J'ouvre les débats:
La photo indice semble nous indiquer qu'on va devoir se botter les fesses pour avancer
A part cette remarque stupide, je n'ai rien à proposer
et moi donc, très fière des propositions envoyées à Rode !!!! le pauvre qu'est ce qu'il doit rire !!!christounette a écrit :Bravo Brin, ben moi, ma dernière proposition a été rejetée car trop capilotractée
pourtant j'étais fière de ma trouvaille
![]()
![]()
Rodegeure a écrit :En effet...
![]()
![]()
![]()
Rodegeure a écrit :Le cerveau humain est vraiment surprenant...Et finalement tellement prévisible![]()
![]()
Pour la trenteciste, c'est la même idée qui se dégage, plusieurs d'entre vous ont assimilé trenteciste à 36. Attention aux raccourcis aisés, cela pourrait tout aussi bien être 30 cistes![]()
Je pense aussi qu'individuellement vous aurez du mal à tout trouver seul. N'hésitez pas à parler ouvertement de vos pistes sur le forum, tout le monde en profitera, et profitera de mes réponses.
Qui a parlé de méthode "par défaut" ?Brindacier a écrit :
Et puis, il s'agit d'une méthode classique de chiffrement, l'étude de l'IC donne 0.04 donc un chiffre polyalphabétique et quand il n'y a pas de précision par défaut, c'est un Vigenère.
Est-ce le même sur les deux parties de l'énigme ?Rodegeure a écrit :Le chiffrement de la trenteciste est classique ie on peut se servir de Ars Cryptographica.
christounette a écrit :L'énigme précisant "seul et à pied" j'ai pensé au crypto "solitaire", mais
d'autant plus que je n'ai pas encore bien tout assimilé quant à la méthode dudit crypto
![]()
![]()