Modifier la liste d'objets d'une ciste
- Gaby
- Cisteur furtif
Modifier la liste d'objets d'une ciste
Bonjour,
j'ai beau avoir cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse à cette question :
La liste des objets d'une de mes cistes sur cistes.net ne correspond pas du tout aux objets qui sont actuellement dans la liste.
Il m'est déjà arrivé de bidouiller pour changer des objets de la liste, mais là le nombre ne correspond même pas : il y a trois objets dans la liste, et en vrai il y en a cinq dans la ciste. Comment puis-je rajouter ceux qui manquent dans la liste afin qu'elle soit à jour ?
Merci, en espérant que je ne soit pas la 150e personne à demander ça (mais je viens d'éplucher le forum avec la fonction recherche !)
j'ai beau avoir cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse à cette question :
La liste des objets d'une de mes cistes sur cistes.net ne correspond pas du tout aux objets qui sont actuellement dans la liste.
Il m'est déjà arrivé de bidouiller pour changer des objets de la liste, mais là le nombre ne correspond même pas : il y a trois objets dans la liste, et en vrai il y en a cinq dans la ciste. Comment puis-je rajouter ceux qui manquent dans la liste afin qu'elle soit à jour ?
Merci, en espérant que je ne soit pas la 150e personne à demander ça (mais je viens d'éplucher le forum avec la fonction recherche !)
- chamix
- Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Re: Modifier la liste d'objets d'une ciste
bonjour...
1 : si tu souhaites que ton "palmarès" ne te fasse pas apparître comme trouveur de ta propre ciste, tu t'inventes un "pseudo-bis" que tu réserveras à tes opérations de SAV et tu t'enregistres comme chercheur de ta ciste sous ce pseudo
2 : tu fais les échanges autant de fois que nécessaire ( tu n'apparaîtras comme trouveur sous ton pseudo-SAV qu'une fois)
Seul Pb. , à mon avis insoluble sans solliciter l'administration du site, tu ne pourras pas intervenir sur le nombre d'objets.
Pour pallier cette difficulté , certains cacheurs rajoutent une ligne sans objet ( "pour échange", "XXXX", ....) , ce qui permet de rattraper d'éventuelles erreurs d'échanges
1 : si tu souhaites que ton "palmarès" ne te fasse pas apparître comme trouveur de ta propre ciste, tu t'inventes un "pseudo-bis" que tu réserveras à tes opérations de SAV et tu t'enregistres comme chercheur de ta ciste sous ce pseudo
2 : tu fais les échanges autant de fois que nécessaire ( tu n'apparaîtras comme trouveur sous ton pseudo-SAV qu'une fois)
Seul Pb. , à mon avis insoluble sans solliciter l'administration du site, tu ne pourras pas intervenir sur le nombre d'objets.
Pour pallier cette difficulté , certains cacheurs rajoutent une ligne sans objet ( "pour échange", "XXXX", ....) , ce qui permet de rattraper d'éventuelles erreurs d'échanges
- zefekesse
- Ordre du Hibou
quand je créée une nouvelle ciste, je rajoute toujours trois lignes en bas :
* premier secours ( mais tu mets ce que tu veux )
** dernier recours ( mais tu mets ce que tu veux )
1 jeton de présence fictif en cas de picniciste
je m'explique. lors d'un picniciste, chaque participant faisant un échange, le soir au moment d'enregistrer, c'est le boxon, le trouveur n° 3 devant attendre que le n° 2 enregistre son échange pour pouvoir faire le sien a condition que le n° 4 ne soit pas trop impatient et ne le fasse avant mais un faux echange. Donc, quelqu'un ( je sais plus qui, désolé ) a eu une idée GENIALE. le jeton de présence fictif en cas de picniciste. Chaque participant au picniciste faisant l'échange de ce jeton par lui même, tout le monde peut s'enregistrer dés qu'il veut, une personne pouvant être désigné dés le début du picniciste pour faire un échange réel mais ce n'est pas obligatoire.
Par contre, pour ton problème de quantité d'objet, je ne vois qu'une seule solution, tu vas sur le spot et tu retires les objets en trop, de ce fait, ta ciste comportera donc de nouveau 3 objets.
Amicalement
* premier secours ( mais tu mets ce que tu veux )
** dernier recours ( mais tu mets ce que tu veux )
1 jeton de présence fictif en cas de picniciste
je m'explique. lors d'un picniciste, chaque participant faisant un échange, le soir au moment d'enregistrer, c'est le boxon, le trouveur n° 3 devant attendre que le n° 2 enregistre son échange pour pouvoir faire le sien a condition que le n° 4 ne soit pas trop impatient et ne le fasse avant mais un faux echange. Donc, quelqu'un ( je sais plus qui, désolé ) a eu une idée GENIALE. le jeton de présence fictif en cas de picniciste. Chaque participant au picniciste faisant l'échange de ce jeton par lui même, tout le monde peut s'enregistrer dés qu'il veut, une personne pouvant être désigné dés le début du picniciste pour faire un échange réel mais ce n'est pas obligatoire.
Par contre, pour ton problème de quantité d'objet, je ne vois qu'une seule solution, tu vas sur le spot et tu retires les objets en trop, de ce fait, ta ciste comportera donc de nouveau 3 objets.
Amicalement
- Gaby
- Cisteur furtif
Merci beaucoup pour vos réponses !
Tant pis, je vais aller retirer les objets en trop, et pour les prochaines cistes je penserai à laisser une ou deux lignes de secours !
Tant pis, je vais aller retirer les objets en trop, et pour les prochaines cistes je penserai à laisser une ou deux lignes de secours !
bonsoir ce probleme m'est arrivé une fois , la seule solution pour modifier la liste (quantitée)
c'est de faire appel a Phillipe d'Euck
amicalement
amicalement
- zefekesse
- Ordre du Hibou
et non, vois plus haut !! ma solution est plus réductrice que correctrice mais elle fonctionnelagouille a écrit :bonsoir ce probleme m'est arrivé une fois , la seule solution pour modifier la liste (quantitée)
amicalement

bonjour c'est peut etre une solution mais qui genere une nouvelle ciste , ta solution est par contre une bonne idée pour la declaration initiale
là il faudrait je pense l'avis, des maitres du jeu
pour ce qui est du jeton , il peut etre mis en place ulterieurement par les organisateurs de la rencontre quand la cistes devient un sujets de la rencontre organisée
apres pour les rencontres il y a de nombreuses solutions , en ce qui me concerne je prefere l'echange commun de l'objet choisi dans la liste des objets presents par le plus jeune des cisteurs presents a cette rencontre ( un enfant)
amicalement

là il faudrait je pense l'avis, des maitres du jeu
pour ce qui est du jeton , il peut etre mis en place ulterieurement par les organisateurs de la rencontre quand la cistes devient un sujets de la rencontre organisée
apres pour les rencontres il y a de nombreuses solutions , en ce qui me concerne je prefere l'echange commun de l'objet choisi dans la liste des objets presents par le plus jeune des cisteurs presents a cette rencontre ( un enfant)

amicalement

- zefekesse
- Ordre du Hibou
une nouvelle ciste ? pas du tout tu as mal lu. Tu te fais un pseudo pour le SAV comme l'a si bien expliqué chamix, tu vas sur ta propre ciste, tu fais l'échange fictif des objets et tu vas sur place supprimer les objets en trop. En quoi cela crée t il une nouvelle ciste ? d'autre part, il est plus simple d'intégrer tout de suite le jeton fictif que de déranger a chaque fois les grands sachems du jeu pour qu'il rajoutent ce dernier dans chaque ciste prévu lors du picniciste. Tu ne peux pas savoir quant tu poses une ciste que 6 mois, 1 an ou 2 ans aprés il y auras un picniciste a proximité ! Toutes les cistes cherchées lors d'un picniciste ne sont pas forcément posées par l'organisateur, quant il y en a un. En bourgogne, bien souvent il n'y en a pas. on décide en commun de la date et de l'endroit, c'est tout. Parfois 1 ou 2 cisteurs font l'effort de cacher 2 ou 3 cistes aux alentours mais il arrive que nous en fassions 7 ou 8 voire même plus tous ensembles. Maintenant, le souci d'un échange réel, si tu as plusieurs enfants lors d'un picniciste ( et c'est souvent le cas ), tu vas en décevoir plusieurs pour faire plaisir a un seul. Si tout le monde et je dis bien tout le monde échange le jeton contre lui même, point de jaloux. maintenant, rien n'empèche les parents de s'arranger si les enfants ont un pseudo a eux de leur faire réaliser un échange et de s'arranger entre parents pour qu'aucun enfant ne prennent l'objet mis dedans par l'enfant précédent ( source de probleme lors de l'enregistrement ) tu dis l'échange commun mais quelle différence d'échanger tous le même objet puisque une seule personne finira par l'avoir cet objet et l'échange ficitf qui est tout aussi commun ?
OK , je crois que j'avais mal compris
exemple concret qui m'est arrivé
localisation du cacheur le 08
400 KM
localisation de la ciste le 88
au depart 5 objets dans la bwate , 5 objets dans la liste OK
au bout de 6 echanges toujours 5 objets dans la boite et 5 objets dans la liste
au septieme echange , au dire du trouveur , il ne reste plus qu'un objet dans la boite et bizarre il ne reste plus que 3 objets sur la liste .....????
comment aurais tu regler ce probleme ?????
pour les echanges de rencontre , il est vrai dans ce que tu dis que il faut encore gerer le nombre d'enfants ...etc etc etc
l'echange fictif de n'importe quel objet parmi les presents ce jour la peut faire l'affaire
il suffit de prendre note d'un ou deux objets aux cas ou la liste ne serait pas a jour ou de faire un echange sur la liste existante a jour sur le site
enfin chacun sa solution elle me semble toute bonne , car malgré toute les precautions prises ou envisagées il arrive quand meme suivant le nombre de participants a ce qu'il y ait des erreurs ( errare humanus est
)
A+
cistiquement votre
400 KM
au septieme echange , au dire du trouveur , il ne reste plus qu'un objet dans la boite et bizarre il ne reste plus que 3 objets sur la liste .....????
pour les echanges de rencontre , il est vrai dans ce que tu dis que il faut encore gerer le nombre d'enfants ...etc etc etc
l'echange fictif de n'importe quel objet parmi les presents ce jour la peut faire l'affaire
il suffit de prendre note d'un ou deux objets aux cas ou la liste ne serait pas a jour ou de faire un echange sur la liste existante a jour sur le site
enfin chacun sa solution elle me semble toute bonne , car malgré toute les precautions prises ou envisagées il arrive quand meme suivant le nombre de participants a ce qu'il y ait des erreurs ( errare humanus est

A+
cistiquement votre
- zefekesse
- Ordre du Hibou
si il y avait 5 objets dans la liste des objets au départ, il ne peut y avoir 3 objets sauf si 2 objets ont été remplacés par des lignes viergeslagouille a écrit : OK , je crois que j'avais mal compris
400 KM
cistiquement votre
effectivement jen'avais pas pensé que l'on pouvait valider une ligne vierge dans un echange et de la hop l'objet disparait donc de la liste ???
c'est peut etre a verifier et j'essayerai avec une de mes bwates
si c'est possible , c'est une source d'erreur fatale
, car on ne peut donc plus faire d'echange par la suite ??????
a paufiner .........!!!!
A+
c'est peut etre a verifier et j'essayerai avec une de mes bwates
si c'est possible , c'est une source d'erreur fatale

a paufiner .........!!!!
A+
je viens d'essayer c'est une manoeuvre impossible , ils ont bien travaillé nos informaticiens
donc la question reste toujours posée ??????
5 objets au depart sur la liste et soudain au bout de quelques echanges , il ne restait plus que 3 objets , veridique ?????

donc la question reste toujours posée ??????
5 objets au depart sur la liste et soudain au bout de quelques echanges , il ne restait plus que 3 objets , veridique ?????
- zefekesse
- Ordre du Hibou
donne moi le ° de la ciste en question et je regarderais mais c'est pas possible qu'il y ait eu 5 lignes d'objets au départ et plus que 3 ensuite.
La ciste est sur le chemin de la cascade n°33581 mais le probleme est aujourdhui resolu , grace a l'intervention de Sioux sur place et de son action aupres de Phillipe D'Euck car seul les grands Sachems peuvent modifier les listes
enfin pour dire que parfois il faut malgré tout s'adresser a eux , et que sans l'entraide entre nous il est parfois pas evident de solutionner certains bug
ces echanges furent fort sympa , j'espere que l'on se croisera sur d'autres sujet ou sur la piste
Amicalement depuis nos profondes Ardennes qui ne demandent qu'a etre visitées (536) a toper

enfin pour dire que parfois il faut malgré tout s'adresser a eux , et que sans l'entraide entre nous il est parfois pas evident de solutionner certains bug
ces echanges furent fort sympa , j'espere que l'on se croisera sur d'autres sujet ou sur la piste
Amicalement depuis nos profondes Ardennes qui ne demandent qu'a etre visitées (536) a toper

- zefekesse
- Ordre du Hibou
pourquoi pas, peut être serais je pas trés loin lors de mes virées en Meuse, mais beaucoup plus tard 

- barbs
- Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
chamix a écrit :bonjour...

Devant aller restaurer une de mes cistes disparue:
Je devrais donc créer un Barbs sav???

- ducale78
- Ordre du Hibou
Tu as tout compris !barbs a écrit :Je devrais donc créer un Barbs sav???

- bob d artois
- Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Une étude succincte sur le sujet à été publiée ici :
http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... =2&t=24991
on y a démontré entre autre :
qu'il fallait mettre des lignes vides
qu'en cas de problème, le mieux est d'échanger avec une ligne vide
que si ce n'est pas possible, vous pouvez faire un échange au hasard
qu'il faut toujours attendre (env 1 sne) avant d'appliquer les deux solutions ci-dessus
que quand il n'y a pas de pb d'échange il faut vite les déclarer
que le nombre idéal d'objets dans une ciste est 7 (sans les lignes vides)
que le plus mauvais nombre d'objets dans une ciste est 2
qu'il ne faut pas mettre d'objets démontables
qu'il faut éviter les objets qui se ressemblent
qu'il faut regarder le coté le plus beau du spot juste avant de faire son échange
et d'autres choses encore
Bob
http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... =2&t=24991
on y a démontré entre autre :
qu'il fallait mettre des lignes vides
qu'en cas de problème, le mieux est d'échanger avec une ligne vide
que si ce n'est pas possible, vous pouvez faire un échange au hasard
qu'il faut toujours attendre (env 1 sne) avant d'appliquer les deux solutions ci-dessus
que quand il n'y a pas de pb d'échange il faut vite les déclarer
que le nombre idéal d'objets dans une ciste est 7 (sans les lignes vides)
que le plus mauvais nombre d'objets dans une ciste est 2
qu'il ne faut pas mettre d'objets démontables
qu'il faut éviter les objets qui se ressemblent
qu'il faut regarder le coté le plus beau du spot juste avant de faire son échange
et d'autres choses encore

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
Bob
- Poke origamiste
- Ordre du Hibou
Mince, j'ai fait plein de boites avec seulement 2 objets, j'espère que le dieu des cistes ne m'en teindra pas rigueur

Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"
~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"
~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
- Lesprit
- Ordre du Hibou
Il y a aussi la solution du pseudo SAV multicisteurs comme expliqué dans ce sujet original sur le forum de la Basse Normandie : ici

Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
- zefekesse
- Ordre du Hibou
zut, plus possible de mettre des jouets d'une célèbre marque d'oeuf alors !!bob d artois a écrit : qu'il ne faut pas mettre d'objets démontables
Bob

- bob d artois
- Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Oui, c'est en effet un problème
personnellement j'évite de les utiliser, et quand je le fait, je les laisse dans leur oeuf.
nous avions le même type de problème au début du jeu quand il conseillait d'utiliser une pince à linge pour fermer le sac en plastique.
La pince finissait toujours par être prise pour un objet ce qui créait des problèmes.
Bob
personnellement j'évite de les utiliser, et quand je le fait, je les laisse dans leur oeuf.
nous avions le même type de problème au début du jeu quand il conseillait d'utiliser une pince à linge pour fermer le sac en plastique.
La pince finissait toujours par être prise pour un objet ce qui créait des problèmes.
Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
Bob
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Ta ciste doit être proche d'une géocache, Gaby.Gaby a écrit :Bonjour,
Les géocacheurs peuvent poser sans prendre et n'ont pas (je crois) de liste officielle des objets contenus dans leurs boîtes.

Alors, un conseil... si tu y vas pour retirer 2 objets, ajoute un mot (collé sur la boite par exemple) : "THIS IS NOT A GEOCACHE" (l'anglais est préférable).

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
...au temps de la préhistoire...bob d artois a écrit :...nous avions le même type de problème au début du jeu quand il conseillait d'utiliser une pince à linge pour fermer le sac en plastique....

.............

....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
- Laud91
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Je l'ai déjà fait en précisant en combien de partie était l'objet au cas où. Mais c'est pas garanti (aux oeufs fraiszefekesse a écrit :zut, plus possible de mettre des jouets d'une célèbre marque d'oeuf alors !!bob d artois a écrit : qu'il ne faut pas mettre d'objets démontables
Bob

Sinon, on peut peut-être coller l'objet avec de la glu avant de cacher.
- zefekesse
- Ordre du Hibou
c'est ce que j'ai justement décidé en début de semaine, le hasard quand mêmebob d artois a écrit : personnellement j'évite de les utiliser, et quand je le fait, je les laisse dans leur oeuf.