egobis a écrit :je ne vois pas la raison de la suppression des Q/R.

Sinon: il y a des motifs plus près de la verticale centrale et d'autres plus loin....c'est peut-être utile pour déterminer l'assemblage ?
Modérateur : Kern
egobis a écrit :je ne vois pas la raison de la suppression des Q/R.
En relisant tout, je ne suis pas sûre que tout le monde en soit au même point...egobis a écrit :Dans le cas présent ou tout le monde en est au même point, je ne vois pas la raison de la suppression des Q/R.iris39 a écrit : Oui, c'est vraiment dur sans questions / réponses![]()
...et qu'il y a peut-être même des réfractaires...mcjm a écrit :On a coupé à l'origami grâce à egobis.
Mais, tu voudrais malgré tout nous faire faire du découpage et du pliage
Coucou allo.hc ! Pas encore couchée...ou insomnie ?allo.hc a écrit :coucou du dimanche !
Euh...tu veux dire quoi exactement par rétrospective ?Eustache a écrit :(z'avez pensé à la rétrospective)
Newra a écrit :Vu comme ça, je m'orienterais bien vers quelque chose en 3 dimensions à partir des gribouillis... mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque
![]()
Newra a écrit :et après, d'aucuns disent que les énigmes alsaciennes sont compliquées![]()
egobis a écrit :Q1 : Est-ce que chaque gribouillis a son gribouillis complémentaire ? OUI
Q2: Est-ce que le fait d'avoir "zappé" le pliage de la grenouille est un handicap à la résolution des gribouillis ? OUI![]()
mcjm a écrit :On a coupé à l'origami grâce à egobis.
Mais, tu voudrais malgré tout nous faire faire du découpage et du pliage
Eustache a écrit :egobis a écrit :Q1 : Est-ce que chaque gribouillis a son gribouillis complémentaire ? OUI
Q2: Est-ce que le fait d'avoir "zappé" le pliage de la grenouille est un handicap à la résolution des gribouillis ? OUI![]()
Iris avait demandé si quelqu'un, à part elle, avait réalisé l'origami.egobis a écrit :Q2: Est-ce que le fait d'avoir "zappé" le pliage de la grenouille est un handicap à la résolution des gribouillis ? OUI![]()
mcjm a écrit :Iris avait demandé si quelqu'un, à part elle, avait réalisé l'origami.![]()
Personne n'a répondu.![]()
Iris, je crois que tu as une longueur d'avance.Voilà pourquoi elle se sentait si seule dans la galère du questionnement sans réponse...
pôv' Iris
![]()
Je n'ai pas de calque, et c'est dimanche.... Pourquoi du calque pour réaliser un origami ?![]()
Q1 : Est-ce que ça peut être utile d'utiliser un logiciel photo? NON
Pas pour l'origami, mais pour les "griboullis"Eustache a écrit :Je n'ai pas de calque, et c'est dimanche.... Pourquoi du calque pour réaliser un origami ?
Allez, je m'y mets....egobis a écrit :Moi je suis bloqué aux pattes
Nous en arrivons au même point de réflexionSERI02 a écrit :Ma première question :
Faut-il faire le pliage de la grenouille avec une feuille sur laquelle sont imprimés les "gribouillis" ?
Je pense que oui , ça permet d'organiser les gribouillisSERI02 a écrit : Ma première question :
Faut-il faire le pliage de la grenouille avec une feuille sur laquelle sont imprimés les "gribouillis" ?
mince , moi qui ai jeté tout mes essais à la poubelleEustache a écrit :egobis a écrit :Q1 : Est-ce que chaque gribouillis a son gribouillis complémentaire ? OUI
Q2: Est-ce que le fait d'avoir "zappé" le pliage de la grenouille est un handicap à la résolution des gribouillis ? OUI
mcjm a écrit :On a coupé à l'origami grâce à egobis.
Mais, tu voudrais malgré tout nous faire faire du découpage et du pliage![]()
ça me parait une bonne idée le pliage ainsi ,mais je me mets à la place d'eustache- pour faire coller tout ça c'est un stage de 7 ans-à la maternelle de M... qui serait nécessaire ( sauf s'il n'y a qu'une petite partie des "gribouillis" qui doit être utilisable , c'est vrai que c'est sympa j'ai déjà vu cette technique dans un rally...mais les gribouillis n'étaient pas aussi élaborés..mcjm a écrit :Nous en arrivons au même point de réflexionSERI02 a écrit :Ma première question :
Faut-il faire le pliage de la grenouille avec une feuille sur laquelle sont imprimés les "gribouillis" ?![]()
Pour l'origami (avec une feuille blanche), pas terrible pour l'instant
pas autant avancé qu'Iris car ma grenouille en est resté à un pauvre tétard broyé...Eustache a écrit :mcjm a écrit :Iris avait demandé si quelqu'un, à part elle, avait réalisé l'origami.![]()
Personne n'a répondu.![]()
Iris, je crois que tu as une longueur d'avance.Voilà pourquoi elle se sentait si seule dans la galère du questionnement sans réponse...
pôv' Iris
![]()
Je n'ai pas de calque, et c'est dimanche.... Pourquoi du calque pour réaliser un origami ?![]()
Q1 : Est-ce que ça peut être utile d'utiliser un logiciel photo? NON
J'ai commencé, pour essayer, à partir d'une feuille A4...mais rien ne saute.munshine a écrit :Tiens question : (pas à Eustache ) qui à commencé son origami à partir d'une feuille A4 ..?
![]()
J'en suis là aussi et je ne m'en sors pasiris39 a écrit :Ensuite, il faut plier 2 fois selon les bissectrices pour faire les pattes. OK