La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697
Modérateur : JANUS
Re: La COCCINELLE (Questions/réponses)
est ce que cette histoire qu'il faut te raconter a un lien avec le lieu à découvrir (le spot de la cacarinette)?
ou bien tu as trouvé le lieu où est cachée la cacarinette et tu me le dis par mp !Pasfrevin a écrit :OUI ! Comme ça tu me raconteras l'histoire en entier !!!crocus a écrit :faut-il découvrir les autres personnages?![]()
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Bien sur !crocus a écrit :est ce que cette histoire qu'il faut te raconter a un lien avec le lieu à découvrir (le spot de la cacarinette)?
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...

sans vouloir dévoiler toutes mes cartes , je pourrais te dire que je sais en fait RIEN!
je cherche, je cherche...mais tout me résiste!
mais je suis optimiste.......

est ce que cette reine a donné d'une façon ou d'une autre son nom au spot?
Moi je trouve que tu sais beaucoup de choses !crocus a écrit :![]()
![]()
sans vouloir dévoiler toutes mes cartes , je pourrais te dire que je sais en fait RIEN!
je cherche, je cherche...mais tout me résiste!
mais je suis optimiste.......![]()
si!si!(rigole pas!)
Prends un papier et un crayon pour faire le point !!!

est ce que cette reine a donné d'une façon ou d'une autre son nom au spot? OUI !

ben là je me fais les reines mérovingiennes...y en a un paquet! 

crocus a écrit :ben là je me fais les reines mérovingiennes...y en a un paquet!

Euh !.......................... OUI !crocus a écrit :cette reine a-t-elle pu être une sainte?
attention mp maintenant !!!
- Adopeste
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Crocus, tu m'épates !!!
Mon petit doigt me dit que tu chauffes !

Mon petit doigt me dit que tu chauffes !

Ado' - En Avent !
ah bonsoir Ado! comment çà va toi?
non j'épate rien du tout!
je nage dans la semoule!

non j'épate rien du tout!

je nage dans la semoule!

- sokine
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
allez crocus, allez crocus allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!
- Adopeste
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Non Non !! tu y es presque ! Tu vas pouvoir y aller demain aprem ! 

Ado' - En Avent !
Je laisse Crocus à ses pensées ! Je vais dormir, demain j'aurai une histoire dans ma boite aux lettres !
Bonne nuit à tous !

Bonne nuit à tous !

- laserlaser
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Une dernière rafale de questions:
-Cette reine/ste aurait-elle fondé ou créé quelque chose
dont le nom serait en relation directe avec celui du spot?
-La grand-mère (dont tu as d'abord dit qu'elle rêvait puisqu'elle était dans le rêve)
a t-elle un rapport familial, parental ou par alliance avec la reine?
-La reine et la grand mère ne sont-elles pas la même personne à deux époques différentes?
-Etaient-elles contemporaines? (même siécle si la grand mère est morte avant que l'autre naisse?)
-Est-ce une troisième personne qui a rêvé de la grand mère (la voyant dire ou faire quelques chose par ex)?
-Le petit-fils ou la petite fille de la grand-mère intervient-elle dans l'histoire à raconter ?
-La grand mère + la reine interviennent elles toutes deux (avec d'autres personnages) dans l'histoire à raconter?
-L'histoire en question a t'elle donné naissance à une légende ou est-elle assimilable à un miracle?
Je n'ai plus aucune question pour cette énigme.
C'était juste par curiosité.

-La grand-mère (dont tu as d'abord dit qu'elle rêvait puisqu'elle était dans le rêve)
-La reine et la grand mère ne sont-elles pas la même personne à deux époques différentes?
-Etaient-elles contemporaines? (même siécle si la grand mère est morte avant que l'autre naisse?)
-Est-ce une troisième personne qui a rêvé de la grand mère (la voyant dire ou faire quelques chose par ex)?
-Le petit-fils ou la petite fille de la grand-mère intervient-elle dans l'histoire à raconter ?
-La grand mère + la reine interviennent elles toutes deux (avec d'autres personnages) dans l'histoire à raconter?
-L'histoire en question a t'elle donné naissance à une légende ou est-elle assimilable à un miracle?

En 13 Tableaux ,le jeu des perles de verre vous attend... (84/29714)
Les riches heures de Sautecolline...
Mondéka Jones et les diamants verts
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
oui elle a fondé quelque chose, non ce n'est pas directement en relation avec le spotlaserlaser a écrit :Une dernière rafale de questions:![]()
ouilaserlaser a écrit :-La grand-mère (dont tu as d'abord dit qu'elle rêvait puisqu'elle était dans le rêve)
non pas du tout, ce sont bien 2 personnes différenteslaserlaser a écrit :-La reine et la grand mère ne sont-elles pas la même personne à deux époques différentes?
ouilaserlaser a écrit :-Etaient-elles contemporaines? (même siécle si la grand mère est morte avant que l'autre naisse?)
nonlaserlaser a écrit :-Est-ce une troisième personne qui a rêvé de la grand mère (la voyant dire ou faire quelques chose par ex)?
laserlaser a écrit :-Le petit-fils ou la petite fille de la grand-mère intervient-elle dans l'histoire à raconter ?
oui on peut dire çalaserlaser a écrit :-Le petit-fils
non, mais...laserlaser a écrit :ou la petite fille de la grand-mère intervient-elle dans l'histoire à raconter ?
non, pas toutes les 2 dans l'histoire de la grand-mèrelaserlaser a écrit :-La grand mère + la reine interviennent elles toutes deux (avec d'autres personnages) dans l'histoire à raconter?
OUIlaserlaser a écrit :-L'histoire en question a t'elle donné naissance à une légende ou est-elle assimilable à un miracle?

- laserlaser
Ben si! finalement, j'ai encore une 'tite question et une précision sur ce qu'on sait déja...
-Y a t-il un lion (au moins un, bien sur, donc un ou plusieurs
) dans l'histoire de la grand-mère?
(Juste par curiosité: Etait-on sensé trouver d'abord la grand mère qui nous amenait à la reine?)
-Le nom de la reine a t-il un rapport direct avec le nom du spot?
(par ex reine Ananas, chapelle Ananas)
Bon courage pour la prochaine trouveuse (r) en ce qui concerne les réponses du forum, ce n'est pas de la tarte.

-Y a t-il un lion (au moins un, bien sur, donc un ou plusieurs

(Juste par curiosité: Etait-on sensé trouver d'abord la grand mère qui nous amenait à la reine?)
-Le nom de la reine a t-il un rapport direct avec le nom du spot?

Bon courage pour la prochaine trouveuse (r) en ce qui concerne les réponses du forum, ce n'est pas de la tarte.
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Bonsoir !!
P'tite question en passant ...
Le rêve peut-il être assimilé à une apparition ou à une vision mystique ?
P'tite question en passant ...

Laurali, cisteurs en famille 
Saint-Matthias 2013
http://www.dailymotion.com/video/x2tcim ... 015_webcam

Saint-Matthias 2013
http://www.dailymotion.com/video/x2tcim ... 015_webcam
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Bonjour,
Encore une fois, j'ai raté le coche... mais tu vois, Pasfrevin, elle tient ton énigme !

Encore une fois, j'ai raté le coche... mais tu vois, Pasfrevin, elle tient ton énigme !

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
OUIlaserlaser a écrit :-Y a t-il un lion (au moins un, bien sur, donc un ou plusieurs) dans l'histoire de la grand-mère?
dans mon pauvre esprit, oui !laserlaser a écrit :(Juste par curiosité: Etait-on sensé trouver d'abord la grand mère qui nous amenait à la reine?)
oui !laserlaser a écrit :-Le nom de la reine a t-il un rapport direct avec le nom du spot?(par ex reine Ananas, chapelle Ananas)
C'est pas de la tarte, c'est moi qui vous le dis !!laserlaser a écrit :Bon courage pour la prochaine trouveuse (r) en ce qui concerne les réponses du forum, ce n'est pas de la tarte.
Capitainecaverne a donné la solution à l'énigme et le lieu de la cache !
J'attends un mp qui me dira s'il peut aller la chercher !!!

J'attends un mp qui me dira s'il peut aller la chercher !!!
Bonsoir Laurali ! oui on peut dire ça !! Continue à chercher tant que Crocus et Capitaine n'ont pas donné leur réponse définitive ! (je ne sais pas si Capitaine pourra aller la chercher et quand !)Laurali a écrit :Bonsoir !!
P'tite question en passant ...![]()
Capitainecaverne ne peut pas aller chercher la ciste : tout espoir est encore permis aux chercheurs(euses) !

- laserlaser
Bon Crocus tu ne peux pas te défiler deux fois de suite...
Ce sont tes questions qui ont fait le plus gros du travail... elle est à toi celle-ci.
Merci Pasfrevin pour cette énigme historique qui nous a fait découvrir les moeurs étranges des reines mérovingiennes.

On t'en a fait voir de toutes les couleurs, hein! avec nos questions indiscrètes
(promis je vais me calmer)

Ce sont tes questions qui ont fait le plus gros du travail... elle est à toi celle-ci.

Merci Pasfrevin pour cette énigme historique qui nous a fait découvrir les moeurs étranges des reines mérovingiennes.

On t'en a fait voir de toutes les couleurs, hein! avec nos questions indiscrètes

(promis je vais me calmer)
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
J'attends Crocus
... et les autres !
Peut-être sont-ils plongés dans l'histoire de France et ils attendent d'arriver à Sarkozy pour répondre

... et les autres !
Peut-être sont-ils plongés dans l'histoire de France et ils attendent d'arriver à Sarkozy pour répondre