Voilà, c'est fini ! Crocus a donné la solution et elle ira chercher la ciste !
Merci pour toutes vos questions si embarrassantes soient-elles, je vais prendre un peu de repos en attendant la prochaine énigme et m'occuper de... ma petite fille

Modérateur : JANUS
Un peu de patience, la soluceradonnée lorsque crocus aura retiré la coccinelle de sa cachetteLaurali a écrit :bravo!!!![]()
![]()
c'est quoi, la soluce ???!!!!
non (et non du coup pour la deuxième partie de la question)Helena a t-elle un nom de famille et faut-il le trouver?
non plusMême chose pour Fanny...
ce n'est pas une question idiote , du toutUne question idiote sans doute mais elle me vient à l'esprit...
Si je pense à un chanteur, suis-je sur la bonne voie (voix ?)
C'est pas parce que c'est toi, mais simplement parce que j'ai un petit créneau... Pour celles de Laser et de Pasfrevin, je n'étais pas disponible au début des questions.crocus a écrit : ah ben çà çà me fait plaisir de voir Ovive sur l'énigme de la cacarinette
Fallait pas, Crocus a raison , quiconque est inscrit peut intervenir quand il veut, c'est aussi l'intérêt de ce procédé...Oui je sais bien mais ça me gênait d'intervenir.
il faut que tu me précises ce que tu entends par "nulle"A propos de Fanny, est-elle nulle ?
là aussi il va falloir être plus précis: quelles opérations? (mince j'ai posé une question...Est-il utile d' effectuer les opérations?
euh je suis déolée mais là aussi soit bien précis si tu veux quema réponse soit bien précise aussi ( par exemple descriptif= adjectif qualificatif?)-"Généreux" adjectif accolé à saint Laurent est-il avant tout descriptif?
non catégorique ...là ma réponse est précise-Y at-il un jeu de lettres (anagramme , acrostiche, etc...) dans le premier paragraphe?
nony a t-il un rapport avec la fanny de Marcel Pagnol ?
non pas de jeu de mots en rapport avec la phonétiqueY a t-il des jeux de mot, du style : austère = os et terre ?
oui..........enfin un OUI!!!Est-ce un vrai blason ?
non!Est-il déformé, codé ?
il va falloir être plus précis
nonEst-il utile d'effectuer toute la suite des opérations ?
nonGénéreux est-il descriptif d'une statuette ou d'un tableau par exemple, sur place?
oui......et...nonOu bien généreux est-il descriptif d'une action accomplie par ce saint Laurent?
ovive34 a écrit :Les majuscules ne sont pas de trop mais sont-elles capitales pour la résolution ?
ovive34 a écrit :Doit-on à un moment obtenir un palindrome ?
Fanny, c'est celle qu'on embrasse quand on est nul à la pétanque.crocus a écrit :il faut que tu me précises ce que tu entends par "nulle"
non (oups j'avais pas vu cette question)ovive34 a écrit:
Les majuscules ne sont pas de trop mais sont-elles capitales pour la résolution ?
nonovive34 a écrit:
Doit-on à un moment obtenir un palindrome ?
non!Fanny, c'est celle qu'on embrasse quand on est nul à la pétanque.