La Diaichotte...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: La Diaichotte...

Message par mcjm »

Newra a écrit :Je peux?
Oui, oui . :flowers:
Les questions d'autres chercheurs sont les bienvenues. :D
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

mcjm a écrit : Q3 : Est-ce que, pour chaque couleur, c'est le fond des cases qui nous permettra de faire le bon montage (du style : ajuster les motifs)?
:+1: C'est ce que j'étais en train de m'escrimer à faire :D
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
iris39

Message par iris39 »

mcjm a écrit :Q3 : Est-ce que, pour chaque couleur, c'est le fond des cases qui nous permettra de faire le bon montage (du style : ajuster les motifs)?
Le problème...c'est que Munshine a dit qu'il ne s'agissait pas de faire un puzzle et qu'il n'était pas indispensable de découper les cases... <_<
S'il faut ajuster les fonds, il me semble que cela contredit ces précédentes réponses...
...mais le problème c'est que, si "la bonne organisation des cases n'est pas fonction des nombres", et qu'il ne s'agit pas d'ajuster les fonds...que reste-t-il ??? :blink:
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Excellente question Iris, que reste-t-il ?! <_<

Newra, rien ne t'empêche de venir récupérer la Diaichotte le jour où elle fait une halte dans un secteur à ta portée kilométrique ;)
Image
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

Je n'avais pas vu la réponse sur le puzzle :boulet: Mais mon opération découpage m'a permis de remarquer quelque chose...

Q3, donc: le fait que les cases soient de tailles différentes a-t-il une importance ?

@Eustache: bien sûr, suffit juste de trouver la solution, une paille :D
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
mcjm

Message par mcjm »

iris39 a écrit :Le problème...c'est que Munshine a dit qu'il ne s'agissait pas de faire un puzzle et qu'il n'était pas indispensable de découper les cases... <_<
S'il faut ajuster les fonds, il me semble que cela contredit ces précédentes réponses...
...mais le problème c'est que, si "la bonne organisation des cases n'est pas fonction des nombres", et qu'il ne s'agit pas d'ajuster les fonds...que reste-t-il ???
Je me suis souvenue un peu tard qu'il n'y avait pas de puzzle dans l'air...
Donc, je vais supprimer ma question. :sad:
munshine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par munshine »

Bonjour Newra ...
Newra a écrit :Bonjour
Je peux? :blush2: Elles sont drôlement bien vos énigmes mobiles :one:
Si oui, évidemment
Q1: la valeur numérique des nombres a-t-elle un intérêt pour la résolution de l'énigme? je suis obligé de dire OUI - comme il faut les classer !! - :cisteur:
Q2: faut-il superposer des cases? NON
Et.... le bonjour à tes parents ! :D
mcjm a écrit :On a le choix entre 10 cases pour le première place, puis il restera 9 cases à choisir en seconde position, puis...ce qui donne :
1 × 2 × 3 × 4 × 5 × 6 × 7 × 8 × 9 × 10 = 3 628 800 possibilités :D
On n'est pas sauvés! :music: et surtout ce serait une perte de temps ..il y a plus facile et plus simple
Q3 : Est-ce que, pour chaque couleur, c'est le fond des cases qui nous permettra de faire le bon montage (du style : ajuster les motifs)? NON
à tous ......Je vous conseille de relire toutes les QR il me semble qu'on devrait y voir un peu plus clair sur la façon d'aborder cette énigme ..
iris39 a écrit :
mcjm a écrit :Q3 : Est-ce que, pour chaque couleur, c'est le fond des cases qui nous permettra de faire le bon montage (du style : ajuster les motifs)?
Le problème...c'est que Munshine a dit qu'il ne s'agissait pas de faire un puzzle et qu'il n'était pas indispensable de découper les cases... <_<
...mais le problème c'est que, si "la bonne organisation des cases n'est pas fonction des nombres", et qu'il ne s'agit pas d'ajuster les fonds...que reste-t-il ??? :blink: il reste à se dire que ce n'est peut-être pas la bonne façon d'aborder cette énigme
Newra a écrit :Je n'avais pas vu la réponse sur le puzzle :boulet: Mais mon opération découpage m'a permis de remarquer quelque chose...

Q3, donc: le fait que les cases soient de tailles différentes a-t-il une importance ? NON la mise en forme actuelle (et future) hormis les couleurs différenciant les trois séries ( terre , eau , arbre appelées ainsi par Egobis, et ça me convient bien , encore que j'aurais pu mette n'importe quoi d'autre ) n'a aucune incidence et n'en aura pas , c'est du BLING BLING ..
vous pouvez simplement recopier ces nombres sur une feuille de papier avec des couleurs différentes pour chaque liste afin juste de ne pas les mélanger .

@Eustache: bien sûr, suffit juste de trouver la solution, une paille :D

:smack: "spe_pasfrevin"
Chimeer
C N V R D M A R D T
egobis
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par egobis »

munshine a écrit :
egobis a écrit :Salut Munshine
Q1 : Est qu'il faut écrire les nombres en lettres ? NON ( effectivement même FP)
Je ne comprend pas ta réponse :wacko: que veux tu dire par "effectivement même FP" ?
egobis
munshine

Message par munshine »

c'est une question qui suivait une remarque faite à Iris , du style "nous suivons la même piste " ...et moi je voulais dire FP (fausse piste ..)...
..
je vous laisse cogiter je vais chercher une certaine pyramide ....à ce soir :D

Chimeer
C N V R D M A R D T
iris39

Message par iris39 »

Mince, Munshine est parti alors que je voulais poser ma dernière question...
Q4: les nombres sont tous inférieurs à 360. Est-ce que ça provient du fait que la mesure d'un angle en degrés est inférieure à 360 ?
munshine

Message par munshine »

iris39 a écrit :Mince, Munshine est parti
alors que je voulais poser ma dernière question...
Q4: les nombres sont tous inférieurs à 360. Est-ce que ça provient du fait que la mesure d'un angle en degrés est inférieure à 360 ? Munshine est revenu : ce n'est pas le jour pour faire des kilomètres sur les sentiers boueux ..trop de pluie , donc t'as de la chance Iris ... et comme tu as de la chance ( comme je te connais un peu , je sais que ce n'est pas de la chance ta question ) ...la réponse est OUI... mais attention.. une hirondelle ne fait pas le printemps .

Chimeer
C N V R D M A R D T
egobis

Message par egobis »

Placer les nombres sur une boussole c'est une chose mais après on en fait quoi ? ( ce n'est pas une question pour toi munshine ;) )
egobis
SERI02
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par SERI02 »

Ma troisième question :
Est-ce que seulement une partie des chiffres est à utiliser pour la mesure d'angle évoquée par Iris ?
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
iris39

Message par iris39 »

egobis a écrit :Placer les nombres sur une boussole c'est une chose mais après on en fait quoi ? ( ce n'est pas une question pour toi munshine ;) )
J'ai vaguement une idée pour utiliser alors ces nombres... <_<
mais il faudrait de toute façon d'abord avoir les séries de nombres dans le bon ordre, et pour ça je compte sur vos prochaines questions car moi j'ai épuisé mon quota ! :sad:
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

2. Cela (me) paraîtrait alors logique qu'un seul groupe participe à ce type de recherche "d'angles". Ai-je tort ?
3. L'un des deux autres groupes pourrait-il alors contenir des informations métriques (distances à combiner avec des azimuts) ?
4. Le dernier groupe donnerait-il une indication pour définir le point de départ ?
Image
egobis

Message par egobis »

Eustache a écrit :4. Le dernier groupe donnerait-il une indication pour définir le point de départ ?[/color]
Définir le point de départ sans coordonnées ? :blink:
egobis
iris39

Message par iris39 »

egobis a écrit :Définir le point de départ sans coordonnées ? :blink:
Et si le point de départ était le spot de la Diaichotte précédente ?
egobis

Message par egobis »

C'est pas idiot ça :D
egobis
egobis

Message par egobis »

Mais j'ai l'impression que l'énigme était prête avant que munshine ne situe le spot précédent
egobis
iris39

Message par iris39 »

Dans ce cas, effectivement, ça ne collerait pas...

Mais je ne vois pas comment un groupe de 10 cases pourrait donner une information sur une distance...alors qu'il a été dit que ces séries ne permettaient pas d'obtenir un ou plusieurs nombres.
Même chose pour un lieu de départ: comment obtenir un lieu de départ qui ne soit pas défini, ni à partir de nombres, ni à partir de lettres ? <_<
Enfin, on va bien voir ce que va répondre Munshine....suspense....
munshine

Message par munshine »

je pense qu'on commence à poser des questions intéressantes ..voyons donc....
SERI02 a écrit :Ma troisième question :
Est-ce que seulement une partie des chiffres est à utiliser pour la mesure d'angle évoquée par Iris ? OUI
Eustache a écrit :2. Cela (me) paraîtrait alors logique qu'un seul groupe participe à ce type de recherche "d'angles". Ai-je tort ? NON
3. L'un des deux autres groupes pourrait-il alors contenir des informations métriques (distances à combiner avec des azimuts) ? OUI
4. Le dernier groupe donnerait-il une indication pour définir le point de départ ?
NON
Chimeer
C N V R D M A R D T
allo.hc

Message par allo.hc »

iris39 a écrit :
egobis a écrit :Placer les nombres sur une boussole c'est une chose mais après on en fait quoi ? ( ce n'est pas une question pour toi munshine ;) )
mais il faudrait de toute façon d'abord avoir les séries de nombres dans le bon ordre, et pour ça je compte sur vos prochaines questions car moi j'ai épuisé mon quota ! :sad:
prends les deux miennes Iris car moi je nage complètement ! mais c'est super de vous voir évoluer !!!!
munshine

Message par munshine »

allo.hc a écrit :
iris39 a écrit :
prends les deux miennes Iris car moi je nage complètement ! mais c'est super de vous voir évoluer !!!! est-ce bien règlementaire ça ? :D :lol: ,
Chimeer
C N V R D M A R D T
iris39

Message par iris39 »

Restons dans le "réglementaire" ! ;) :D

Puisque Munshine a dit qu'un seul des 3 groupes concernait des angles et un autre des distances, ceux qui ont des questions à poser peuvent demander "est-ce que c'est le groupe "ciel" qui concerne les angles ?" etc... :whistle:
Ce sera toujours un progrès !
egobis

Message par egobis »

Q4 : Est ce que le point de départ s'obtient en effectuant des traçages sur une carte ?
egobis
SERI02

Message par SERI02 »

Je vais profiter de la générosité du cacheur :one: et des idées d'Iris ;)

Il me reste la Q4 du jour :

Est-ce que c'est le groupe "ciel" qui concerne les angles ?
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
mcjm

Message par mcjm »

Ouh la la...Ca a bien avancé pendant que nous étions sur les chemins (très) boueux :one:
Bravo à Iris, :flowers: comme d'hab pour ses excellentes idées.
Je m'y replonge.
munshine

Message par munshine »

egobis a écrit :Q4 : Est ce que le point de départ s'obtient en effectuant des traçages sur une carte ? NON
SERI02 a écrit :Je vais profiter de la générosité du cacheur :one: et des idées d'Iris ;)
Il me reste la Q4 du jour :
Est-ce que c'est le groupe "ciel" qui concerne les angles ?j'imagine que tu veux parler du groupe "eau" si c'est le cas OUI
Chimeer
C N V R D M A R D T
mcjm

Message par mcjm »

munshine a écrit :Est-ce que c'est le groupe "ciel" qui concerne les angles ?j'imagine que tu veux parler du groupe "eau" si c'est le cas OUI
C'est à dire le groupe en bleu...

J'avais annulé une question, mais tu y as répondu quand même, donc, je ne sais pas s'il me reste 1 ou 2 questions.

Q3 ou Q4 : Est-ce que c'est le groupe auquel appartient 116 (brun rosé) qui permet d'obtenir des informations métriques?
munshine

Message par munshine »

mcjm a écrit :
munshine a écrit :Est-ce que c'est le groupe "ciel" qui concerne les angles ?j'imagine que tu veux parler du groupe "eau" si c'est le cas OUI
C'est à dire le groupe en bleu...

J'avais annulé une question, mais tu y as répondu quand même, donc, je ne sais pas s'il me reste 1 ou 2 questions.

Q3 ou Q4 : Est-ce que c'est le groupe auquel appartient 116 (brun rosé) qui permet d'obtenir des informations métriques?
116 est dans le groupe " terre" et la réponse est : NON elle est OUI pour la question sup , je crois que tu es la seule a ne pas avoir épuisé ton quota non ?
Chimeer
C N V R D M A R D T
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »