Le jeu des loups-garous.
But du jeu
* Pour les Villageois : éliminer les Loups-garous.
* Pour les Loups-garous : éliminer les Villageois.
Les LOUPS-GAROUS
Chaque nuit, ils tuent un Villageois.
Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.
Les VILLAGEOIS
Chaque nuit, l'un d'entre eux est la victime du ou des loups-garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer. Les Villageois survivants doivent chaque jour suivant une mort, condamner un des joueurs, dans l'espoir qu'il soit loup-garou.
* Simple Villageois *
Il n'a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.
* Voyante *
Chaque nuit, elle connaît la vraie personnalité (loup-garou ou villageois) d'un joueur de son choix, elle doit aider les villageois, sans être démasquée par les loups-garous.
* Chasseur *
Le chasseur, s'il se fait égorger par les loups-garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n'importe quel autre joueur.
* Cupidon *
La première nuit, il désigne deux joueurs qui seront follement amoureux l'un de l'autre. Si l'un d'eux meurt, l'autre meurt de chagrin immédiatement. Un loup-garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, loups-garous et villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le Cupidon peut se désigner lui-même comme un des deux amoureux.
* Sorcière *
Elle sait concocter deux potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les loups-garous,
une potion d'empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière peut utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses deux potions la même nuit. Le matin suivant l'usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit aucun mort, soi un mort ou deux morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
* Capitaine *
Ce statut est confiée à un des joueurs, en plus d'un autre rôle. On ne peut refuser l'honneur d'être capitaine. Dorénavant, en cas d'égalité, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
* Ancien *
Rien ne remplace la sournoiserie qui accompagne l'expérience. La première fois que les loups-garous tenteront de tuer l'ancien, celui-ci s'en sortira indemne. Par contre, la seconde fois sera la bonne, sauf bien sur intervention extérieure. L'ancien subit de la même manière que les autres les effets des potions de la sorcière. Et, très important : si l'ancien meurt : le salvateur, la voyante, la sorcière et le chasseur perdent leur pouvoir spécial.
* Salvateur *
Chaque nuit, le salvateur désigne un joueur (ce peut être lui même) à qui il ne pourra rien arriver de facheux durant cette nuit, mais pas la journée.
Voici comment je propose de jouer la partie.
Une fois les 20 participants réunis, je distribuerai secrètement et au hasard son rôle à chaque joueur. La partie pourra commencer :
Un tour se déroule en 7 phases:
1ère phase:
La nuit tombe et le village s'endort.
2nde phase (premier tour seulement):
Tout d'abord Cupidon se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement lui-même). Une fois rendormi, les Amoureux (une fois leur identité révélé par le maître du jeu) se réveillent, se reconnaissent, et se rendorment.
3ème phase:
la voyante se réveille et me demande l'identité d'un des joueurs qu'elle veut connaître et puis elle se rendort.
4ème phase :
le salvateur se réveille et me désigne qui il va protéger.
5ème phase:
Ensuite les loups-garous se réveillent à leur tour, se concertent et me désignent une victime qu'ils vont tuer pendant la nuit.
6ème phase:
la Sorcière se réveille, le maître du jeu lui indique la victime des loups-garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d'empoisonnement ? La Sorcière n'est pas obligée d'user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible pour la guérison, ou pour l'empoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant.
7ème phase:
Puis vient le réveil du village avec éventuellement une personne de moins dont je donnerai l'identité et alors les commérages commencent sur le forum. Viens donc le débat afin d'essayer de savoir qui est qui, qui ment ou ne ment pas, qui à fait du bruit pendant la nuit. La voyante peut essayer d'influencer discrètement le jeu en fonction des informations qu'elle a obtenue pendant les nuits précédentes. Mais attention à elle de ne pas trop vite se faire repérer. Elle pourrait sinon servir de repas aux loups lors de la prochaine nuit.
Ensuite le village vote afin d'éliminer si possible un loup-garou. Pour se faire, chacun m'envoie son vote par MP et je nommerai la personne que vous avez décidez d'éliminer (en cas d'égalité le vote du capitaine compte double). Je donnerai aussi le vote de chacun pour "aider" dans la prochaine discussion. Une petite remarque, aucun personnage ne peut être dévoilé directement lors de la partie, mais rien ne vous empêche d'affirmer être tel ou tel personnage. Seul le capitaine est connu.
Une fois le "coupable" désigné, celui-ci est exécuté, le village se rendort et l'on recommence un nouveau tour.
Pour en savoir plus :
http://lesloupsgarous.free.fr/htm/accueilR.htm
Les joueurs éliminés ne doivent ni communiquer ni demander quelconque information concernant le jeu, les rôles de chacun,... que ce soit en public ou par MP aux joueurs restants, ceci dans l'intérêt de la partie qui reste à jouer.
Règles du jeu des Loups-Garous
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- Laetitia2Monterant
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Règles du jeu des Loups-Garous
Message par Laetitia2Monterant »
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
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