Une rando cistique qui se termine aux urgences

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par vadrouille »

Salut à tous,
Ce matin, mon mari et moi sommes partis à la recherche des cistes de brt dans la forêt de Soignes (enregistrées en Brabant flamand). "spe_pasfrevin" Nous avons commencé par la ciste d'Obélix (n° 44114). A proximité de l'arbre où elle se trouvait, nous avons été attaqués par des insectes (des taons, je suppose). L'un m'a piquée à travers mon tee-shirt, l'autre sur la tête, mon mari lui a été piqué au bras. :( Nous avons eu quelques gourmes, mais rien de grave, nous semblait-il. Au cours de la journée, le bras de mon mari s'est mis à gronfler. :sad: A la fin de la journée, nous sommes allés aux urgences. Diagnostique : réaction à la piqure du matin d'où autre piqure (par une infirmière) et antibiotiques. :cry:
Le côté positif :
11 cistes cherchées : 11 cistes trouvées. :one:
Il m'en reste deux de la série de brt sur la forêt de Soignes, mais cela ne doit pas trop poser de problème (endroits très connus) sauf si taons à proximité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par Lesprit »

Ahhh, que de souvenirs associés aux cistes ! :lol:

Ce post me permet de vous relater la petite mésaventure qui m'est arrivée ce 21 juillet dernier lors d'une tournée cistique en compagnie de Lornitho.
Pour pouvoir croiser une autre voiture sur une voie étroite, je me suis mis sur le bas-côté sans voir une bordure masquée par l'herbe et patatras, jante déformée et pneu plat illico-presto.

Heureusement, avec la bonne humeur et l'aide de mon co-pilote du jour, la réparation fut prompte et nous pûmes repartir à la recherche de la boite suivante qui ne se trouvait finalement qu'à 5m de là ! :whistle:

N'hésitez-pas à relater ici vos annecdotes cistiques, et maintenant à qui le tour ? :'OO': :ph34r: :blush2:

Image
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
hannibal72
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:17

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par hannibal72 »

puisqu'on en est aux "soucis causés par les recherches des petites boîtes", outre le fait que je ne compte plus les retours avec des petits amis aimant visiblement me faire des gros calins bien piquants :evil: (je veux parler des tiques bien entendu...), je me demande encore combien de temps il me reste avant d'avoir un problème sérieux avec la voiture.
D'abord un truc pas bien mais pas bien du tout :ph34r: , c'est chercher un endroit, une poterne, un panneau, une maison... seul au volant. On en viendrait presque à participer à "Y a pas pire conducteur" :whistle: .
Et puis il y a les trous des routes wallonnes chères à "papa <_< ", pas plus tard que la semaine dernière, y en a un dont je ne comprends toujours pas comment mon pneu n'a pas éclaté tant le bruit de la jante fut sympathique. Sans compter que j'avais accroché le bas de caisse 10 minutes plus tôt pour aller réactiver la ciste thénique. Vraiment, les cistes, c'est pas cool pour la voiture :furieux: ...
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par ovive34 »

vadrouille a écrit :Salut à tous,
Ce matin, mon mari et moi sommes partis à la recherche des cistes de brt dans la forêt de Soignes (enregistrées en Brabant flamand). "spe_pasfrevin" Nous avons commencé par la ciste d'Obélix (n° 44114). A proximité de l'arbre où elle se trouvait, nous avons été attaqués par des insectes (des taons, je suppose). L'un m'a piquée à travers mon tee-shirt, l'autre sur la tête, mon mari lui a été piqué au bras. :( Nous avons eu quelques gourmes, mais rien de grave, nous semblait-il. Au cours de la journée, le bras de mon mari s'est mis à gronfler. :sad: A la fin de la journée, nous sommes allés aux urgences. Diagnostique : réaction à la piqure du matin d'où autre piqure (par une infirmière) et antibiotiques. :cry:
Le côté positif :
11 cistes cherchées : 11 cistes trouvées. :one:
Il m'en reste deux de la série de brt sur la forêt de Soignes, mais cela ne doit pas trop poser de problème (endroits très connus) sauf si taons à proximité. ;)
Passer la journée à Soignes et finir aux urgences... C'est pas de chance...
Courage et soignez-vous bien tous les 2
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par Luna Lovegood »

J'ai cru un instant me retrouver aussi aux urgences cet après-midi, profitant de ce magnifique soleil je suis allée me balader dans la Montagne Saint-Pierre et j'ai voulu vérifier si la ciste de Lucy (33631) était encore en place :cisteur: , mais j'avais à peine commencé à fouiller la souche que je me suis retrouvée entourée de plusieurs dizaines de frelons, mécontents :furieux: que je dérange ce qui semblait être leur nid, heureusement ces bestioles (impressionnantes tout de même) sont nettement moins belliqueuses que leurs cousines les guêpes et aucune d'elle ne m'a piquée :arrow: j'ai quand même préféré m'éloigner, elles m'ont suivi un moment mais heureusement j'ai réussi à garder mon calme et n'ai fait aucun geste pour les chasser et petit à petit elles se sont dispersées mais je n'en menais pas large.

Je ne sais donc pas si la ciste est toujours là, l'année dernière elle était inaccessible pour cause de pâturage des moutons et maintenant je déconseille à quiconque d'essayer de la chercher, je vais la déclarer disparue momentanément et la réactiverai peut-être plus tard.
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
madzen62
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 256
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:32
Localisation : Béthune (PdC)

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par madzen62 »

Quelle mésaventure :blink:

Vous auriez dû en profiter pour cacher une boiboite aux urgences :jesors:

Amitiés,

Madzen62
Cisteur Act !!!
ex de "oldforez"
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par brt »

Image 33631 - un ciste avec bourdon(s) :D
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par Luna Lovegood »

Vendredi sur la piste de la ciste 17293 "le nez de Napoléon" que je n'ai pas trouvé, j'ai du faire une rencontre moins sympathique vu qu'hier soir j'ai retiré une tique qui s'était logé dans le creux du genou, du moins j'espère avoir tout retiré vu que je ne disposais que d'une pince à épiler. Ca ne se terminera pas aux urgence mais je vais quand même rendre une petite visite à mon médecin traitant dès demain, ça me semble plus prudent d'autant que je vois apparaître un érythème tout autour de la piqure principale. Pour une fois que je n'étais pas en short mais en jean j'ai du tomber sur ue obstinée
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par Lesprit »

Un sujet pourraît t'intéresser sur le forum général : TIQUES=DANGER !
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
digitale
Ordre du Hibou
Messages : 34
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par digitale »

Je lis vos messages avec horreur .Un ouvrier communal de Rochefort de 34 ans est décédé cet été d'une piquure de guèpe;
Un collegue est dans le coma depuis hier : piqué par un frelon. Coma irréversible .
Donc, pour nous cisteurs , si les tiques sont à surveiller ,les guepes et frelons sont vraiment à éviter a tout prix .
Je ne sais pas de quand date ces messages .C'est embetant,je t rouve . Sur l'ancien forum ,n'y avait il pas ls dates de post ?
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par vadrouille »

digitale a écrit :
Je ne sais pas de quand date ces messages .C'est embetant,je t rouve . Sur l'ancien forum ,n'y avait il pas ls dates de post ?
Comme toi je me suis fait piégée. Les dates sont tellement discrètes qu'elles passent inaperçues. En fait, elles apparaissent en tout petit à droite du nom de l'auteur. :cisteur:
Comme, lorsque je lis les messages du forum je vais directement au contenu, le fait de ne pas avoir vu la date, donne lieu à des échanges bizarres :stuart: comme ceux que j'ai eus avec zozo12 pour les cistes de Bruxelles. Je lui parlais des recherches que j'avais effectuées en juillet alors que son message datait déjà d'avril. :music:
digitale
Ordre du Hibou
Messages : 34
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par digitale »

Vadrouille,
j'ai beau ouvrir les yeux et cliquer un peu partout ,je ne vois rien nulle part comme date etencore moins a droite du nom de l'auteur du message ?????
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par guilv »

coucou digitale,

En regardant sur la même ligne que ton pseudo mais à l'extrême droite (ta droite !!!), tu verras la date et l'heure .... :lol:

"spe_pasfrevin"

:smack:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par brt »

Salut Digitale,

:help: Peut-être une réponse à ta question en suivant ce fil :arrow: ici
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Une rando cistique qui se termine aux urgences

Message par Krapo »

digitale a écrit :Vadrouille,
j'ai beau ouvrir les yeux et cliquer un peu partout ,je ne vois rien nulle part comme date etencore moins a droite du nom de l'auteur du message ?????
Mais si . . . ;) >>> Image
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Répondre

Revenir à « Belgique »