christounette a écrit :Retour de mon séjour en Alsace
Je crois que je peux revendiquer le titre de la Reine des choux blancs de l'été 2009, seulement 2 cistes trouvées
sur une vingtaine située virtuellement
, faut dire à ma décharge que sur la petite semaine , nous avons fait la fête avec les vignerons d'Eguisheim les 2 premiers jours
, et puis la région est si belle que nous avons privilégié la visite, à la recherche assidue
Mais j'ai rapporté une belle krapette II, de la ciste à 820m de xjeromex, et visité Riquewihr à l'aide de sa "Rose des vents"; un grand merci à lui d'ailleurs pour ses MP auxquels je n'ai pas fait un grand honneur
![]()
A noter que je suis allée sur les spots des cistes 33619,1388,36992 mais pas trouvé les cistesquant à celle d'Eguisheim 29453, j'ai bien repéré le spot, mais pas trop fouillé, compte tenu du camping aux abords et du lieu à respecter
![]()
En plus de vos beaux paysages, beaux villages fleuris, patrimoines... nous avons tout particulièrement apprécié la convivialité ambiante, vive l'Alsace![]()
PS Dans les jours qui suivent je vais mettre l'Alsace à l'honneur dans mon blog![]()
![]()
Content de voir que tu as apprécié le séjour !

C'est vrai que les chou-blanc on n'aime pas trop (quoiqu'on en fasse une fierté régionale par ici

Mais n'hésite pas à emmepéer aux cacheurs et aux derniers trouveurs des cistes en question. S'ils sont foromeurs bien entendu !

PS : vu la carte cistique de ton coin !