Spéciale fin d'année

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

bob82
Ordre du Hibou

Re: Spéciale fin d'année

Message par bob82 »

Tu es là, minou ?
Je crois que tomatoket a quelque chose pour ton maître.
:rolleyes:
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par tomatoket »

bob82 a écrit :Tu es là, minou ?
Je crois que tomatoket a quelque chose pour ton maître.
:rolleyes:

Minou, minou ... Réveille toi (sacré gueule de bois qu'il doit se tenir :rolleyes: )
En effet, on a un petit quelque chose pour ton maître ;)
ImageImage
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par crocor »

--- Le mardi 2 juillet au soir, Bob82 et Tomatoket sont les premiers à avoir résolu les énigmes de cette chasse et à avoir localisé l'emplacement du trésor. Ils remportent comme convenu chacun 2 statuettes de d'Artagnan. La chasse est terminée mais la ciste est toujours en jeu. :one:
Félicitation pour leur grande vaillance et extrême patience dans la résolution de ces énigmes :lol: :wow:
Il y avait même un gros piège à moment donné et une belle astuce géante que Bob82 a pu deviner :one:
Bravo encore pour ce beau travail d'équipe :one: :one:
A bientôt pour la remise des lots :one:

Tous mes respects à Mock qui a fait (à lui seul, je pense) un superbe travail de résolution et de recherche. Dommage ! C'était pas loin, je pense.

A une prochaine aventure
"spe_pasfrevin"
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Chaton
Cisteur causeur

Message par Chaton »

crocor a écrit :--- Le mardi 2 juillet au soir, Bob82 et Tomatoket sont les premiers à avoir résolu les énigmes de cette chasse et à avoir localisé l'emplacement du trésor. Ils remportent comme convenu chacun 2 statuettes de d'Artagnan. La chasse est terminée mais la ciste est toujours en jeu. :one:
Félicitation pour leur grande vaillance et extrême patience dans la résolution de ces énigmes :lol: :wow:
Il y avait même un gros piège à moment donné et une belle astuce géante que Bob82 a pu deviner :one:
Bravo encore pour ce beau travail d'équipe :one: :one:
A bientôt pour la remise des lots :one:

Tous mes respects à Mock qui a fait (à lui seul, je pense) un superbe travail de résolution et de recherche. Dommage ! C'était pas loin, je pense.

A une prochaine aventure
"spe_pasfrevin"
La chasse est déjà terminée ? Dommage, elle aurait pu durer plus longtemps, hic :tease: :P
crocor

Message par crocor »

Tais-toi, chaton :angry:
--------

Vivent les cistes !!!!!!

bob82
Ordre du Hibou

Message par bob82 »

Merci, crocor, pour cette magnifique chasse ! :one:

Depuis un bon bout de temps, avec tomatoket, nous avons passé une grande partie de notre temps libre à avancer, pas à pas, dans les innombrables et mystérieux couloirs qui la composent.
Pas simple. :wacko:
(J’ai pris une salle de bain, un couloir et un salon de retard dans mes travaux de rénovation à la maison. Ma femme t’en parlera d’ailleurs sûrement à l’occasion.) :rolleyes:
Que de litres de sueur neuronale versés ! Que de moments d’agacement, voire de découragement, lorsque nous restions coincés comme des rats dans l’une ou l’autre des cavités obscures qui parsèment le parcours. (L’une d’elle, véritable oubliette, piège diabolique – à l’image de celui qui l’imagina, faillit d’ailleurs être notre tombeau*.)
Mais que de moments de plaisir lorsque nous parvenions à trouver et à ouvrir les bonnes portes, à progresser dans les bons couloirs ! :'OO':
La fin de la chasse a été particulièrement difficile pour nous (mauvais feeling et énigmes assez paumatoires). Pendant plusieurs longues semaines nous n’avons pas avancé d’un poil. Et puis, en 48 heures, tomatoket a plié l’affaire ! :one: :one:

Merci encore crocor.
Merci aussi à ton matou pour ses petits coups de patte.
Bravo à tomatoket pour son efficacité.
Et courage à toi, mock !
Je vais maintenant reprendre mes activités cistiques normales (localiser les cistes de la région et préparer une semaine de vacances dans le Cantal. Les travaux à la maison attendront l’automne. On n’est plus à quelques mois près.) :whistle:

*Il faut reconnaître que ce piège diabolique faillit nous mettre véritablement en déroute. (Que celui qui s’engage dans cette chasse garde précieusement ces mots en mémoire.)

"spe_pasfrevin"
mock
Cisteur causeur

Message par mock »

Félicitations, Bob82 et Tomatoket !!!!!!!! :one: :one:
Il nous reste encore quelques énigmes pour tout comprendre (nous, car je ne suis que l'humble membre qui prend la parole ici, et d'ailleurs, la plupart des énigmes ont été découvertes par quelques chasseurs du forum Khetemet...)
Nous avions en fait démarré cette chasse en attendant une nouvelle énigme de la chasse, et comme celle-ci tardait à venir, nous avons pû dégager un peu de temps sur cette ciste intéressante.
En attendant, j'avoue m'être un peu consacré également à la chasse Viginti (et oui, ça ressemble à de la dispersion).

Le fil rouge de l'énigme a bien été découvert, mais quelques énigmes comme celles de la boite postale, du morse et du bécasseau sont restées plombées, ce qui nous a empêché de donner du sens à l'ensemble.

Une petite question: des mp ont-ils été utilisés en plus de ce fil de discussion ?

Encore Bravo et à Bientôt.

Mock
Dernière modification par mock le jeu. 04 juil. 2013 21:24, modifié 1 fois.
crocor

Message par crocor »

crocor a écrit :Sujet: Spéciale fin d'année
mock a écrit :Félicitations, Bob82 et Tomatoket !!!!!!!! :one: :one:
Il nous reste encore quelques énigmes pour tout comprendre (nous, car je ne suis que l'humble membre qui prend la parole ici, et d'ailleurs, la plupart des énigmes ont été découvertes par quelques chasseurs du forum Khetemet...)

:one:

Nous avions en fait démarré cette chasse en attendant une nouvelle énigme de la chasse Khetemet II, et comme celle-ci tardait à venir, nous avons pû dégager un peu de temps sur cette ciste intéressante.
En attendant, j'avoue m'être un peu consacré également à la chasse Viginti (et oui, ça ressemble à de la dispersion).

Le fil rouge de l'énigme a bien été découvert, mais quelques énigmes comme celles de la boite postale, du morse et du bécasseau sont restées plombées, ce qui nous a empêché de donner du sens à l'ensemble.

Tout prend définitivement sens à l'issue de la résolution finale :one:

Une petite question: des mp ont-ils été utilisés en plus de ce fil de discussion ?

L'emplacement précis du trésor m'a été envoyé par MP (avec le tracé précis sur la carte). Raison pour laquelle j'ai validée. Il était effectivement possible de communiquer avec moi par MP (puisqu'ici nous sommes sur un forum) mais je m'étais fixé évidemment pour règle déontologique de base de ne donner en privé aucun indice en rapport avec la chasse (tout ce qui est indice a été publié uniquement sur le présent forum). J'a apprécié ce fil de discussion :one:
"spe_pasfrevin"

Encore Bravo et à Bientôt.

Mock
--------

Vivent les cistes !!!!!!

tomatoket

Message par tomatoket »

bob82 a écrit :Merci, crocor, pour cette magnifique chasse ! :one:

Depuis un bon bout de temps, avec tomatoket, nous avons passé une grande partie de notre temps libre à avancer, pas à pas, dans les innombrables et mystérieux couloirs qui la composent.
Pas simple. :wacko:
(J’ai pris une salle de bain, un couloir et un salon de retard dans mes travaux de rénovation à la maison. Ma femme t’en parlera d’ailleurs sûrement à l’occasion.) :rolleyes:
Que de litres de sueur neuronale versés ! Que de moments d’agacement, voire de découragement, lorsque nous restions coincés comme des rats dans l’une ou l’autre des cavités obscures qui parsèment le parcours. (L’une d’elle, véritable oubliette, piège diabolique – à l’image de celui qui l’imagina, faillit d’ailleurs être notre tombeau*.)
Mais que de moments de plaisir lorsque nous parvenions à trouver et à ouvrir les bonnes portes, à progresser dans les bons couloirs ! :'OO':
La fin de la chasse a été particulièrement difficile pour nous (mauvais feeling et énigmes assez paumatoires). Pendant plusieurs longues semaines nous n’avons pas avancé d’un poil. Et puis, en 48 heures, tomatoket a plié l’affaire ! :one: :one:

Merci encore crocor.
Merci aussi à ton matou pour ses petits coups de patte.
Bravo à tomatoket pour son efficacité.
Et courage à toi, mock !
Je vais maintenant reprendre mes activités cistiques normales (localiser les cistes de la région et préparer une semaine de vacances dans le Cantal. Les travaux à la maison attendront l’automne. On n’est plus à quelques mois près.) :whistle:

*Il faut reconnaître que ce piège diabolique faillit nous mettre véritablement en déroute. (Que celui qui s’engage dans cette chasse garde précieusement ces mots en mémoire.)

"spe_pasfrevin"
Merci Croc !!! :one:
Bob a bien résumé, partenaire très perspicace, notre coopération à cette chasse, certes difficile mais tellement prenante fût un plaisir. :one: :one:
"spe_pasfrevin"
ImageImage
crocor

Message par crocor »

Un petit article ici.
"spe_pasfrevin"
--------

Vivent les cistes !!!!!!

crocor

Message par crocor »

Et pour couronner définitivement cette chasse, l'équipe Bob82-Tomatoket après la résolution finale il y a quelques mois a déterré hier après-midi cette spéciale ciste qui se trouve dans une forêt quelque part en France (la ciste peut être encore cherché B). La photo suivra...
Bravo à eux :one: :one:
Les photos de la prochaine journée Spéciale Remise des Trophées seront bientôt publiées :one:
--------

Vivent les cistes !!!!!!

crocor

Message par crocor »

Et la photo de Tomatoket déterrant la ciste spéciale fin d'année :D
Image
--------

Vivent les cistes !!!!!!

tomatoket

Message par tomatoket »

Un final particulier :rolleyes: Les prochains confirmeront j'en suis certain :whistle:
Un indice : l'atmosphère des lieux et le sol légèrement sableux peut cacher autre chose qu'une ciste, attention danger !!! :D
ImageImage
bob82
Ordre du Hibou

Message par bob82 »

crocor a écrit :Et la photo de Tomatoket déterrant la ciste spéciale fin d'année :D
Image
Bien joué Tomatoket ! :one: :one: :one:

Quel plaisir d'avoir été ton équipier sur cette chasse !

Amicalement

bob
crocor

Message par crocor »

La finale Spéciale fin d'année 2012 a eu lieu hier sous forme d'une mini-chasse aux trésors avec quelques cistes à récupérer. Y participaient lolo-09, les finalistes Tomatoket (au complet) et Bob82.
(désolé, les photos ne sont pas exceptionnelles. Je n'avais pas mon appareil habituel)

Le matin, petite randonnée près d'un lac avec quelques incursions dans les sous-bois. Beau temps au rendez-vous :

ImageImage
Image

Premiers moments de réflexions intenses.

ImageImage
Image

Une visite d'exposition sur les objets sonores africains est nécessaire dans l'après-midi.

ImageImage

Séance collective de décryptage final des énigmes.

ImageImage

Déplacement sur le terrain pour enfin déterrer la contremarque enfouie quelque part dans une grande forêt toulousaine.

Image
ImageImage

La soirée se termine par la remise des trophées :one:

ImageImage
Image

Bravo encore à Bob82, les Tomatoket et les autres participants ! :wow:
"spe_pasfrevin"
--------

Vivent les cistes !!!!!!

les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par les tulipes »

:one: Bravo pour l'organisation de cette journée Crocor et félicitations aux gagnants...

Nous serions bien venus vous rejoindre mais nous avions d'autres contraintes...

:smack:
ImageImageImageImage
bob82
Ordre du Hibou

Message par bob82 »

Merci, crocor, pour ce final !

Voici quelques souvenirs :

Image

Image

Image

Image

"spe_pasfrevin"
ClubDquatre
Ordre du Hibou

Message par ClubDquatre »

:one: Bravo à vous et merci pour le reportage photos ! :flowers:

:smack: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
tomatoket

Message par tomatoket »

Image

Une chasse qui se termine et qui nous aura fait beaucoup voyager ... ;)
Du haut de ces fameux sommets jusqu'à la cité anglaise, de la tour de Pise jusqu'à la muraille de Chine ...

Introuvable ? Non !!! Nous l'avons enfin dénichée après une dernière ligne droite endiablée (Sacré Crocor ).

Merci pour cette belle journée :one: :one:

Image
ImageImage
les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par les tulipes »

:one: :one:

:smack:
ImageImageImageImage
crocor