Vous allez constater sous peu que certaines de mes cistes vont être marquées disparues. Ce n'est pas un massacre de groupe ou une volonté de récupération en vue d'un arrêt, c'est juste un problème de propriété privée. Cette portion de verdure a longtemps été libre d'accès, à se demander si c'était ou pas une propriété privée (j'avais malheureusement opté pour le "ou pas"), mais à cause de l'excès de certains (non, je ne parle pas des cisteurs, ils n'y sont pour rien) le propriétaire a décidé d'interdire le passage chez lui. Je déclare donc les cistes disparues car leur recherche pourrait couter 90€ par tête de pipe à ceux qui se feraient surprendre en pleine recherche. En plus, sur le site des cistes il est bien dit de ne pas cacher dans les propriétés privées.

Parce que certains voudront peut être récupérer les énigmes, je vais d'abord passer par l'étape "aurait disparu". Même si pour la plupart elles resteront sur place, je vous déconseille vivement de les visiter.
EDIT: Correction: j'aimerais bien le faire, mais le site refuse de prendre mes commandes. Déjà que c'est pénible de devoir faire disparaitre ses cistes, en plus l'informatique en remet une couche.

Chers trouveurs, pourriez vous s'il vous plait "faire disparaitre" les cistes suivantes:
@06@3909@ - La Ciste du Chêne Liège
@06@4372@ - La Ciste de l'Oncle Matthias
@06@6139@ - Les Cistes d'Ambre: le Tarot de Florence
@06@12365@ - Une Ciste Musicale
@06@13586@ - La Ciste de la Demoiselle au Loup
@06@13685@ - Une autre courte ciste pour un long circuit