Beaucoup de tricheurs... :-D

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Beaucoup de tricheurs... :-D

Message par yogo »

Coucou

Je reviens de la ciste 04@33157 et sur le carnet, il y avait 6 ou 7 noms. Et seulement 1 cisteur connu, Doiz :wacko: C'est pourtant le bon carnet, avec en première page la date du 16/08/07 et le petit mot d'avertissement des cistes !

Quid des meumeu, capitainecaverne, Coska, sauzeries, sioux, Cleapotre, dje et gab qui se sont inscrits comme trouveurs :tease:

Y aurait il un doublon, une ciste non déclarée, une géocache, qui pourrait prêter à confusion. A moins que je n'ai mal lu le carnet :ph34r: :whistle: Enfin si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci :D

A+

Lolo !

PS : le titre du post est juste un clin d'oeil... :jesors:
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Re: Beaucoup de tricheurs... :-D

Message par Sauzeries »

Ce cher Doiz est passé juste aprés moi. Je me souviens d'un échange de MP concernant le fait qu'elle était en vue.
A quelques mètres du village, il ne serait pas étonnant qu'un gamin du coin fasse des blagues.
Il n'y a pas que les cistes dans la vie.....faut bien qu'ils jouent :whistle:
Ego cistus ergo sum...
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par doiz »

:D tu es tombé sur l'orpheline de la fouinet je pense .Bocal en verre plein à craquer . sur cette orpheline il y a des scouts italiens qui ce sont inscrits dessus .

sinon la vrais ciste que tu indique il y avait bien meumeu, capitainecaverne, Coska, sauzeries et moi , ensuite je ne sais pas .

voilà , si tu veux plus d'explications en MP , ensuite je pense que tu pourra demander la supression du sujet .

je cherche les photos si je les retrouvent .

photo partie en MP :one:

:one: "spe_pasfrevin" :flowers:
yogo

Message par yogo »

Je pense que ce n'est pas l'orpheline de LAfouinett, il y a la date sur le carnet, qui correspond à la date de mise en ligne de la ciste 33157. Ce serait une curieuse coïncidence que quelqu'un trouve la ciste de Lafouinett, note la date dans le carnet, le jour où la ciste 33157 est mise en ligne... et je 'ai pas vu l'écriture de LAfouinett sur le carnet, ni son nom !!

Enfin si c'est çà, c'est moi le tricheur... :D :D :D

Le mieux c'est de demander à Lafouinett... LAfouinett, la photo ci dessous, c'est ton oratoire ou non ?!!
Image

A suivre... mais je pense que j'aurais du me taire B) B)

PS : le soucis, c'est que j'ai mis un bourdon dans cette ciste :angel:
lafouinett

Message par lafouinett »

Voilà,voila j'arrive!

ce n'est pas une de mes cistes , je ne connais pas cet oratoire :(

Doiz lorsque tu m'avais dit que plein de gens dont des scouts avaient signé mon carnet, je pensais à un autre oratoire :rolleyes:
doiz

Message par doiz »

oui , là sur ma photo , que j'ai envoyé à yogo en MP , il sagit de l'oratoire proche de la cascade de la ciste http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=33157 avec une boîte plate très fine .rien que le carnet il prend toute la place .

le tiens est sur le même chemin plus loin sur une mini butte avec un bocal en verre caché derrière entre un rocher juste avant la chapelle .pour celui ci je n'ai pas de photo .

:one:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Hello,

Je n'aime pas trop l'insinuation sous jacente de ce sujet. <_<

Cleapotre et moi avons réellement topé cette ciste de nuit, en fin de tournée. Je pourrais envoyer à qui le demande ma fiche de résolution, même si cela ne prouve rien.

Nous l'avons trouvée à l'oratoire de C-------L, au terme d'une route étroite montant vers et traversant ce village, après avoir bravé un panneau "interdit sauf aux riverains" (j'avais décidé que, vu l'heure, ma voiture immatriculée 91 pouvait prétendre à ce statut de riverain :whistle: ). L'oratoire était au bout du village, sur la gauche de la route qui se poursuivait ensuite en chemin.

Nous y avons même fait une rencontre (inédite pour moi) pour le moins inattendue :

Image

Toute à ma surprise, en photographiant ce scorpion, je n'ai pas pensé à prendre également en photo son habitation, étant bien loin de penser que j'aurais plus tard à justifier de mon passage sur ce spot ! Mais même si la photo est en gros plan, il sera facile de retrouver sur quelle pierre de l'oratoire la bestiole prenait la lune...

J'ai mis une tête de hérisson, car la boîte de boules Quies ne permettait pas d'objet plus grand. Elle était, si mes souvenirs sont bons, emballée dans un plastique transparent. Nous avons, comme chaque fois, complété le carnet d'un petit mot et de nos cachets respectifs (tête d'indienne encre rouge pour moi et scribe violet, signature de Cleapotre)

Il me semble un peu hardi de douter de 7 trouveurs, à des dates si éloignées qui plus est. Par ailleurs, si le bourdon est conforme au standard des bourdons (boîte pellicule photo), il n'a pas pu rentrer dans la boîte de boules Quies.

PS : Quitte à "tricher", on aurait pu tout aussi bien s'inscrire directement comme trouveurs sur la ciste Sudoku de Yogo, plutôt que d'essayer de le joindre par sms pour comprendre, après 3 heures de balade, 1 heure de décryptage infructueux sur place, un retour pour vérification sur la plupart des jalons-clé, puis 3 jours à s'arracher les cheveux en vain, pourquoi notre grille de Sudoku restait désespérément hermétique (Yogo, tu veux la photo de Cleapotre assis à la table de la petite terrasse de notre gîte, en train de tester ses multiples combinaisons ?? :P ). Tu nous es témoin que nous avions insisté pour n'avoir qu'une validation ou infirmation des indications relevées sur place et non la soluce du Sudoku. Ce qui atteste de l'esprit dans lequel nous jouons... :rolleyes:

PS2 : par contre, il est vrai que nous avons nous aussi remarqué que certains carnets étaient vierges de pseudos pourtant inscrits trouveurs sur le descriptif de la ciste... :whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
doiz

Message par doiz »

je profite du sujet :

comme l'indique sauzeries , cette ciste ( http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=33157 ) est en pleine vue , maisons a une dizaine de mètres , terrasse d'un petit gîte avec vue imprenable sur l'oratoire . donc pour la survie de la ciste et plus de discrétion et aussi éviter de démonter l'oratoire je vais essayer de contacter le cacheur pour qu'il rajoute une photo . en attendant si des cisteurs on le projet d'y aller je peut leur envoyer en MP la photo avec la petite croix rouge qui va bien . apparament le cacheur a arrété depuis 2 ans .

:one: "spe_pasfrevin" :flowers:
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Ce serait une bonne chose, parce que même de nuit, on a quand même grenouillé un peu avant de mettre la main (enfin le gant :blink: ) dessus ! ;)
coska
Cisteur causeur

Message par coska »

"spe_pasfrevin" coucou,
cette ciste, de mémoire, (mais les cistes ont coulées depuis) n' avait pas posée problème et les objets correspondaient !
:cisteur: pour le carnet, il est rare que je ne marque un mot sauf si défaut de crayon ou parfois dans la précipitation????
coska
lafouinett

Message par lafouinett »

doiz a écrit :le tiens est sur le même chemin plus loin sur une mini butte avec un bocal en verre caché derrière entre un rocher juste avant la chapelle .pour celui ci je n'ai pas de photo .
exact ! d'ailleurs c'est sauf erreur de ma part le seul oratoire que l'on voit sur la carte ; et il faut deja pas mal marcher pour l'atteindre !

est ce que certains trouveurs n'auraient pas trouvé la mienne au lieu de celle de lherminois ?? ce qui expliquerait que leur nom ne se trouve pas sur le carnet de cette dernière ?

ou alors c'est l'inverse , toi lolo tu as trouvé ma ciste et les autres ceux de lherminois : je pense que c'estd'ailleurs ça qui s'est passé et c'est pour celà que tu n'as vu que le nom de doiz car il a trouvé la mienne par hasard !

ceci dit je sais que certains trouveurs meme s'ils n 'ont pas la ciste se declarent trouveurs à partir du moment où il sont bien sur le spot :whistle:
yogo

Message par yogo »

Ma chère sioux ne monte pas sur tes grands chevaux (sauvages !)
As tu lis le PS de mon premier post (et dire que j'ai failli ne pas le mettre :( ) et après coup je me suis dis, si je ne le met pas, il y en a qui vont encore s'emballer :D :D :D . Bingo !!
En aparté, tu peux me mettre la description de toutes les pierres alentour(s), ca ne prouve en aucun cas que tu as trouvé la boite, seulement que tu as décodé l'énigme et que tu étais sur le bon spot mais ca ne suffit pas pour s'enregistrer comme trouveur, non ?! <_<
Pour ton PS, je me souviens très bien de tes SMS, mais comme j'ai perdu ma résolution de la grille, je n'ai pas pu vous aider :wacko: je n'ai jamais remis en cause votre conception du jeu... et j'ai très bien vu vos 2 tampons encreurs sur certains carnets ces derniers jours ;)
Pour ton PS2, je n'aime pas trop l'insinuation sous jacente :rolleyes: :lol:

Pour en revenir à notre ciste, quand j'ai fait l'échange, je me suis dis, il y a un truc qui cloche. Puis j'ai oublié, et le soir j'ai fait mes enregistrements comme d'hab et c'est après que je me suis rappelé qu'il y avait un bug. D'où mon post (et l'allusion à un sujet épineux récent m'a semblé amusant :blush2: ) mais je n'ai jamais dis qu'il y avait 7 tricheurs, je le repète c'était un clin d'oeil ;) .Maintenant j'ai la solution, je n'ai pas trouvé la bonne ciste mais une ciste orpheline de Lafouinett. Reste à savoir, ce qu'on fait pour remettre tout en place, surtout le bourdon...

Amicalement

Laurent ! "spe_pasfrevin"
sioux

Message par sioux »

yogo a écrit :Ma chère sioux ne monte pas sur tes grands chevaux (sauvages !)

Behh.. c'est bon pour mon poil d'abord ! :lol:

Voui j'ai lu ton PS mais il me semblait tout de même que ton interrogation allait dans le sens de ton titre...

En aparté, tu peux me mettre la description de toutes les pierres alentour(s), ca ne prouve en aucun cas que tu as trouvé la boite, seulement que tu as décodé l'énigme et que tu étais sur le bon spot

Je sais bien, il n'y a que le carnet qui fait foi, ainsi qu'une photo, mais je n'en ai pas. :gourdin:

mais ca ne suffit pas pour s'enregistrer comme trouveur, non ?!

Tout à fait d'accord ! Mais si tu retrouves le carnet et la bonne boîte tu verras bien qu'on a signé ;)

Je te remercie pour ton message ;) ya pas mort d'homme de toutes façons !

(Par contre, on aurait bien aimé savoir où nos relevés ont pêché pour le sudoku, :boulet2: parce qu'on a bien aimé le principe, et on s'est promenés avec plaisir dans le village. )
:blush2:
dje et gab
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par dje et gab »

Sacré Lolo... :D :D

No comment… :whistle:

:one: :one:
Image Image Image
yogo

Message par yogo »

Voilà la solution qui a été retenue... ;)

La ciste orpheline devient mienne avec l'accord de Lafouinett' (pour infos il doit y avoir 2 ou 3 autres orphelines dans le coin, si quelqu'un les trouve avec que Lafouinett refasse le tour, on avisera.) L'énigme sera bientôt en ligne. Tous les trouveurs (Doiz, Caverne etc... pourront bien sur faire un échange sans y retourner ;) )
J'ai refait un échange virtuel sur la ciste 33157, pour pouvoir reprendre le bourdon, que je reposerais dans la ciste ci dessus.
Pour la ciste 33157 que je n'ai pas trouvé, je passerais dans le coin dès que possible, et décapsulerais pour de bon la ciste. :D

Voilà, j'espère que cela convient à tout le monde :'OO':

Bon week end

Lolo ! "spe_pasfrevin"
doiz

Message par doiz »

ouais , il faudra que le prochain qui y passe fasse la mise à jour et la vide un peu .

:+1: :clindoeil:
yogo

Message par yogo »

Et voilà c'est en ligne :ICI

Le prochain trouveur pourrait il mettre à jour la liste des objets et m'envoyer une photo de l'oratoire ? Merci d'avance ;)

Yogo ! "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « PACA »