quand on note une enigme , on note la difficulté du terrain et la difficulté de l'énigme mais pas celle de la cachette;
quand on a résolu l'énigme et trouvé le bon village et le bon quartier, on ne trouve pas toujours la cachette, et quand on vient de loin , ça fait râler. qu'il y en ait pour tous les goûts et tous les niveaux, ok, mais y-a-t'il un intérêt de trop bien cacher ?
il est vrai qu'il faut penser à tout quand on cache (prévoir par ex que la ciste ne puisse glisser dans un vallon ou se noyer et pourrir, car le trou de l'arbre se remplit d'eau ou bien la rivière monte par mauvais temps, ou bien que quelqu'un la trouve par hasard...etc)
mais, si on veut que la ciste dure et ne disparaisse pas, il faut être discret pour la trouver et pour la recacher : donc il faut que ce soit rapide .
pour ça ,soit on a une photo qui aide , soit on a une explication précise, ce qui n'est pas toujours le cas ; exemple on vous dit dans un trou sous des pierres et vous êtes face a un pierrier ou à une restanque,! ou bien on vous dit au pied d'un chêne et vous êtes dans une chénaie !c'est clair qu'à force de tourner et virer ou à déplacer trop de pierres , on se fait remarquer..et soit on vous observe d'un air suspicieux et là on ne peut plus prendre la ciste soit on la prend et on s'attend à ce qu'elle disparaisse.
en plus, il faut que cela reste un plaisir, et tout le temps qu'on passe à chercher, c'est du temps qu'on pourrait utiliser pour profiter du paysage ou des monuments intéressants....car je crois avoir compris qu'à la base le but des cistes , c'est de faire découvrir des coins qu'on a aimé.
à méditer...
à tous les cacheurs !
Modérateur : JANUS
- upsidedown
- Cisteur pipelette
à tous les cacheurs !
Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les regarder ! Confucius.
- Aldaval
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Re: à tous les cacheurs !
Ah ! C'est ben vrrai, ma bonne dame ! J'en connais même qui cachent à côté de cascade où y'a pas d'eau....
OK

OK

ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006
http://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]

- Britannicus
- Ordre du Hibou
C'est très bien dit tout ça !

et surtout "à appliquer"à méditer...

entièrement d'accord mais tu parles de laquelle en particulier
))

- ZOZO12
- Cisteur extrêmement bavard
pour ma part, je profites de vacances dans les régions pour rechercher des cistes (je viens de Belgique).
cela doit rester un plaisir:
1) de recherche de l'énigme (partie sombre avec internet et cartes, etc...))
2) sur place, en rando mettre à jour cette ciste
Frustant de faire des kilomètres, savoir qu'on est au bon endroit (tout les indices concordent et les autochtones sont d'accord) ET ne rien trouver à causes de chapardeurs, de cailloux trop "coincés", etc....
Merci pour les chercheurs.

cela doit rester un plaisir:

1) de recherche de l'énigme (partie sombre avec internet et cartes, etc...))

2) sur place, en rando mettre à jour cette ciste

Frustant de faire des kilomètres, savoir qu'on est au bon endroit (tout les indices concordent et les autochtones sont d'accord) ET ne rien trouver à causes de chapardeurs, de cailloux trop "coincés", etc....

Merci pour les chercheurs.