origine de la passion

(88)
Répondre
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

origine de la passion

Message par slinave »

" ... on m'a dit d'aller cister là-haut sur la montagne. :bigou:
De chercher que je pourrais trouver de petites bouâtes :bigou:
Laï Laï Laï Laï :bigou:
Laï Laï Laï Laï ..." :bigou:

En fait, une de mes cousine m'a juste dit de taper cistes.net sur mon ordinateur.
Et j'ai été happée par ce vent fou, qui m'a entraînée sur cette merveilleuse piste des cistes.

Et vous, vous y êtes venu comment ?
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Re: origine de la passion

Message par xjeromex »

Salut et bienvenue !!! :flowers:

Pour moi c'est un copain qui avait vu un article dans un journal (en Alsace).
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par lesgobelets »

Salut et bienvenue slinave :flowers:
Pour nous, c'est xjeromex qui nous a donné le virus :tease:
... et aucun vaccin ne réussira à nous guérir :D
gaszel

Message par gaszel »

Pour moi, c'est mon fils qui cistait un peu du côté de Pézénas :one:

Et c'est devenu "une drogue"

:one: :one: :one: :one:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
slinave

Message par slinave »

Petite précision pour ceux que ça intéresse : ma cousine (qui m'a 'parrainée'), c'est Tamtamette et elle ciste sur l'Alsace et les Vosges. :clindoeil:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

"spe_pasfrevin"

Moi c'était un article dans le journal local et comme Cocomama, Krapo et d'autre nous sommes des Bébés DNA :D
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

slinave a écrit :Petite précision pour ceux que ça intéresse : ma cousine (qui m'a 'parrainée'), c'est Tamtamette et elle ciste sur l'Alsace et les Vosges. :clindoeil:
Edith, amette c'est ton parrain, ta cousine ou ta tante ? :wacko:

Comment ça: les 3 en même temps :blink: :) "spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
slinave

Message par slinave »

pionniers67 a écrit :
slinave a écrit :Petite précision pour ceux que ça intéresse : ma cousine (qui m'a 'parrainée'), c'est Tamtamette et elle ciste sur l'Alsace et les Vosges. :clindoeil:
Edith, amette c'est ton parrain, ta cousine ou ta tante ? :wacko:

Comment ça: les 3 en même temps :blink: :) "spe_pasfrevin"
Qui a dit que le monde des cistes était fou ? :stuart:
eurekamou
Ordre du Hibou

Message par eurekamou »

:tease: Ben!!! moi, c'est GENTIANE qui m'a poussé dans le chaudron, et par la suite, ma TROISQUART m'a accompagné.
C'est devenu également une drogue
:D :cry: :furieux: :whistle: :ph34r: ;)
:smack: à tous
les kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
giginou
Cisteur bavard

Message par giginou »

Nous aussi c'est Gentiane qui nous a mis le pied à l'étrier, mais depuis la disparition de gentianette, je n'ai plus le feu sacré, elle nous manque, nous aimions nous mesurer à elle pour résoudre les énigmes. L'hiver y est aussi pour quelque chose, il pleut et ce n'est pas agréable de chercher sous la pluie.
Nous poursuivrons doucement notre bonhomme de chemin. L'enthousiasme reviendra peut être.......
:cold: "spe_pasfrevin" :(
slinave

Message par slinave »

giginou a écrit :Nous aussi c'est Gentiane qui nous a mis le pied à l'étrier, mais depuis la disparition de gentianette, je n'ai plus le feu sacré, elle nous manque, nous aimions nous mesurer à elle pour résoudre les énigmes. L'hiver y est aussi pour quelque chose, il pleut et ce n'est pas agréable de chercher sous la pluie.
Nous poursuivrons doucement notre bonhomme de chemin. L'enthousiasme reviendra peut être.......
:cold: "spe_pasfrevin" :(
J'ai pu constater en lisant le forum des Vosges la place que tenait Gentianette, dans le monde et surtout dans le coeur des cisteurs. Poursuivre la passion qui l'animait, c'est en quelque sorte encore passer du temps avec elle... Je crois que sans cela, l'absence ne serait que plus grande (mon été a été marqué par deux deuils qui m'ont affectée très directement aussi.) L'hiver se prête à l'exercice de la réflexion et j'espère qu'il va me permettre, ainsi qu'à d'autres de préparer de nouvelles énigmes, qui vous feront découvrir de nouveaux spots pour le plus grand bonheur de tous, et le retour de votre enthousiasme.
Alors à bientôt, sur la piste des cistes ! :clindoeil:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Une émission de télé, au printemps 2003.
J'ai tout de suite accroché avec le principe, mais je ne me suis jetée "à l'eau" qu'à l'automne de la même année, à l'occasion d'une épreuve familiale difficile. Depuis, les cistes ont été tour à tour source d'exaltation, de consolation, d'émerveillement, un exutoire même , mais surtout, surtout, elles m'ont permis de connaître des gens formidables, dont certains sont devenus de vrais amis, que j'aime profondément. :group:

Et ce forum est pour moi un prolongement incontournable de cette passion, un moyen d'information, certes, mais aussi un moment quotidien de détente, comme une occasion de rire, tellement souvent ! :lol:

Je te souhaite autant de plaisir dans la pratique de ce loisir si prenant.
"spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
slinave

Message par slinave »

sioux a écrit :Une émission de télé, au printemps 2003.
J'ai tout de suite accroché avec le principe, mais je ne me suis jetée "à l'eau" qu'à l'automne de la même année, à l'occasion d'une épreuve familiale difficile. Depuis, les cistes ont été tour à tour source d'exaltation, de consolation, d'émerveillement, un exutoire même , mais surtout, surtout, elles m'ont permis de connaître des gens formidables, dont certains sont devenus de vrais amis, que j'aime profondément. :group:

Et ce forum est pour moi un prolongement incontournable de cette passion, un moyen d'information, certes, mais aussi un moment quotidien de détente, comme une occasion de rire, tellement souvent ! :lol:

Je te souhaite autant de plaisir dans la pratique de ce loisir si prenant.
"spe_pasfrevin"
Je vous suis de loin, toi, les kamous, gentiane, giginou et autres que je m'excuse d'oublier. Je suis encore loin de vos palmarès mais j'ai toujours un réel plaisir d'être parvenue à résoudre une énigme que des "pros" comme vous avez déchiffrée et parfois rédigée.
Répondre

Revenir à « Vosges »