Oui, oui .Newra a écrit :Je peux?

Les questions d'autres chercheurs sont les bienvenues.

Modérateur : Kern
Oui, oui .Newra a écrit :Je peux?
mcjm a écrit : Q3 : Est-ce que, pour chaque couleur, c'est le fond des cases qui nous permettra de faire le bon montage (du style : ajuster les motifs)?
Le problème...c'est que Munshine a dit qu'il ne s'agissait pas de faire un puzzle et qu'il n'était pas indispensable de découper les cases...mcjm a écrit :Q3 : Est-ce que, pour chaque couleur, c'est le fond des cases qui nous permettra de faire le bon montage (du style : ajuster les motifs)?
Je me suis souvenue un peu tard qu'il n'y avait pas de puzzle dans l'air...iris39 a écrit :Le problème...c'est que Munshine a dit qu'il ne s'agissait pas de faire un puzzle et qu'il n'était pas indispensable de découper les cases...![]()
S'il faut ajuster les fonds, il me semble que cela contredit ces précédentes réponses...
...mais le problème c'est que, si "la bonne organisation des cases n'est pas fonction des nombres", et qu'il ne s'agit pas d'ajuster les fonds...que reste-t-il ???
Et.... le bonjour à tes parents !Newra a écrit :Bonjour
Je peux?Elles sont drôlement bien vos énigmes mobiles
![]()
Si oui, évidemment
Q1: la valeur numérique des nombres a-t-elle un intérêt pour la résolution de l'énigme? je suis obligé de dire OUI - comme il faut les classer !! -![]()
Q2: faut-il superposer des cases? NON
à tous ......Je vous conseille de relire toutes les QR il me semble qu'on devrait y voir un peu plus clair sur la façon d'aborder cette énigme ..mcjm a écrit :On a le choix entre 10 cases pour le première place, puis il restera 9 cases à choisir en seconde position, puis...ce qui donne :
1 × 2 × 3 × 4 × 5 × 6 × 7 × 8 × 9 × 10 = 3 628 800 possibilités![]()
On n'est pas sauvés!et surtout ce serait une perte de temps ..il y a plus facile et plus simple
Q3 : Est-ce que, pour chaque couleur, c'est le fond des cases qui nous permettra de faire le bon montage (du style : ajuster les motifs)? NON
iris39 a écrit :Le problème...c'est que Munshine a dit qu'il ne s'agissait pas de faire un puzzle et qu'il n'était pas indispensable de découper les cases...mcjm a écrit :Q3 : Est-ce que, pour chaque couleur, c'est le fond des cases qui nous permettra de faire le bon montage (du style : ajuster les motifs)?![]()
S'il faut ajuster les fonds, il me semble que cela contredit ces précédentes réponses...
...mais le problème c'est que, si "la bonne organisation des cases n'est pas fonction des nombres", et qu'il ne s'agit pas d'ajuster les fonds...que reste-t-il ???il reste à se dire que ce n'est peut-être pas la bonne façon d'aborder cette énigme
Newra a écrit :Je n'avais pas vu la réponse sur le puzzleMais mon opération découpage m'a permis de remarquer quelque chose...
Q3, donc: le fait que les cases soient de tailles différentes a-t-il une importance ? NON la mise en forme actuelle (et future) hormis les couleurs différenciant les trois séries ( terre , eau , arbre appelées ainsi par Egobis, et ça me convient bien , encore que j'aurais pu mette n'importe quoi d'autre ) n'a aucune incidence et n'en aura pas , c'est du BLING BLING ..
vous pouvez simplement recopier ces nombres sur une feuille de papier avec des couleurs différentes pour chaque liste afin juste de ne pas les mélanger .
@Eustache: bien sûr, suffit juste de trouver la solution, une paille
Je ne comprend pas ta réponsemunshine a écrit :egobis a écrit :Salut Munshine
Q1 : Est qu'il faut écrire les nombres en lettres ? NON ( effectivement même FP)
alors que je voulais poser ma dernière question...iris39 a écrit :Mince, Munshine est parti
J'ai vaguement une idée pour utiliser alors ces nombres...egobis a écrit :Placer les nombres sur une boussole c'est une chose mais après on en fait quoi ? ( ce n'est pas une question pour toi munshine)
Définir le point de départ sans coordonnées ?Eustache a écrit :4. Le dernier groupe donnerait-il une indication pour définir le point de départ ?[/color]
Et si le point de départ était le spot de la Diaichotte précédente ?egobis a écrit :Définir le point de départ sans coordonnées ?
SERI02 a écrit :Ma troisième question :
Est-ce que seulement une partie des chiffres est à utiliser pour la mesure d'angle évoquée par Iris ? OUI
Eustache a écrit :2. Cela (me) paraîtrait alors logique qu'un seul groupe participe à ce type de recherche "d'angles". Ai-je tort ? NON
3. L'un des deux autres groupes pourrait-il alors contenir des informations métriques (distances à combiner avec des azimuts) ? OUI
4. Le dernier groupe donnerait-il une indication pour définir le point de départ ? NON
prends les deux miennes Iris car moi je nage complètement ! mais c'est super de vous voir évoluer !!!!iris39 a écrit :J'ai vaguement une idée pour utiliser alors ces nombres...egobis a écrit :Placer les nombres sur une boussole c'est une chose mais après on en fait quoi ? ( ce n'est pas une question pour toi munshine)
![]()
mais il faudrait de toute façon d'abord avoir les séries de nombres dans le bon ordre, et pour ça je compte sur vos prochaines questions car moi j'ai épuisé mon quota !
allo.hc a écrit :prends les deux miennes Iris car moi je nage complètement ! mais c'est super de vous voir évoluer !!!! est-ce bien règlementaire ça ?iris39 a écrit :J'ai vaguement une idée pour utiliser alors ces nombres...egobis a écrit :Placer les nombres sur une boussole c'est une chose mais après on en fait quoi ? ( ce n'est pas une question pour toi munshine)
![]()
mais il faudrait de toute façon d'abord avoir les séries de nombres dans le bon ordre, et pour ça je compte sur vos prochaines questions car moi j'ai épuisé mon quota !![]()
,
egobis a écrit :Q4 : Est ce que le point de départ s'obtient en effectuant des traçages sur une carte ? NON
SERI02 a écrit :Je vais profiter de la générosité du cacheuret des idées d'Iris
![]()
Il me reste la Q4 du jour :
Est-ce que c'est le groupe "ciel" qui concerne les angles ?j'imagine que tu veux parler du groupe "eau" si c'est le cas OUI
C'est à dire le groupe en bleu...munshine a écrit :Est-ce que c'est le groupe "ciel" qui concerne les angles ?j'imagine que tu veux parler du groupe "eau" si c'est le cas OUI
mcjm a écrit :C'est à dire le groupe en bleu...munshine a écrit :Est-ce que c'est le groupe "ciel" qui concerne les angles ?j'imagine que tu veux parler du groupe "eau" si c'est le cas OUI
J'avais annulé une question, mais tu y as répondu quand même, donc, je ne sais pas s'il me reste 1 ou 2 questions.
Q3 ou Q4 : Est-ce que c'est le groupe auquel appartient 116 (brun rosé) qui permet d'obtenir des informations métriques?
116 est dans le groupe " terre" et la réponse est : NON elle est OUI pour la question sup , je crois que tu es la seule a ne pas avoir épuisé ton quota non ?