Modérateur : JANUS
-NonLaurali a écrit :Coucou! comme je pars demain, je pose mes 2 questions dès aujourd'hui!!![]()
* est-ce que les couleurs des images sont importantes pour la résolution de l'énigme ?
* est-ce que la dernière image signifie "au pied de " quelquechose ? ( c'est un peu simple pour être lasérienmais on sait jamais!!!
)
( c'est un peu simple pour être lasérienmais on sait jamais!!!
)
Nonyogo a écrit :Bon, puisque Laser n'a pas voulu me répondre...je repose 2 questions qui seront donc les premières
![]()
:
1. Y a t-il un rapport avec le palais des papes d'Avignon ?
2. Sur la photo, la chaussure est elle l'élément le plus important ? (ca va comme question![]()
![]()
)
NonPasfrevin a écrit :Doit-on considérer le vitrail de gauche avec le ? comme une représentation du "Christ roi" ?
Est-ce un pape d'Avignon qui a sacré le roi (au milieu) ?
je pars ! belle quête à tous
Bonsoircapitainecaverne a écrit :Chers Vauclusiens, bonsoir!
-Le personnage du vitrail est-il un évangéliste?
-L'un des surnoms du roi couronné sur la miniature est-il utile à la résolution de l'énigme?
![]()
-Nonfoisine a écrit :Est-ce que dans la deuxième image , c'est le prénom du personnage couronné qui a de l'importance ?
Est-ce que dans la deuxième image, il faut trouver une période de l'histoire ?
Non.Pasfrevin a écrit :Le personnage contemporain à droite est-il un prince de... la mode ?
yogo a écrit :Y a qu'à demander... je réactive les questions précédentes![]()
1. Faut il trouver "l'événement" de l'image sur fond bleu ?
2. Le point d'interrogation, nous donnera le nom d'un Saint qui nous donnera le nom d'un chapelle (oratoire/église ...) à trouver ?
-NonLaurali a écrit :2 p'tites questions avant de partir!
* est ce que le type de support des images est important ?( vitrail pour la 1ère, miniature pour la 2ème, photo pour la 3ème )
* est-ce que le fait que la 3ème image soit en noir et blanc est important ?
coucoucapitainecaverne a écrit :-Faut-il s'intéresser aux personnages, autres que le roi, figurant sur le tableau?
-Le nom de l'auteur du tableau est-il plus important que le tableau lui même?
crocus a écrit :juste une question (je me réserve encore un peu la dernière!!!)
Est ce que ces trois photos ainsi que le fond rouge oriente vers la recherche d'un blason?
![]()
Dit comme ça, je ne peux que répondre non.crocus a écrit :est ce que les trois photos sont des indices pour trouver un blason?
j'ai plus de question pour ce soir!!