Je passe par chez vous pour vous dire bonne chance pour demain soir à la Meinau je n'y serais pas mais bien derrière mon téléviseur pour encouragé le FC Metz et qui j'espère gagneront !!!

Krapo a écrit :Paraît qu'ils vont planter du maïs sur le terrain pour enfin le rentabiliser !
barbs a écrit :Krapo a écrit :Paraît qu'ils vont planter du maïs sur le terrain pour enfin le rentabiliser !
Vous m'envoyez le maïs et j'engraisse les canards
Krapo a écrit :Pourquoi appelle-t-on "canard" le fait de tremper son sucre dans le café ?
En fait, le canard consiste à tremper un sucre dans de l'alcool afin que ce dernier soit plus doux (pour les dames...) On a étendu cette terminologie au café.
À l'origine, on servait l'alcool dans un tour petit récipient (parfois ayant la forme d'un canard) dans lequel on posait le sucre, comme un canard ou un oiseau qui se baigne dans un trou d'eau après la pluie...
Avec 6200 messages au compteur, ce serait dommage qu'il ne parle toujours que pour ne rien dire ...barbs a écrit :Krapo a écrit :Pourquoi appelle-t-on "canard" le fait de tremper son sucre dans le café ?
En fait, le canard consiste à tremper un sucre dans de l'alcool afin que ce dernier soit plus doux (pour les dames...) On a étendu cette terminologie au café.
À l'origine, on servait l'alcool dans un tour petit récipient (parfois ayant la forme d'un canard) dans lequel on posait le sucre, comme un canard ou un oiseau qui se baigne dans un trou d'eau après la pluie...
Quelle erudition
Cleapotre a écrit :C'est ce que je disais : à l'heure d'Internet, trouver une info quelconque en 3 clics, là où le bourrin moyen mettra 10 minutes, c'est ça la vraie érudition !...
Alors je suis bon ! Merci pour lesCleapotre a écrit :C'est ce que je disais : à l'heure d'Internet, trouver une info quelconque en 3 clics, là où le bourrin moyen mettra 10 minutes, c'est ça la vraie érudition !...
Tu parles du match que je livre tous les soirs devant la télé dans mon canapé, entre dormir et ne pas dormir ? Merci. Je vais essayer de faire au mieux !jerem a écrit :Eh ben dis donc ça parle beaucoup ici vous ne vous arrêtez jamais![]()
Bon match à vous ce soir ainsi qu'à moi
Le foie pour moi, les magrets pour toiLe Troll Porteur a écrit : Du canard ?![]()
![]()
![]()
jerem a écrit :Bon match à vous ce soir ainsi qu'à moi
Les chouppy ont raison.Je les suivais à la trace.chouppy a écrit :un grand merci à la Kamou's time pour leurs lachés de cistes dans l'68![]()
![]()
![]()
des superbes séries balisées au poil agrémentées de jolies découvertes![]()
![]()
![]()
et une pensée particulière a Gentiane ...![]()
jerem a écrit :Alsaciens et Lorrains se sont quittés sur un score vierge 1-1