Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Qui est pour

Le sondage est terminé depuis le ven. 17 avr. 2009 10:30

Le status Quo : tout reste comme avant, on ne change rien
16
36%
Grouper les évènements PAR CISTEUR (un post Anniversaire, un post pour les Caps Intermédiaires)
3
7%
Grouper tous les anniversaires dans un seul post
12
27%
Grouper tous les passages de cap intermédiaire dans un seul post, tout cisteurs confondus
11
25%
Grouper ensemble les passages de cap intermédiaire et principaux tout cisteurs confondus
2
5%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Metaxa
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 74
Inscription : lun. 06 avr. 2009 00:24

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Metaxa »

AkmonBou-Spicéa a écrit :Je tiens par contre à souligner qu'au moins ici, les débats se passent dans le calme et que chacun écoute les avis des autres.
Ce qui n'est pas le cas de toutes les régions... :(
Attends qu'j'arrive, tu vas voir :alien: :'OO': :tease:
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra de toi !!!
Grand prêtre de la secte du "Yep Yep Yep Yep"
et Chevalier du très Honorable Ordre du Cake au Saumon !

Abonné à Ciste-Thématique - Marco Cliquot - Brossard56 de Bronze et pis aussi...........Image

Belmondo, Mondy, Galabru, Sardou, Obama ou Sarkozy ?..........bah non........METAXA !!!!!

Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle..........Marco Allah
Avatar de l’utilisateur
rospez
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 86
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 01:32

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par rospez »

Salut à tous,
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. :(
Une fois il faut regrouper :( et la suivante il faut séparer :wacko:
tout cela au nom de la lisibilité :blink: :sad: :help:

En ce qui concerne le cas précis du post "cistes disparues" la synthèse (classée par département) est accessible de suite. Le reste sert à la discussion et la consultation n'est que facultative.

Personnellement, je pense que je ne consulterai que rarement les posts regroupés car je passe peu de temps sur le forum et c'est le titre d'un sujet nouveau du sommaire qui retient mon attention.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Marc TWAIN
Seuls les poissons morts suivent le courant ; les vivants le remontent !
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
pertinal
Ordre du Hibou
Messages : 5
Inscription : mer. 01 avr. 2009 00:15
Localisation : brest meme

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par pertinal »

bonjour a tous,
personnellement je ne suis pas pour regrouper les anniversaires car ce qui fait plaisir avant tout, pour moi, c'est de voir la personne qui a créer le post et il est vrai qu'on a pas forcement envie de souhaiter l'anniversaire de tout le monde sur le forum.
Pour ce qui est des caps, pourquoi pas, mais j'ai un peu peur que tout soit melangé, on ne saura pas qui félicite qui et pour quel cap...
Pour ceux qui ont peur que les nouveaux ne s'y retrouvent pas si il y a trop de sujet, il y a toujours la fonction recherche et il me semble qu'un forum à avant tout une fonction d'échange de connaissances donc il suffit de demander des informations en créant un nouveau post.
de plus le trie se fait naturellement puisque dès qu'un sujet n'interresse plus personne il passe aux oubliettes du forum en changeant de page, je passe une fois par jour sur le forum et je ne regarde que la premiere page et les sujet qui ont un titre clair et qui m'interressent mais j'avoue que je ne regarde que trés rarement les posts regroupés

après peut être qu'il faut essayer pendant une durée limitée (1, 2,3 mois) et après faire le bilan entre nous pour savoir si c'est vraiment plus clair ou si on revient comme avant, mais il faut savoir que quelle que soit le systeme, il y en aura qui n'aimeront pas, on ne peut pas satisfaire tout le monde, c'est comme ca...
ceci n'est que mon avis et heureusement que sur ce forum chacun peux le donner sans avoir peur de se faire descendre (enfin j'espere). si le changement se fait ce n'est pas pour autant que je quitterais le forum et je resterais fidéle aux cistes et à newforez et dans la bonne humeur bien sur :D
en tout les cas félicitation pour essayer de faire changer les choses en proposant des idées. :one:
bonne journée a tous
Rien ne sert de courir, il faut cister a point !!!
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par carthier »

Bonjour, bravo à l'installation du vote :one: belle initiative.
Et je confirme que comme certains je n'irai pas forcemment dans les posts regroupés car je pense qu'ils ne sont utiles que pour les sav ou disparitions, le reste doit rester du domaine personnel en ce qui concerne la création. Le regroupement risque fort (à mon avis) de noyer les initiatives les unes dans les autres et de ce fait limiter les intervenants, ce qui je pense dans le temps cela va décourager certains d'écrire de peur que leur message ne soit perdu dans la masse (en tous cas c'est ma conviction). Le forum est un espace de liberté et le fait d'obliger les gens à écrire bien dans des cases définies par des règles, cela (avec toutes mes excuses) fait quand même penser à une limitation de droit d'expression autant verbale que visuelle !!
La question est qu'a-t-on le droit de voir à l'ouverture du forum ? Et pourquoi certains sujets doivent-ils être confondus en un post et d'autres pas ?
Et je me répète, puisque les sujets importants ont déja un post à part qui est à mon avis clair et facile à voir puisqu'en tête de liste, pourquoi vouloir limiter le reste? Les forums n'ayant que quelques posts d'ouverts ne sont pas forcemment les plus attrayants, j'ai vu dans certaines régions, ça fait désert et ça donne aussi l'impression que peu participe.
Salut à tous "spe_pasfrevin"
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par alchamak »

A voté pour la proposition 2 (un post pour chaque cisteur). Même si je n'y suis pas favorable, c'est dommage qu'il n'y ait pas la proposition de statu quo sur le forum général.
Bonne idée ce sondage.
Et comme le dit cobac, un MP et zou.
Je tiens par contre à souligner qu'au moins ici, les débats se passent dans le calme et que chacun écoute les avis des autres.
Ce qui n'est pas le cas de toutes les régions...
Et pourtant c'était pas gagné :lol:

:flowers:

ps: coucou la Bretagne !
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Avatar de l’utilisateur
Bkcine
Ordre du Hibou
Messages : 347
Inscription : mer. 15 avr. 2009 18:57
Localisation : Bigoudenie

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Bkcine »

Le bordel d'avant, c'était bon... :rolleyes: :wub:

Et pis ca permettait de faire descendre les posts... :whistle:
En piste depuis le 17 juillet 2006... je vagabonde en 29... et,
ImageImage Image
Membre non informé des Rencontreurs Informels... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lequipe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 319
Inscription : mer. 01 avr. 2009 12:46

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par lequipe »

j'ai tapé 1 :rolleyes: ben oui...... je veux fêter les 300 a kobyone :whistle: :blush2: et ne pas louper l'anniversaire de papydan :evil: :pirat: et puis j'attends aussi les 200 des JCANDCO :P :angel: mince c'est dur d'attendre !!! :(

ouai, je préfère le 1 comme avant :bigou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Mr E.I.E »

lequipe a écrit :j'ai tapé 1 :rolleyes: ben oui...... je veux fêter les 300 a kobyone :whistle: :blush2: et ne pas louper l'anniversaire de papydan :evil: :pirat: et puis j'attends aussi les 200 des JCANDCO :P :angel: mince c'est dur d'attendre !!! :(

ouai, je préfère le 1 comme avant :bigou:
et nos 500 alors????? :blink:
je sais c'est pas pour tout de suite <_< :lol:
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Mr E.I.E »

N'empêche, je viens de faire un tour dans le post régionale des félicitations (rapport aux caps) et j'ai déjà du mal à voir qui est félicité et pour quel cap :blink:
du coup, je me dis si ça doit être pareil pour les annifs, ça risque de devenir un petit peu illisible tout ça.
je confirme donc que je préfère la situation précédente, un post pour chaque occasion et par cisteur.
bonne journée à tous
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par brossard56 »

isamax56 a écrit :En fait, d'un coté c'est beaucoup plus clair un post SAV/disparition par département, comme çà on n'est pas obligés de regarder toutes les pages, mais je ne suis pas sure que pour B56 ce soit l'idéal ?
C'est finalement à elle de trancher... :ugeek: car on ne peut que saluer l'excellent fichier des disparues en pdf !
Mais c'est vrai qu'il va falloir trancher rapidos, car les 2 posts sont ouverts, et il y a pour l'instant des infos dans les 2 ! :whistle:
Le sujet original a quelques peu dévié.
Je ne suis pas contre l'initiative d'Homard d'ouvrir un post par département pour les disparitions, les soupçons de disparitions et choux blancs et les cistes étranges mais il faudrait que ces posts soient épinglés pour qu'on puisse tous les retrouver facilement et rapidement).

Mais la décision ne me revient pas de trancher... tout le monde utilise le forum, il faut donc se rallier à la majorité.
Si changement il y a il va effectivement falloir fermer l'autre sujet pour éviter les doublons.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Apollonia »

Je continue le hors sujet :blush2:
brossard56 a écrit :
isamax56 a écrit :Si changement il y a il va effectivement falloir fermer l'autre sujet pour éviter les doublons.
Si tout le monde trouve ça mieux, de séparer par départements, on peut peut-être garder le tien fermé en épinglé (plus d'écriture possible mais accès facile, et ça fait un très bon récap du principe), après y avoir rajouté les liens vers les sujets départementaux ? Il me semble que ça marchait comme ça dans les Pays de la Loire. Simple idée en passant...
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par brossard56 »

Apollonia a écrit :Je continue le hors sujet :blush2:
brossard56 a écrit :
isamax56 a écrit :Si changement il y a il va effectivement falloir fermer l'autre sujet pour éviter les doublons.
Si tout le monde trouve ça mieux, de séparer par départements, on peut peut-être garder le tien fermé en épinglé (plus d'écriture possible mais accès facile, et ça fait un très bon récap du principe), après y avoir rajouté les liens vers les sujets départementaux ? Il me semble que ça marchait comme ça dans les Pays de la Loire. Simple idée en passant...
C'est en effet une bonne idée
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par afad35 »

brossard56 a écrit : Le sujet original a quelques peu dévié.
Je ne suis pas contre l'initiative d'Homard d'ouvrir un post par département pour les disparitions, les soupçons de disparitions et choux blancs et les cistes étranges mais il faudrait que ces posts soient épinglés pour qu'on puisse tous les retrouver facilement et rapidement).

Mais la décision ne me revient pas de trancher... tout le monde utilise le forum, il faut donc se rallier à la majorité.
Si changement il y a il va effectivement falloir fermer l'autre sujet pour éviter les doublons.
Oui en effet ca a bien dévié. Je pense qu'en effet réunir les disparitions/soupcons par département sous un seul post est une excellente idée.

Pour moi l'idée c'est que le fichier de Brossard (ou peut etre à terme la carto?) sert de référence. Par contre, comme la mise à jour ne peut pas être temps réel (si si il y a une autre vie en dehors des cistes), ces posts servent à faire le delta entre deux mises à jour.

Par contre, je réittère mon opposition à regrouper les anniversaires et les caps et je pense que le post existant actuellement montre que c'est plus confusant qu'autre choses.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
lequipe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 319
Inscription : mer. 01 avr. 2009 12:46

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par lequipe »

oui.....il a bien dévié puisqu' il y a création d'un post 100.200........avant la fin du sondage :furieux:
Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par afad35 »

lequipe a écrit :oui.....il a bien dévié puisqu' il y a création d'un post 100.200........avant la fin du sondage :furieux:
Oui au début, je me suis dit qu'il y avait de l'exagération aussi <_<
mais bon en voyant le résultat, je me dis que c'est une excellent preuve par l'exemple que c'est ce qu'il ne faut pas faire :whistle:

Conclusion :one: merci d'avoir ouvert le post 100.200.... mais je pense qu'on le referrmera dès la fin du sondage :D

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par carthier »

Salut, à ce que j'ai pu voir, le respect du vote, c'est du pipeau !!!! Mais comme le dit Afad ça prouve et montre ce qu'il ne faut pas faire!!!
C'est du n'importe quoi !!! Ecoeuré !!! Bye, bye !!!
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

carthier a écrit :Salut, à ce que j'ai pu voir, le respect du vote, c'est du pipeau !!!! Mais comme le dit Afad ça prouve et montre ce qu'il ne faut pas faire!!!
C'est du n'importe quoi !!! Ecoeuré !!! Bye, bye !!!
Non ! C'était pas du pipeau et je ne suis pas à l'origine de son ouverture :furieux:

Faudrait quand même avoir un peu de respect :furieux: pour ceux qui lancent des initiatives - bonnes ou mauvaises-

Le Homard est plutôt pacifique, mais faudrait pas trop l'énerver non plus !

A bon entendeur salut
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

J’ai pris en compte les réactions suscités par ce sondage et j’ai décidé d’y mettre un terme.

Comme je suis tenace et malgré les protestations, je vous propose un autre sondage.


Qui est pour :

- La création d’un post par cisteur (anniversaire et passage de caps confondus)


- Ne rien faire et continuer comme avant



Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu et m'ont témoigné leur amitié :flowers:
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
lequipe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 319
Inscription : mer. 01 avr. 2009 12:46

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par lequipe »

h²omard a écrit :J’ai pris en compte les réactions suscités par ce sondage et j’ai décidé d’y mettre un terme.

Comme je suis tenace et malgré les protestations, je vous propose un autre sondage.


Qui est pour :

- La création d’un post par cisteur (anniversaire et passage de caps confondus)


- Ne rien faire et continuer comme avant



Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu et m'ont témoigné leur amitié :flowers:
salut homard ;)

tu as oublié de regarder les resultats du sondage : tu fais quoi des 36% ? :wacko:
je ne vais pas re-voter pour un autre sondage, cela devient ridicule.
Pour moi le sujet est clos :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre56250
Ordre du Hibou
Messages : 161
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:56
Localisation : Morbihan BZH

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Pierre56250 »

h²omard a écrit :
carthier a écrit :Salut, à ce que j'ai pu voir, le respect du vote, c'est du pipeau !!!! Mais comme le dit Afad ça prouve et montre ce qu'il ne faut pas faire!!!
C'est du n'importe quoi !!! Ecoeuré !!! Bye, bye !!!
Non ! C'était pas du pipeau et je ne suis pas à l'origine de son ouverture :furieux:

Faudrait quand même avoir un peu de respect :furieux: pour ceux qui lancent des initiatives - bonnes ou mauvaises-

Le Homard est plutôt pacifique, mais faudrait pas trop l'énerver non plus !

A bon entendeur salut
C'est moi qui ai ouvert le post, :( pour voir ce que cela donnais.
Mais je m'apercevoir, que beaucoup ne font plus attentions au cap passé.
Toutes mes excuses Homard "spe_pasfrevin"
Majesté Pierre Henri Tudor, duc de Richmond, fantôme de Largoët en Elven
151ème membre de l’Ordre du Hibou, intronisé le 17/06/2008
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

C'est pas grave Pierre !

On peut pas toujours lutter
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1613
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Docteur Jekyll »

Sujet verrouillé à la demande du créateur

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Verrouillé

Revenir à « Bretagne »