un point de vue digestif, de Pâques. "spe_pasfrevin"
.....et c'est tellement plus agréable d'y aller aussi longtemps que les moustiques hibernent encore :rolleyes:

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par cocomama le mar. 02 avr. 2013 12:10, modifié 1 fois.
Image La Cocomama's Family
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par chouppy »

:whistle: c'est vrai , mais tu manque une occasion de te faire liposucer :P :lol: "spe_pasfrevin"
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par MimiD1+ »

Moi, je connais la cisteuse du lundi de Pâques qui s'est cru arrivée au périphérique des étoiles (44098) alors qu'elle était arrivée chez une autre sainte (103327). :angel:

Sur ce coup-là ça ne devait pas être que du chocolat mais plutôt des oeufs à la liqueur... :blink: n'est-ce pas Océane ?
Même que du coup, les Pionniers ne savaient plus où ils en étaient.

Je n'aurai pas pu faire mieux en poisson d'avril (j'avais juste oublié de mettre mon tampon et mon pseudo sur le carnet avant de le mettre dans la boîte)

Un titre collectif ??? :wub:
Image Image
Répondre

Revenir à « Alsace »