La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- Eustache
- Micistre de la Pince
Re: La Diaichotte...
Salut à tous

SERI02 a écrit :Q3 : Des éléments ont-ils été ajoutés sur le site avant la prise de vue (pierre, rampe, escaliers... par exemple) ? NON
egobis a écrit :Q1: Si je n'ai pas de téléphone portable, est-ce que je peux quand même décrypter cette énigme ? OUI
Q2: Si je m'oriente vers un origami, je suis sur la bonne voie ? OUI![]()
Newra a écrit :Q1: si le matériel dont je dispose est préhistorique, est-ce que je risque de passer pour une cinglée en demandant à un(e) collègue mieux équipé de m'aider? NON
Q2: une fois passé l'obstacle de la technologie (on peut toujours rêver), y a-t-il un ou plusieurs autres décryptages à effectuer pour localiser le spot? OUI

- egobis
- Membre de l'Ordre de la Pie
J'ai l'impression que je n'arrive pas sur le bonEustache a écrit :egobis a écrit :Q2: Si je m'oriente vers un origami, je suis sur la bonne voie ? OUI![]()

egobis
Bonjour !
Je m'aperçois que j'ai raté le coche, hier soir
J'ai déjà laissé filé 3 questions !
(comme je ne l'attendais qu'aujourd'hui....)
En tout cas, voilà une énigme surprenante !!
Q1: Est-ce qu'on pourrait résoudre l'énigme si le spot était déplacé d'une dizaine de mètres, et donc avec une photo nettement différente ?
Q2: Je suppose que l'image de la deudeuche comme photo indice n'est pas anodine...Est-ce qu'il faut s'intéresser à une ou plusieurs Diaichottes précédentes pour résoudre celle-là ?
Je m'aperçois que j'ai raté le coche, hier soir

(comme je ne l'attendais qu'aujourd'hui....)
En tout cas, voilà une énigme surprenante !!

Q1: Est-ce qu'on pourrait résoudre l'énigme si le spot était déplacé d'une dizaine de mètres, et donc avec une photo nettement différente ?
Q2: Je suppose que l'image de la deudeuche comme photo indice n'est pas anodine...Est-ce qu'il faut s'intéresser à une ou plusieurs Diaichottes précédentes pour résoudre celle-là ?
- SERI02
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Q1 : Est-il préfèrable d'éditer la photo en format papier pour espèrer percer l'énigme ?
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- SERI02
Q2 : L'image indice de la deudeuche est-elle strictement identique à l'image de la deudeuche habituellement utilisée ?

- SERI02
Q3 : La photo et l'image indice doivent-elles être utilisées en semble ?

- Eustache
- Micistre de la Pince
egobis a écrit :J'ai l'impression que je n'arrive pas sur le bon SISI![]()
Q3 est ce qu'il faut effectuer le pliage ? OUI
iris39 a écrit :Q1: Est-ce qu'on pourrait résoudre l'énigme si le spot était déplacé d'une dizaine de mètres, et donc avec une photo nettement différente ? OUI
Q2: Je suppose que l'image de la deudeuche comme photo indice n'est pas anodine...Est-ce qu'il faut s'intéresser à une ou plusieurs Diaichottes précédentes pour résoudre celle-là ? NON
SERI02 a écrit :Q1 : Est-il préfèrable d'éditer la photo en format papier pour espèrer percer l'énigme ? NON
Q2 : L'image indice de la deudeuche est-elle strictement identique à l'image de la deudeuche habituellement utilisée ? OUI
Q3 : La photo et l'image indice doivent-elles être utilisées en semble ? NON

- Eustache
- Micistre de la Pince
Je précise dès maintenant les modalités de questionnement car l'un d'entre vous est déjà arrivé à l'étape pour laquelle je voulais (plus que) réduire le nombre de questions quotidiennes :Eustache a écrit :J'adapterai (à la baisse) le nombre de questions au fur et à mesure de l'avancement...![]()
3 par jour et par cisteur pour commencer![]()
Etapes 1 et 2 : trois questions
Etape 3 : A vous de débattre sur le forum sans mon intervention (pas de QR)
Etape 4 : reprise du questionnement (3)
Pour la suite, débat libre entre vous sans QR (à revoir si je le juge nécessaire)...

Oui, je sais...

salut à tous ...
Quand je posais la question"cette énigme est elle composée de plusieurs images" je parlais de l'image qui est affichée comme élément de l'énigme ,qui est visible sans aucune manipulation et d'une image autre qui arrive mystérieusement et qui est composée d'éléments dans un " damier " noir et blanc
est-ce de celà dont tu parles Egobis lorsque tu dis que tu arrives vers un origami ( là ça ne serait pas encore plié évidemment ) ??

Quand je posais la question"cette énigme est elle composée de plusieurs images" je parlais de l'image qui est affichée comme élément de l'énigme ,qui est visible sans aucune manipulation et d'une image autre qui arrive mystérieusement et qui est composée d'éléments dans un " damier " noir et blanc
est-ce de celà dont tu parles Egobis lorsque tu dis que tu arrives vers un origami ( là ça ne serait pas encore plié évidemment ) ??

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
Pour ma part, je remarque que l'image indice est un carré parfait et que la pointe de la flèche se trouve sur la diagonale, je pense que ce n'est pas un hasard.
Mais pour cette mystérieuse "image-damier" dont parle munshine...
Ah si, ça y est ! je l'ai !
Bon, au travail maintenant...

Ah si, ça y est ! je l'ai !

- egobis
En "décodant" le damier on arrive à une image d'origamimunshine a écrit :salut à tous ...
egobis
maintenant , je ne sais pas si cette image est à prendre tel quel...ou si elle est une indication de cryptage ....iris39 a écrit :Pour ma part, je remarque que l'image indice est un carré parfait et que la pointe de la flèche se trouve sur la diagonale, je pense que ce n'est pas un hasard.![]()
Ah si, ça y est ! je l'ai !Bon, au travail maintenant...

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- egobis
Il y a une adresse (en bas de l'origami) avec des xxxxxxxxx qu'il doit falloir remplacer par quelque chose.
J'aurais bien aimé poser cette question
J'aurais bien aimé poser cette question

egobis
Bonjour,
Je prends le train en route...
Pas le temps de m'occuper de La Diaichotte avant la fin de l'après-midi, mais pour l'instant, les images ne m'inspirent pas du tout.
J'aurais du me pencher davantage sur une énigme précédente décodée sans s'occuper de l'image. Cette fois, pas moyen d'y couper.
A bientôt.

Je prends le train en route...

Pas le temps de m'occuper de La Diaichotte avant la fin de l'après-midi, mais pour l'instant, les images ne m'inspirent pas du tout.

J'aurais du me pencher davantage sur une énigme précédente décodée sans s'occuper de l'image. Cette fois, pas moyen d'y couper.
A bientôt.

- Eustache
- Micistre de la Pince
Cette précédente, c'était juste pour tâter le terrain...mcjm a écrit :J'aurais du me pencher davantage sur une énigme précédente décodée sans s'occuper de l'image. Cette fois, pas moyen d'y couper.

De quelle énigme parles-tu, mcjm ? Une qui concernait aussi l'origami ??mcjm a écrit :J'aurais du me pencher davantage sur une énigme précédente décodée sans s'occuper de l'image.
Je ne peux pas t'aider, tu es beaucoup plus avancé que moi !egobis a écrit :Je bloque sur la pièce de monnaie
Q3: Est-ce qu'il faut effectuer le pliage en cherchant à superposer les 3 motifs identiques dans les coins ?
- Eustache
- Micistre de la Pince
L'énigme dont parle MC concerne le "damier".iris39 a écrit :Q3: Est-ce qu'il faut effectuer le pliage en cherchant à superposer les 3 motifs identiques dans les coins ? NON
Egobis, tu devras continuer seul en attendant que les copains aient passé l'étape 3 (ils en sont apparemment à la deuxième) pour que je réponde à la suite des questions... patience...

Mince, je voulais enlever ma question, trop tard !
JP m'a trouvé un site qui semble intéressant sur les codes barres. A creuser...
JP m'a trouvé un site qui semble intéressant sur les codes barres. A creuser...

- SERI02
Complétement largué, je laisse tomber
Ce sera pour la prochaine

Ce sera pour la prochaine

Il s'agit de : 78771 L'aire de repos .iris39 a écrit :De quelle énigme parles-tu, mcjm ? Une qui concernait aussi l'origami ??
Nous avons décodé l'énigme sans utiliser l'image "damier"...et je n'ai pas vraiment cherché à comprendre comment elle fonctionnait.
Pas vu l'ombre d'un origami.

Il serai temps que je m'y mette....egobis a écrit :En "décodant" le damier on arrive à une image d'origami
Q1 : Est-ce qu'il existe (au moins) un site permettant de décoder le "damier"?

- Eustache
- Micistre de la Pince
mcjm a écrit :Q1 : Est-ce qu'il existe (au moins) un site permettant de décoder le "damier"? OUI
Honnêtement, moi qui n'ai qu'un téléphone portable minimaliste, je n'étais pas DU TOUT au courant de l'existence de ce type de damier. C'est vraiment une découverte.
Il y a effectivement un site pour décrypter, heureusement !! Bon, maintenant j'en suis à essayer de faire le pliage pour voir quoi mettre à la place des étoiles...
Il y a effectivement un site pour décrypter, heureusement !! Bon, maintenant j'en suis à essayer de faire le pliage pour voir quoi mettre à la place des étoiles...

Merci, Iris, pour tes explications.iris39 a écrit :Honnêtement, moi qui n'ai qu'un téléphone portable minimaliste, je n'étais pas DU TOUT au courant de l'existence de ce type de damier. C'est vraiment une découverte.
J'ai enfin compris que le "damier" est un code-barres 2D qu'on peut lire avec un smartphone ou à l'aide de sites internet.
Pour l'insatnt, j'ai le site, mais pas d'accès à l'image car cistes.net fait des caprices.
A plus tard...

Y a pas de quoi !
Faut bien s'entraider, non ?
Et comment j'aurais fait s'il n'y avait pas chez moi quelqu'un qui connaissait ce truc ?? 

Faut bien s'entraider, non ?

j'arrive pas à rabattre A B C sur le point D grrrrrrrrrrrrr! j'ai tout chiffonné mon oriiris39 a écrit :Honnêtement, moi qui n'ai qu'un téléphone portable minimaliste, je n'étais pas DU TOUT au courant de l'existence de ce type de damier. C'est vraiment une découverte.

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
Coucou Munshine !
Les schémas sont tous dans le désordre. Il faut commencer à partir d'un rectangle, pas d'un carré...
Dis Eustache, c'est sur l'étape de la pièce de monnaie qu'on n'a plus le droit aux questions ?
Les schémas sont tous dans le désordre. Il faut commencer à partir d'un rectangle, pas d'un carré...

Dis Eustache, c'est sur l'étape de la pièce de monnaie qu'on n'a plus le droit aux questions ?