Je crois que tomatoket a quelque chose pour ton maître.

Modérateur : Imogène
bob82 a écrit :Tu es là, minou ?
Je crois que tomatoket a quelque chose pour ton maître.
La chasse est déjà terminée ? Dommage, elle aurait pu durer plus longtemps, hiccrocor a écrit :--- Le mardi 2 juillet au soir, Bob82 et Tomatoket sont les premiers à avoir résolu les énigmes de cette chasse et à avoir localisé l'emplacement du trésor. Ils remportent comme convenu chacun 2 statuettes de d'Artagnan. La chasse est terminée mais la ciste est toujours en jeu.![]()
Félicitation pour leur grande vaillance et extrême patience dans la résolution de ces énigmes![]()
![]()
Il y avait même un gros piège à moment donné et une belle astuce géante que Bob82 a pu deviner![]()
Bravo encore pour ce beau travail d'équipe![]()
![]()
A bientôt pour la remise des lots![]()
Tous mes respects à Mock qui a fait (à lui seul, je pense) un superbe travail de résolution et de recherche. Dommage ! C'était pas loin, je pense.
A une prochaine aventure
crocor a écrit :Sujet: Spéciale fin d'année
mock a écrit :Félicitations, Bob82 et Tomatoket !!!!!!!!![]()
![]()
Il nous reste encore quelques énigmes pour tout comprendre (nous, car je ne suis que l'humble membre qui prend la parole ici, et d'ailleurs, la plupart des énigmes ont été découvertes par quelques chasseurs du forum Khetemet...)
![]()
Nous avions en fait démarré cette chasse en attendant une nouvelle énigme de la chasse Khetemet II, et comme celle-ci tardait à venir, nous avons pû dégager un peu de temps sur cette ciste intéressante.
En attendant, j'avoue m'être un peu consacré également à la chasse Viginti (et oui, ça ressemble à de la dispersion).
Le fil rouge de l'énigme a bien été découvert, mais quelques énigmes comme celles de la boite postale, du morse et du bécasseau sont restées plombées, ce qui nous a empêché de donner du sens à l'ensemble.
Tout prend définitivement sens à l'issue de la résolution finale![]()
Une petite question: des mp ont-ils été utilisés en plus de ce fil de discussion ?
L'emplacement précis du trésor m'a été envoyé par MP (avec le tracé précis sur la carte). Raison pour laquelle j'ai validée. Il était effectivement possible de communiquer avec moi par MP (puisqu'ici nous sommes sur un forum) mais je m'étais fixé évidemment pour règle déontologique de base de ne donner en privé aucun indice en rapport avec la chasse (tout ce qui est indice a été publié uniquement sur le présent forum). J'a apprécié ce fil de discussion![]()
![]()
Encore Bravo et à Bientôt.
Mock
Merci Croc !!!bob82 a écrit :Merci, crocor, pour cette magnifique chasse !![]()
Depuis un bon bout de temps, avec tomatoket, nous avons passé une grande partie de notre temps libre à avancer, pas à pas, dans les innombrables et mystérieux couloirs qui la composent.
Pas simple.![]()
(J’ai pris une salle de bain, un couloir et un salon de retard dans mes travaux de rénovation à la maison. Ma femme t’en parlera d’ailleurs sûrement à l’occasion.)![]()
Que de litres de sueur neuronale versés ! Que de moments d’agacement, voire de découragement, lorsque nous restions coincés comme des rats dans l’une ou l’autre des cavités obscures qui parsèment le parcours. (L’une d’elle, véritable oubliette, piège diabolique – à l’image de celui qui l’imagina, faillit d’ailleurs être notre tombeau*.)
Mais que de moments de plaisir lorsque nous parvenions à trouver et à ouvrir les bonnes portes, à progresser dans les bons couloirs !![]()
La fin de la chasse a été particulièrement difficile pour nous (mauvais feeling et énigmes assez paumatoires). Pendant plusieurs longues semaines nous n’avons pas avancé d’un poil. Et puis, en 48 heures, tomatoket a plié l’affaire !![]()
![]()
Merci encore crocor.
Merci aussi à ton matou pour ses petits coups de patte.
Bravo à tomatoket pour son efficacité.
Et courage à toi, mock !
Je vais maintenant reprendre mes activités cistiques normales (localiser les cistes de la région et préparer une semaine de vacances dans le Cantal. Les travaux à la maison attendront l’automne. On n’est plus à quelques mois près.)![]()
*Il faut reconnaître que ce piège diabolique faillit nous mettre véritablement en déroute. (Que celui qui s’engage dans cette chasse garde précieusement ces mots en mémoire.)
Bien joué Tomatoket !crocor a écrit :Et la photo de Tomatoket déterrant la ciste spéciale fin d'année![]()