Le G de lagon ? le G de vagabonde ? le G de courage ?
Il faut extraire 2 autres lettres ou 4 lettres ? je comprends plus rien

Est ce que l'une des autres lettres à extraire est le R ? ou le N ? en employant la même observation que pour le G ?!
Modérateur : JANUS
C'est fait....Britannicus a écrit :. (les réponseset
![]()
par exemple)
Britannicus a écrit :yogo a écrit :De son regne sans fin : REGN ?![]()
Britannicus a écrit :doncyogo a écrit :Un rapport avec le GR 51 ?![]()
Britannicus a écrit :yogo a écrit :Perdu au coeur du lagon donne le G ? et seulement le G ? qui correspondrait au début de GR ?![]()
Britannicus a écrit :yogo a écrit :Le rapport avec le GR 51 est il un rapport géographique (autrement dit, la vagabonde est sur le GR 51) ?![]()
Britannicus a écrit :moi je dis pareil,yogo a écrit :Dans la phrase "mon frère sans perdre courage" doit on extraire une seule lettre ? plusieurs ? aucune ? (moi je dirais une, mais toi ?!)![]()
Britannicus a écrit :caverne a écrit :Si les "pairs" sont des caractères,![]()
Britannicus a écrit :Ouiyogo a écrit :Est ce qu'on extrait les 2 caractères à chaque foisOui aussi !ou un seul ?![]()
Britannicus a écrit :yogo a écrit :Donc il ne faut s'intéresser qu'aux lignes qui comportent un G ?![]()
Britannicus a écrit :yogo a écrit :De la première strophe, il n'y a que 3 lignes avec des G, donc 3 lettres à extraire ?![]()
Conclusion avec çà, on n'a tout...Britannicus a écrit :yogo a écrit :Est ce que la phrase ordonne au pelerin veut dire qu'il faut mettre dans un certain ordre ?![]()
ouiyogo a écrit :Donc on extrait 3 lettres de la première strophe : 3 G ?
parce que tu n'as pas compris l'énigme.(j'ai pas compris pourquoi !!
parce qu'il y a 3 phrases ou le G n'apparait qu'une fois et une seule fois)
Le G de lagon ? le G de vagabonde ? le G de courage ?
Il faut extraire 2 autres lettres ou 4 lettres ? je comprends plus rienEntre la méthode utilisée est toujours la même du début puis maintenant y a pas de méthode juste de l'observation.
![]()
![]()
C'est moi qui ne comprend pas : Tu cherches, tu trouves (=tout mesDe son règne sans fin
Reconnu par ses pairs
Son pas solitaire
Ordonne au pèlerin
Oui, c'est l'une de ces 2 lettres et en employant la même observation.Est ce que l'une des autres lettres à extraire est le R ? ou le N ? en employant la même observation que pour le G ?!
Tu as extrait 3 G d'une suite de lignes et de phrases qu'on appelle ???yogo a écrit :C'est là qu'on se comprend pas au niveau du terme "phrase"
Les vagabondes s'enchainent pour toi c'est une phrase et/ou une ligne ?
Je vous ai refait l'énigme avec une séparation supplémentaire pour vous aider. Il y a donc une raison.
Non. Malheureusement oui, il y a un truc qui t'échappe.Donc c'est le R que l'on extrait car il est unique dans et "et moi je traine ma peine" et dans "ou enfoui au fond d'un carton" mais ca bloque avec "J'userai ailes et antennes " qui on le sait, ne donne aucune lettre. Ou alors il y a un truc qui m'échappe !!
Maintenant, je reprends les éléments : REGN - GR51 - G (début de GR) - Les paires sont des caractères. On en extrait 2 et/ou 1 seul. - "Ordonne au pèlerin" veut dire qu'il faut mettre dans un certain ordre.il nous faut donc trouver 2 ...paires constituées de 2 caractères différents, ce qui nous fera 4 caractères "
Franchement j'ai du mal à te suivre, tu te plains qu'on parle de ligne et ou de phrase en mélangeant les 2. Et quand on te pose une question sur ce que tu appelles ligne ou phrase tu ne réponds pas.Britannicus a écrit :Tu as extrait 3 G d'une suite de lignes et de phrases qu'on appelle ???yogo a écrit :C'est là qu'on se comprend pas au niveau du terme "phrase"
NonOui. Mais relis les derniers messages...capitainecaverne a écrit :Faut-il extraire la lettre N du mot nouvelle, dans la première ligne du paragraphe médian ?(seule ligne de tout le texte où ne figure qu'un seul N)
Non.Pour trouver les "paires" , faut-il concentrer nos recherches sur les lettres r et è?
Aux lettres qui entourent les r? à celles qui entourent les è? à celles qui entourent la syllabe rè?Au total faudra-t-il donc extraire 8 lettres?
Parce que tu n'as pas encore compris toute l'énigme.Et tu donnes tout seul la réponse dans ta question suivante !yogo a écrit :Franchement j'ai du mal à te suivre, tu te plains qu'on parle de ligne et ou de phrase en mélangeant les 2. Et quand on te pose une question sur ce que tu appelles ligne ou phrase tu ne réponds pas.Britannicus a écrit :Tu as extrait 3 G d'une suite de lignes et de phrases qu'on appelle ???yogo a écrit :C'est là qu'on se comprend pas au niveau du terme "phrase"
Les 3 G sont extraits de la première strophe ?![]()
Eh ben voilà !
NonFaut il extraire d'autres lettres de cette première strophe ?Tes questions ne sont pas assez précises. Une seule, oui dans un certain sens, mais plusieurs aussi. Tout dépend comment on interprète tes questions.Faut il extraire une lettre et une seule de la série de phrase entre les 2 strophes ? ou plusieurs ? Faut il extraire une lettre ou plusieurs lettres de la 2ème strophe ? excepté le REGNPour le résume je ne comprends pas ce qu'on doit faire de çà !!!
Je vais répondre à tes questions suivantes, mais elles approchent de plus en plus de la solution et ça risque d'être à tes dépens. Dommage que tu ne prennes pas un peu plus le temps de la réflexion avant de poster tes messages car souvent tu donnes les bonnes réponses directement dans tes questions !yogo a écrit :Je donne les réponses parce que toi pas toujours...![]()
NonJe précise ma question : Faut il extraire une seule lettre, une fois ?
une seule et même lettre, plusieurs fois ?
Non. Vous avez déjà trouvé les lettres différentes qu'il faut.plusieurs lettres différentes ?
ouide la serie de phrase entre les 2 strophes.
Non plus aucune lettre (ni autre caractère) à en extraire.Même question pour la 2ème strophe ?
Non c'est de la pédagogie, l'essence même de l'éducation, répéter pour être sur !! Et comme notre professeur à parfois quelques lacunes...Britannicus a écrit :yogo a écrit :une seule et même lettre, plusieurs fois ?![]()
(oui, puisque que j'ai déjà répondu que la "méthode" était la même que pour le "G". A l'école, on dirait "Manque d'attention..."
![]()
Professeur auxiliaire !Et comme notre professeur à parfois quelques lacunes...![]()
2 précautions valent mieux qu'une !
OuiDonc si on résume :
de la première strophe on extrait 3 G ?
non et oui (Ou si tu préfères : presquedu texte inter-strophe on extrait 2 N ?
Ouide la seconde strophe, on extrait REGN ?
OuiEt voilà tout ce qu'on doit extraire ?
Non. Pas "après". Revois ton résuméAprès il suffit d'ordonner
Ouiet de "décrypter" et hop c'est gagné !!
Non.Schnockeloch a écrit :Le mot "extraire" est-il vraiment approprié ?
Les lettres G, N (et d'autres ?) ne sont-elles pas plutôt des repères dans le texte, à partir desquels on doit "extraire" autre chose ?
Les 2 lettres à "extraire" sont bien le 'G' de la première strophe (Le G de vagabonde, le G de lagon, le G de courage) et le "N" du deuxième paragraphe. Ces lettres sont bien celles de REGN.yogo a écrit :Donc ce n'est pas les G et N et REGN qu'il faut extraire ? comprends plus rien ....
le G de lagon, on extrait pas le G mais les 2 lettres contiguës au G soit : A & O ?
On trouve la Vagabonde..et le Bourdon !yogo a écrit :Et avec ces lettres on fait quoi ?
Non, elles ne se suffisent pas à elles-même. Mais encore une fois, relis tout depuis le début.Elles suffisent à elles m^me pour trouver la solution...![]()
Les lettres seules ne suffisent pas, il reste bien quelque chose à "extraire" de l'énigme.yogo a écrit :On ne doit plus rien extraire du texte de l'énigme ?!
Maintenant que tu as tous les éléments concrets (et sur lesquels tu n'as pas encore tout résolu), regarde les réponses qui ont demandé plus de reflexion.Je lis, relis, rerelis... mais c'est flou !!
Nonyogo a écrit :Est ce que les 3 G sont 3 initiales de mots ?
Non, bien que le G de la strophe et le G de GR51 aient la même origine.dont l'un serait GR51 ?
Non (et c'est Grosses Gruesyogo a écrit :Donc ce n'est pas Grandes Grues sur GR51 !!![]()
Dommage !!
non, non et nonyogo a écrit :Les 3 G de la première strophe :
- ca donne 3 mots différents
- ca donne 1 seul mot
- ca donne 1 phrase
Oui- ca donne la clef d'un code
Non (entre nous, ce n'est pas franchement beau !- c'est juste pour faire beau
??Les 2 N de l'inter-strophe
on s'en sert de la même façon que les 3 G ?
Il peut être encore d'une grande utilité !Le REGN, il sert encore à quelque chose ?
Le texte ne t'aide pas, mais il a son utilité.De la première strophe on extrait rien d'autres que les 3 G, mais le texte de cette strophe (ou le texte entier) nous aide à savoir quoi faire de ces 3G ?
J'ai pourtant fait un résumé récemment. Je dirais qu'il reste une seule partie importante dans ces 4 pages.J'ai beaucoup de mal, à lire et relire les 4 pages de questions réponses, je ne sais plus ce qui est important, de ce qui ne l'est pas ?!!
Tu t'es tellement démené que si je n'en étais pas le cacheur, tu pourrais compter sur ma bonté pour t'en offrir la solution !J'espère que cette série de questions va nous faire avancer un peu !! J'aimerais la trouver cette vagabonde...![]()
C'est çà la partie intéressante...Britannicus a écrit :Maintenant, je reprends les éléments : REGN - GR51 - G (début de GR) - Les paires sont des caractères. On en extrait 2 et/ou 1 seul. - "Ordonne au pèlerin" veut dire qu'il faut mettre dans un certain ordre.
yogo a écrit :Maintenant, je reprends les éléments : REGN - GR51 - G (début de GR) - Les paires sont des caractères. On en extrait 2 et/ou 1 seul. - "Ordonne au pèlerin" veut dire qu'il faut mettre dans un certain ordre.
C'est intéressant, mais ce n'est pas à celle-ci que je fais allusion.C'est çà la partie intéressante...![]()
Si je comprends bien ta question,nonG de vagabonde, de courage et de lagon. Les mots sont ils importants ?
3 G est une clef. Faut il transformer le G en chiffre ?
Nonou garder le G comme lettre ?
Non mais...ou oui mais, si tu préfères !Il n'y a pas 2 N (nouvelle et matin) ?
Ouiqui est aussi une clef ?
Non j'ai déjà répondu que c'est du ArsCryptoBritannicus !Le code utilisé est un code que 'lon trouve dans Ars Crypto ?
NonREGN est aussi une clef ?
"MAAFoi", c'est tout le mal que je te souhaite !Je l'aurais un jour, je l'aurais...