Bonjour !
j'ai vu que dans certaines cistes, il y a un petit message à l'attention des moldus qui trouverai l'une d'entre elles et qui leur demande gentiment de la remettre là ou ils l'ont trouvée.
Quelqu'un aurai t-il ce message sous le coude afin que je puisse moi aussi l'imprimer et le placer dans mes cistes cachées?
Grand merci
Dod
J'ai tellement été près d’elle, que près des autres, j'ai froid.
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumière ----------------------------------------------------------------------------------- . . .
Dod a écrit :Bonjour !
petit message à l'attention des moldus
héhé !
Il n'y a donc pas que moi qui parle de moldus pour les cistes
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
N'hésite pas non plus à aller regarder la FAQ sur le forum, on y trouve un tas d'informations... Plus la question parait simple, plus il y a de chances que quelqu'un se la soit déjà posé !
Gwalch
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
"Moldus" est un terme utilisé depuis le début, en geocaching; il vient de Harry Potter, pour signaler les non-magiciens ("muggles" en anglais), mais, encore une fois, vu la similarité des 2 jeux, normal de l'utiliser en "cisting"
Exemple de log (compte-rendu) que l'on trouve en GC (pas possible en ciste, mais sinon, ce serait pareil):
"Super spot, mais la boîte était justement sous le banc ou une famille de moldus avaient choisi de pique-niquer.
Nous repassons une heure après, les moldus sont partis, la cache est vite trouvée"
MOLDU n'est pas péjoratif, mais nous ressentons tous cette pensée d'être "dans le secret", dans des situations de ce genre
miquet a écrit :Exemple de log (compte-rendu) que l'on trouve en GC (pas possible en ciste, mais sinon, ce serait pareil):
"Super spot, mais la boîte était justement sous le banc ou une famille de moldus avaient choisi de pique-niquer.
Nous repassons une heure après, les moldus sont partis, la cache est vite trouvée"
Ben et pourquoi non ?
Et les carnets alors ?
Et les compte rendus de chasse sur le fil des hiboux alors ?
Et les anecdotes dans le ciste thématique alors ?
....
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Quand je dis "pas possible", je pense que tu sais très bien (en tout cas, je sais qu'Ovive, entre autres) le sait, quand on déclare une géocache, on peut laisser sur le topic (on doit, même), un petit mot, mais on peut écrire une note, faire une demande de maintenance, et autres.
Bon, ça n'existe pas pour nos cistes, certainement parce que Max n'a pas pu finir l'adaptation du concept, mais c'est un réel confort !
Et je persiste à penser que ces 2 jeux étant les mêmes, il serait bon d'utiliser les techniques éprouvées, plutôt que faire la bouche en cul de poule, en disant "Ah, mais ça vient du geocaching, quelle horreur"! , ou "les cistes, cette pâle copie" . . .
Je suis toujours "géocisteur", na !
Pour la bouche en cul de poule, je ne parle pas de toi, t'ayant vue en photo !
voilà un exemple de ce qu'on peut marquer sur la page d'une cache, et nous n'avons pas ça en cistes :
je ne savais pas que les géocacheurs avaient cet outil/devoir.
En définitive c'est un carnet en ligne de la boite quoi...
Ah, c'est sur, ça évite les carnets trempés sur lesquels on ne peut plus écrire . . .
Mais j'vous dis pô le temps qu'il faudrait rajouter en rentrant d'une belle journée de rando cistique ! Déjà les échanges ça prend du temps . . . on n'aurait même plus le temps de traîner sur le forum !
crevette76 a écrit :je ne savais pas que les géocacheurs avaient cet outil/devoir.
En définitive c'est un carnet en ligne de la boite quoi...
Voui, c'est ça, et c'est très agréable de rajouter des photos, signaler un panneau disparu, etc.
On lit toujours ces logs avant de chercher, ça permet d'éviter certains spots, pour des tas de raisons, lieu vertigineux, décommandé aux enfants, endroit nécessitant une maintenance du propriétaire, avec, par exemple les icônes très complètes:
Ici on voit, dans l'ordre: Discrétion requise (attention aux moldus ), accessible en hiver, à toute heure tous les jours, en vélo, il y a une vue intéressante, "faire" la cache prend moins d'une heure, accessible fauteuil (nécessite que la cache puisse être prise sans aide), parking gratuit dans le coin, autorisé aux chiens . . .
Il y a aussi des icônes restrictives. On peut remercier directement le cacheur, ça, en cistes, ça me manque, quand la ciste et l'endroit valaient le déplacement
Ce que j'en dis, c'est que c'est très confortable de ne pas faire 50 bornes pour une déception, et d'avoir une mise à jour permanente des spots (on est prévenus par mail, gratuitement); Celà fait un moment que j'aimerai que les cistes aient certains de ces petits plus, mais bon, faut pratiquer les 2 pour voir sur un point donné, lequel des 2 jeux est le plus "performant . . .
Là ou mon Krapo préféré a raison, c'est que ça fait quelques minutes ou on ne peut pas pipeletter, et ça, c'est très dur à supporter !
Krapo a écrit :on n'aurait même plus le temps de traîner sur le forum !
Même plus le temps de faire le mur... impensable !
Sinon, pour les évolutions ci-dessus, oui, mais pas trop ! Car si je sais que là je peux prendre le chien mais sans le fauteuil et la belle-mère que sur l'autre je peux prendre le fauteuil et pas le chien . . . . . . je te dis pô ! Déjà comme ça j'ai les neurônes qui fument pour localiser des spots, mais là je reste . . . cloué dans mon fauteuil devant la télé ! (avec une p'tite bière)
pourtant ça serait pas si mal que ça toutes ces indications.... j'en parle en connaissance de cause et pas que pour les handicapés !!!!! pour les petits bouts de femmes qui ont les yeux plus gros que le ventre !!! et qui s'attaquent parfois à des sommets inaccessibles... quoique
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent) J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire
Pour être juste, il y a des règles du GC qui ne plairaient peut-être pas à des cisteurs, comme le "reviewing" !
Chaque cache est soumise à un "riviouveur", un bénévole qui vérifie certaines choses, dont, la principale est d'éviter les doublons (160 m entre 2 caches), mais surtout, il y a une obligation de maintenance, pas question de cacher si le spot est trop loin de son (ses) domiciles, à moins d'avoir un collègue qui accepte la maintenance.
Donc, pas que des choses compatibles avec le jeu cistique
Et si on arrêtait de comparer ? Pour moi ce sont 2 jeux distincts, avec chacun ses règles et son esprit. Le nôtre, "ils" pourraient s'en inspirer (je parle toujours de mon coin à moâ) car je viens encore de lire qu'une ciste vient de disparaître au profit d'une géocache Oui, tu as bien lu. Ca s'appelle comment ça, en langage géocaching ? Du coucouning ?
Krapo a écrit : car je viens encore de lire qu'une ciste vient de disparaître au profit d'une géocache Oui, tu as bien lu. Ca s'appelle comment ça, en langage géocaching ? Du coucouning ? [/color]
Une légende urbaine !
En géocaching, ça n'a certainement pas de nom, mais en français ça peut s'appeller un gag, de la mauvaise foi, du délire ou que sais-je ? Mais dit comme ça, c'est plutôt une escorniflade sans fondement ! Puisque tu connais des gens qui racontent de telles légendes, tu peux leur demander d'étayer, au moins en privé? Merci Krapouillou. Sinon, tu peux arrêter de nous demander d'arrêterd'essayer de faire progresser les jeux, à nous géocisteurs ? Re-Merci
Je ne vais pas te faire le mauvais gag de mettre un lien sur le Forum Alsace vers ta réponse ci-dessus . . . . . . car tu risquerais d'être surpris par le nombre d'escornifladeurs
Rien contre le fait de faire progresser le jeu. Tout dépend dans quel sens et sur la base de quels modèles !
Krapo a écrit :Je ne vais pas te faire le mauvais gag de mettre un lien sur le Forum Alsace vers ta réponse ci-dessus . . . . . . car tu risquerais d'être surpris par le nombre d'escornifladeurs
Rien contre le fait de faire progresser le jeu. Tout dépend dans quel sens et sur la base de quels modèles !
Sisi, au contraire (envoies-moi ça en MP ou mail), tu penses-bien que ça m'intéresses, surtout que j'ai aussi des amis GC alsaciens, et pas des moindres, qui signalent les cistes qu'ils trouvent
Pour l'anecdote, la GC que j'ai mise à quelques encâblures de "notre" ciste, semblait disparue, sur 2 comptes-rendus; J'ai vérifié: elle y est !
Comme la ciste, d'ailleurs