de passage dans les Monts de la Madeleine et du Forez

(3)(15)(43)(63)
lornitho
Ordre du Hibou

de passage dans les Monts de la Madeleine et du Forez

Message par lornitho »

Bonsoir à tous,

lors d'un petit séjour rando dans les Monts de la Madeleine et du Forez, j'ai pu faire quelques recherches de boites (plus de détails dans le forum du 42).

Voici quelques remarques au sujet de cistes de votre région :

Nescargot 63@46846 En étant au bon endroit, j’ai bien cherché mais je n'ai rien vu qui pouvait correspondre, de près ou de loin. :wacko: MP suit

63@42109 la ciste d’Hector. Je n’ai tout bêtement pas trouvé le lieu, malgré l’indication complémentaire. :blink:
Un peu pressé par le temps, je n’ai pas in-cisté.

Billygalou 63@40682 la ciste de peu. Ciste pillée et visible ! :furieux: (la boite me semble d'ailleurs bien grosse pour l’endroit).

63@57812 la ciste assoiffée (2/2) : je me suis trompé de direction-> j’ai pratiquement contourné la ciste, en voiture.

Un GRAND MERCI aux cacheurs du Puy-de-Dôme ! :one:

Pour votre info, j'ai aussi laissé 4 cistes derrières moi (2 dans le 42 et 2 dans le 63, mais tout de même si proches....) :music:

"spe_pasfrevin"
Image
Rodegeure
Ordre du Hibou

Re: de passage dans les Monts de la Madeleine et du Forez

Message par Rodegeure »

Décidément Lornitho, tu adores l'Auvergne :one: :one: :one:

Alors pour la ciste d'Hector, ce n'est pas facile d'accès. Il faut trouver le cimetière, on voit le batiment qui le surplombe, mais pour y accéder il faut revenir à l'entrée de la ville et prendre une petite route qui passe au dessus du cimetière et donc longe le fameux batiment (interdit au public du reste).

La ciste de peu était en très bon état et bien cachée en mai :(

Pour Nescargot, j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un canular, le cacheur n'en a caché qu'une seule et il n'était pas inscrit sur le forum ; je n'ai pas trouvé la boite en mai et je l'ai remplacée. Elle était au pied d'un arbre, sous l'un des tas de racines qui jonchent le sol près des jasseries. Du reste, tu as du remarquer que des racines, dans le coin, ce n'est pas ce qui manque !!!! :'OO': :'OO':

Si tu veux en discuter, contacte-moi par MP

"spe_pasfrevin"
To Be A Has Been, You Must Have Been...
lornitho
Ordre du Hibou

Message par lornitho »

Merci Rodegeure,

Effectivement, j'ADORE l'Auvergne, et pas seulement pour ses montagnes, ses fromages ou ses vins.

Et ce n'est pas prêt de s'arranger avec une super adresse d'hébergement dans le Cantal, du côté de Murat, que j'ai reçue d'autres vacanciers...venant du Gers ! :flowers:

Pour la ciste d'Hector, j'ai repris la direction de St Anthème en jetant un coup d'oeil plongeant sur le village,
mais évidemment, si le cimetière était plus haut que moi, il n'y avait pas de risque que je l'aperçoive. :'(

Pour la ciste de peu, il y avait presque 10cm du pot de visible.
Il se pourrait que ce soit l'entretien de la pelouse qui l'aie découverte. Et la proximité d'un banc n'a sans doute rien arrangé.

Pour celle de Nescargot, j'ai cherché dès les premiers piquets à la sortie du parking, sondé tous les sapins tordus à max 5-6 mètres du sentier (par respect pour le site), examiné attentivement les racines apparentes du chemin creux dans le bois, inspecté les gros arbres du petit sentier qui remonte fort, avant de chercher un peu près des jasseries (de ce côté là, l'herbe sèche était trop haute). Je m'étais même intéressé aux balises "PR" (comme Près des Racines) que l'on trouve dans la 2°partie du circuit didactique. Bref, après tout cela, j'étais très :wacko:
Et comme tu le dis, il y avait aussi un ENORME tas de racine au tout début du sentier, sans compter les autres auquels je n'ai pas fait attention, parce qu'ils étaient trop éloignés, et par discrétion. :ph34r:

A la prochaine.
Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

En tout cas merci pour tes 2 cistes à dimension humaine, que je note pour une éxpé dans le coin ! ;) :lol:

Et bienvenue sur le plateau de la Sarre, où j'ai fait de longues observations de migrations, avec les gens de la LPO :one: :flowers:
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

la Serre, plateau de la Serre, miquet, on est pas en Allemagne ! et pourtant, 20 ans déjà que le mur est tombé :D çà fait penser çà aussi :D

Tu as caché une ciste là haut? çà le mériterait.

Merci lornitho de semer par chez nous mais c'est bien loin....

A+
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Brindacier a écrit :la Serre, plateau de la Serre, miquet, on est pas en Allemagne ! et pourtant, 20 ans déjà que le mur est tombé :D çà fait penser çà aussi :D

Tu as caché une ciste là haut? çà le mériterait.

Merci lornitho de semer par chez nous mais c'est bien loin....

A+
Oups ! Montagne de la Serre ou plateau de la Serre, mon clavier a fourché !

Une ciste là-haut, oui mais je ne risque rien en le disant, c'est vaste ;)

(Pour l'instant, je n'en ai caché que 2, je les déclarerai à la 4ème. Indice : Il y aura du crapahut, et de la neige en hiver pour certaines, donc elles vont paraître avant la fin du mois !) ;)
...
lornitho
Ordre du Hibou

Message par lornitho »

Attention, vous vous haie garer .... :whistle:
j'ai effectivement fait de belles observations dans un observatoire de la LPO, mais au col de Baracuchet ! :'OO':
D'ailleurs, il est pas beau mon petit milan royal ??
Image

Pour rappel, mes 4 cistes sont proches de la frontière entre le 63 et le 42.
Dans 2 des cas, c'est même une question de versant... :shutup:

bonne recherches ! :flowers:
Image
baliseuse
Cisteur pipelette

Message par baliseuse »

lornitho a écrit :
j'ai effectivement fait de belles observations dans un observatoire de la LPO, mais au col de Baracuchet ! :'OO':
D'ailleurs, il est pas beau mon petit milan royal ??
Image

Pour rappel, mes 4 cistes sont proches de la frontière entre le 63 et le 42.
Dans 2 des cas, c'est même une question de versant... :shutup:

bonne recherches ! :flowers:
Effectivement, il est magnifique ce milan royal :one:

et merci pour tes cistes :one:

Baliseuse
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Répondre

Revenir à « Auvergne »