Voilà ! Je pense que nous aussi nous devons créer notre carto-cistes afin que nous ayons (j'espère) un peu plus de chercheurs dans notre département.
Puisque Calou est partante (il nous faut au moins une Emilienne pour cette tâche ) je me propose de démarrer cette création.
Toutes les bonnes volontés, qui voudront nous rejoindre, seront évidemment les bienvenues
A nous maintenant de transcrire toutes ces données (849 cistes ) afin de les fournir à : "gadjo, cisteur qui se propose bénévolement de nous aider en installant sur un serveur, une base de donnée (mysql/php) à partir du fichier Excel de toutes les cistes de notre département" ( informations à voir ici ) pour que l'Aube apparaisse sur cette belle "CARTO-FRANCE"
Sachant qu'il nous faudra l'accord de tous les cacheurs, ce ne sera pas une mince affaire
Nous comptons sur la collaboration de tous les (cacheurs et trouveurs).
Tu as mon accord et mon aide pour l'élaboration de la carto-ciste de l'Aube.
Bon courage...
.
.Jamais de problème... Que des solutions! . . ............ ....................................................... ............................................
Je peux sans problème, caser toutes les cistes dans une zone car je garde toutes les cistes que j'ai trouvées rangées par ordre chronologique....et pour celles dont je ne me suis pas encore déplacée (7 ou 8), je les ai localisées.
Il faut partir de cette carte mais en l'affinant un peu : style Troyes et agglo, pays d'Othe, Chaourçois, côte des Bars, Plaine d'Arcis, Nogentais, Briennois, Parc de la Forêt d'Orient.....etc...en se basant sur les communes des cantons.
1. Troyes et environs
2. Pays d'Othe
3. Plaine champenoise
4. Nogentais
5. Région des grands lacs
6. Côte des Bar
7. Chaourçois-Armance
.
.Jamais de problème... Que des solutions! . . ............ ....................................................... ............................................
Je la trouve bien cette carte. Très bien même. Je vais m'atteler au listage par commune et ensuite les mettre dans les zones que tu as sélectionnées. J'ai fait un tableau sous excel, y'a pu ka.
Que demande exactement Gadjo quand il parle de découpage? Dois-je refaire une carte séparée de chaque zône? Ou uniquement les contours?
exemple: Région des grands lacs:
ou
.
J'avance tranquille , j'ai déjà listé environ 1 tiers des cistes. Je les ai localisées par village. Il n'y aura plus qu'à les affecter à une zone à la fin.
J'ai envoyé la carte à Gadjo: elle lui convient tout à fait. Il la conserve en attente de la liste des cistes
.
Hello les copains et les copines !
Belle initiative cette carto-ciste de l'Aube !! En tant que cacheur occasionel de petites cistes toutes mignonnes et très faciles
(nan, pas taper !!! ),
nous vous autorisons bien entendu à placer les sus-citées sur de jolies petites cartes.
Je ne crois pas qu'une de nos ciste ait échappé à la sagacité de Calou, mais si tel était le cas ... ben trouvez-là !!!
(non, vraiment, arrêtez de taper, ça fait mal !! )
Bref, si besoin, faites-nous signe.
Coucou les carto-cisteurs. J'ai passé mon après-midi, avec Pretty et son gros ventre (la naissance est prévue demain ) à associer toutes les cistes avec un nom de commune.
J'attends donc la liste des communes par zone pour les associer par zone
Je précise ici que j'accepte que mes cistes paraissent dans la cartociste et Pretty Women aussi.
Les Noés : vous nous manquez.... Pour Fox : à demain 8h30 où tu sais pour notre virée...
Je prépare une liste des communes par zone et tu fais le reste Calou...
Content de vous savoir toujours à l'écoute, les Noés. A quand un retour en force?
.
Côte des Bar répertoriée: 84 communes et 12 hameaux.
Chaourçois-Armance: 46 communes et 22 hameaux
Dernière modification par Fox10 le sam. 03 oct. 2009 23:59, modifié 1 fois.
.
Côte des Bar: 84 communes et 12 hameaux.
Chaourçois-Armance: 46 communes et 22 hameaux.
Régions des Grands Lacs: 91 communes et 18 hameaux.
Troyes et environs: 36 communes et 18 hameaux.
Nogentais: 23 communes et 15 hameaux.
Voici le lien vers l'image du découpage avec toutes les communes. Pas toujours très lisible car elle résulte de la fusion de deux cartes (pas facile à faire correspondre), mais elle devrait permettre de localiser toutes les communes par zone de découpage:
(Assez longue à charger car fichier lourd. Cliquer sur la petite image pour y accéder, puis sur l'image pour l'agrandir, ensuite utilisez le zoom.)
.
- 2) Pays d'Othe = 23 communes
- 3) Plaine champenoise = 46 communes
Pour le Pays d'Othe, je pensais que Shantal s'en chargeait.
.
Après réunion tripartite (merci pour le café et la tarte aux pommes, Shantal), la carto-ciste de l'Aube est enfin au point.
Nous la soumettons à Gadjo. Toute suggestion reste évidemment la bienvenue.
Avec son accord, Shantal assurera la gestion et la mise à jour de la carte.
Calou, mémoire de toutes les cistes auboises (elle les a toutes trouvées !!), assurera le suivi des cistes à venir.
Et votre serviteur assurera celui des cistes disparues (merci de me faire part de vos bredouilles).
.