En effet, j'ai trouvé vers 18 heures un morpion perdant au monument Ecossais d'Athiesgégé80 a écrit :Avec une bonne carte et une gorgée de whisky, tu devrais y arriver !![]()

+ de détails dans la journée...

Modérateur : Watchdog
En effet, j'ai trouvé vers 18 heures un morpion perdant au monument Ecossais d'Athiesgégé80 a écrit :Avec une bonne carte et une gorgée de whisky, tu devrais y arriver !![]()
Ouh la la !!!Nysrep62 (sur le blog) a écrit :Moby68 est morte, vive Moby69 (Moby érotique...)
cela présage-t -il une énigme en rapport ????????gégé80 a écrit :Bonjour![]()
Ouh la la !!!Nysrep62 (sur le blog) a écrit :Moby68 est morte, vive Moby69 (Moby érotique...)
muriellejn a écrit :y aurait il une histoire de martyrs dans l'énigme ? Non![]()
muriellejn a écrit :Faut-il "passer" par une grande ville hors département ???? Non![]()
muriellejn a écrit :- la fête finnoise est-elle une vraie fête ? Dans l'imaginaire mobicistique: Oui![]()
- l'énigme peut-elle nous faire deviner ce-dit village ou autre ? Oui, Oui, Oui![]()
![]()
![]()
gégé80 a écrit :La fête finnoise n'a donc rien à voir avec une vraie fête finlandaise ! En effet![]()
Est-ce le fait que les finlandais aient une "réputation" de buveurs qui compte ici ? Non![]()
Y-a-t-il un ou des jeux de mots nysperiens difficilement compréhensibles pour les béotiens que nous sommes ? Pour une fois... Non![]()
gégé80 a écrit :Que Finnoise soit écrit avec une majuscule ? aucune importance, faute d'inattention...(corrigée)![]()
muriellejn a écrit :Notre belle se serait-elle endormie près d'un ancien château ? Pas bien loin![]()
Bravo Murielle pour ta tentative.muriellejn a écrit :après une belle balade automnale nous sommes revenus bredouille car sûrement que quelque chose m'avait échappé ?? C'est sans trop de regret car le temps était assez agréable, le coin aussi, et je n'ai pas fait un déplacement trop éloigné. On en a profité pour faire une belle promenade avec le chien. Heureusement![]()
fallait-il aller chercher l'eau fraîche à un "point d'eau très moche" ? Non![]()
Et la belle endormie est-elle bien inaccessible et derrière une grille ? Non![]()
Faudra-t -il- que j'y retourneNon Non...
![]()
Tu as de la chance d'avoir trouvé une piste même mauvaise.muriellejn a écrit :Y avait tellement d'indices par rapport à ce que j'avais trouvé que je n'en suis toujours pas revenue que ce ne soit pas là-bas !!!!!![]()
Et je rajoute : y a t'il un rapport avec un gros bonhomme rouge et blanc qui va nous rendre visite dans quelque temps ?gégé80 a écrit :maintenant, nous aurons peut-être droit à un petit coup de main !!![]()
Finnoise : Y-a-t-il un rapport avec la Finlande ?
gégé80 a écrit :Finnoise : Y-a-t-il un rapport avec la Finlande ?
ethymologiquement: oui, mais pas avec le lieu où dort Moby![]()
Muriellejn a écrit :y a t'il un rapport avec un gros bonhomme rouge et blanc qui va nous rendre visite dans quelque temps ? Non![]()