En salle de rédac, quand un cisteur est cité dans un article ou quand il répond bien à l'un des quizz, remue-méninges, etc. je ne sais pas toujours s'il s'agit de "il" ou "elle" et j'ai donc instauré le jeu "Monsieur ou Madame", ça fait sans doute rire les autres quand je dis Monsieur ou Madame xxxx (avec xxxx = pseudo) car dans l'équipe, il y a la plupart du temps quelqu'un qui connaît le cisteur à citer et qui sait me répondre.
Mais à part pour rédiger un article, peu m'importe de savoir si c'est monsieur ou madame qui se cache derrière un pseudo. Le principe du pseudo, c'est de rester dans l'anonymat non ?
On s'imagine des visages, des personnages,... on a même créé des sujets "
Pseudo potes" sur l'ancien forum pour dire comment on imaginait les gens derrière leurs pseudos.
C'était chouette, mais ce n'était pas ciblé sur une personne unique. Et qui qu'elle soit (la personne), homme ou femme, je trouve lourd que cette conversation s'éternise.
J'espère, Crevette, que tu auras ta réponse pour les "*", il est normal que tu t'interroges.
Bien sûr, ça met de l'ambiance sur le forum mais derrière il y a un et un seul individu qui joue le même jeu que les autres modérateurs, les anciens et la plupart des nouveaux : un double jeu, deux pseudos, sans doute pour qu'on continue de les considérer comme cisteurs et pas que comme modérateurs quand on les rencontre.
Quand au mois mai je suis allée à la première rencontre cistique qui a succédé à l'annonce de la reprise du Ciste-Thématique, j'ai entendu des "Chut, y'a Ovive, faut pas le dire sinon ça va être écrit dans le prochain journal". C'est rigolo ?
Non, pas pour moi ! Je n'étais pas là en tant que reporter mais en tant que cisteuse.
Je comprends donc cet anonymat des modérateurs et me fous de savoir qui se cache derrière.
Désolée d'intervenir de si loin, mais j'ai l'habitude de me balader un peu partout (et je vois que je ne suis pas la seule cisteuse en balade virtuelle vers chez vous).